Wait et exit dans fork

Résolu
cs_mina_mi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 1 juin 2007 à 12:16
cs_mina_mi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 juin 2007 à 19:03
bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus

par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont le meme pere et chaque processus retourne une valeur qu'il doit transmettre au processus pere, comment on fait? est ce que le processus père aura autant de fois wait que le nombre de fils? si on suppose que chaque processus fils est à son role un processus pere, est ce que c'est plus facile pour trancmettre les données? si c'est le cas comment?
je vous serais reconnaissante de m'éclairssir un peu
A voir également:

2 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
1 juin 2007 à 12:26
Salut,

Oui donc oui il faut faire un WAIT par processus fils, tant que le WAIT est pas fait, le processus fils qui a quitté est en mode zombie
 le WAIT va le liberer de son etat zombie et va refiler la valeur passee au pere
si chaque processus FILS est aussi un PERE ca change pas grand chose sauf que le FILS devrait pas quitter avant d'avoir libere tous ses FILS a lui.

huh attend...
 (que je me souvienne un truc)
ok changement :p

Faut remplacer zombie par defunct si le processus FILS quitte alors qu'il y a des PETIT_FILS qui sont defuncts, et  les PETIT_FILS vont passer en zombie
 et c'est pas genial.
Tout processus qui cree des fils doit faire des WAITPID ou des WAIT

=
3
cs_mina_mi Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
6 juin 2007 à 19:03
merci pour votre réponse
0
Rejoignez-nous