Fichier texte et listbox

Résolu
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 29 avril 2008 à 13:51
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 - 29 avril 2008 à 14:46
Bonjour,
je possède un fichier .txt dans lequel j'enregistre des données correspondants à un objet.
Je les enregistre de cette manière et les ajoute aussi dans une listbox :
    Open "C:\Documents and Settings\...\...\test.txt" For Append As #1
    Print #1, nom.Text; " "; prenom.Text; " "; ville.Text
    Do While Not EOF(1)
       Input #1, Chaine
       List1.AddItem Chaine
    Loop
   close #1


Je souhaiterais savoir comment par la suite en sélectionnant une ligne de ma listbox je peux afficher dans des textbox la valeur des 3 champs correspondants à nom, prenom, ville.
Merci

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 avril 2008 à 14:40
"si mon fichier existe déjà j'utilise output pour l'écraser
et si il n'existe pas j'utilise append qui le crée."

pourquoi ne pas faire toujours Output, et utiliser ainsi un fichier vierge ?
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 avril 2008 à 14:18
Fonction Split pour séparer tes valeurs (marrant, on t'indique cette fonction tous les jours)

pour ton cas, tu te trompes : le mode Append est un mode d'ecriture (a la fin du fichier)
donc, d'une part tu te trouves ala fin (donc EOF => true)
d'autre part, tu est en ecriture (donc Input ne te donnera pas grand chose.

étrange (très étrange) d'ecrire un fichier et de lister illico le contenu.

fais le contraire...

(et joues plutot avec Line Input)
0
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
29 avril 2008 à 14:33
Ok merci,
en faite pour etre plus précis dans mon cas j'ai une form dans laquel je choisit un certain critère puis valide.
A partir de celui ci soit si mon fichier existe déjà j'utilise output pour l'écraser et écrire par dessus et si il n'existe pas j'utilise append qui le crée.
Ouput et append permette d'écrire et c'est pour cela que je les utilise car au même moment sur ma premiere ligne j'écris le critère que j'ai choisit.

Ceci m'ouvre une autre form dans laquel je liste tout mes objets répondant à mon critère et je peut les insérer également à la suite dans mon fichier.

Et à chaque fois que j'insère un objet je visualise également mon fichier à travers ma listbox qui lit le fichier.

Puisque que l'ensemble de l'application marche je souhaiter également à partir de mon fichier texte pouvoir dans une autre aplication récupérer chaque champ des différentes lignes.

Je sais pas si j'ai été très claire et désolé de poser 50 fois la même question mais merci quand même de me répondre à chaque fois. Maintenant je vais regarder la fonction split.
Merci
0
neg03 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009
29 avril 2008 à 14:46
C'est vrai que c'est pas plus mal.
0
Rejoignez-nous