Plannification du personnel

Résolu
bolloche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 19:07
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 mai 2008 à 20:46
Bonjour a tous,

Je suis apprentri hydrogeologue (clavier anglais pas d'accent) et je dois realiser un memoire professionel et non technique pour valider mon master 2.Mon maitre d'apprentissage m'a demande de produire un fichier exel de #plannification du personnel# comme finalite pour ce memoire de fin d'etude. Le shema conceptuel de la structure de fonctionnemet du fichier a produire est tout a fait limpide par contre je suis plus qu'un amateur pour visual basic.
Je sollicite donc votre aide pour m'orienter dans ma demarche de programmation car j'ai du mal a savoir les possibilites qu'offre un tel outil sous excel.

Le principe serait le suivant:
Le manager du projet renseigne la feuille du projet (en assigniant une priorite a chaque projet), ensuite les taches a effectuer pour se projet en precisant les dates et le domaine de la tache.
J'aimerais que le logiciel lui donne le nom des employes qui sont libres a ce moment la avec leurs disponibiltes ( pas forcement l'interval entier de la tache) et d'affiche le facteur de competence associe a l'employe ainsi que ceux qui sont occupes avec la tache qu'il effectue, le nom du projet sur lequel il travail, et leur facteur de competence. Ceci permettrait au manager de choisir le plus approprie et de pouvoir echanger un empolye qui travaille sur un autre projet moins important.
.
Si j'arrive a faire ca c'est deja pas mal, mais j'ai plein d'autre idees plus compliques que je met en veille pour le moment.

Pour l'instant je bloque sur:
- faire une requete sur des intervales entre deux dates
- afficher un bouton sur excel qui lancerait la macro (a chaque nouvelle ligne entree sur la feuille2)
Si vous pouviez me conseiller (des ouvrages a lire, des bouts de code...), ca serait formidable. Je suis un peu perdu et je ne <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:city><st1:place>sais</st1:place></st1:city> pas ou commencer.
Si vous avez de meilleur idee pour le fonctionnement du programme je suis aussi preneur.

Merci d'avance.

Bolloche

description du fichier excel ci-dessous.

feuille excel1: projet
A:nom du projet
B:nom du manager du projet
C: priorite du projet (1 a 5)
D:date debut
E:date fin

feuille excel2: tache
A: nom du projet
B: nom de la tache
C: date debut
D:date fin
E: domaine de la tache (ex:hydrogeologie, geologie...)

feuille excel3: employee
employe 1
B: date debut conge
C: date fin conge
E: date debut occupe sur une autre tache
F:date fin occupe sur une autre tache
H: domaine competence
I; facteur de competence pour chaque domaine (si n domaine, n facteur de 1 a n a repartir)

chart: diagramme de gantt

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2008 à 19:11
Bonjour, je redirige vers vbfrance, il y a peu de rapport avec ASP.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
bolloche Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 19:22
Bonjour cyril,
Je vais peut etre dire quelquechose de tres idiot pour vous mais je ne comprends pas bien on est pas sur vbfrance. Je serai toujours alerte par mail?
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2008 à 20:46
CodeS-SourceS est un réseau de site contenant pleins de sites. Tu as originellement posé ta question sur www.aspfr.com site dédié à ASP, j'ai redirigé la question vers www.vbfrance.com site dédié à Visual Basic. Il s'agit du "meme site", tu recevras donc toujours les notifications par mail, etc...
1 seul compte pour une 20aine de site ;-)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous