Problème avec winsock vb6

Résolu
fredoo033 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 30 avril 2008 à 15:31
fredoo033 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 2 mai 2008 à 15:08
bjr à tous, j'ai réaliser un serveur et un client basique en vb6. Mon problème est le suivant :
      j'ai mon serveur qui tourne qur le pc1 (pc qui n'est pas sur mon réseau)
      mon client est sur un pc2
      qd je lance mon serveur et que je fai sun netstat -an sur pc1 je vois bien que le serveur est en ecoute
      je lance alors mon client je lui met l'adresse ip de mon pc1 avec le port qui vas bien
      je refais un netstat -an sur pc1 je vois que la connexion est établi
      maintenant j'essai d'envoyer la chaine "Bonjour" en fesant un winsock.senddata("Bonjour") avec mon client
      Mais la gros problème le serveur ne recoit rien donc je suis bloqué si quelqu un peut m'aider sa serai super cool.
Merci d'avance

 

5 réponses

fredoo033 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
2 mai 2008 à 15:08
j'ai trouver mon problème en fait c'est le port 80 qui bloquait j'ai changer de port et la c'est bon tout fonctionne correctement. Merci à tous pour votre aide

 
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 avril 2008 à 15:45
Salut
"le serveur ne recoit rien" : L'évènement DataArrival du serveur ne se déclenche pas ?
As-tu essayé de faire fonctionner le serveur sur la même machine que le client afin de régler les éventuels problèmes de dialogue avant d'affronter les problèmes de réseau.

"pc1 n'est pas sur mon réseau" : C'est à dire ?
Il n'est pas sur ton réseau local ?
Il est connecter où ?
Passes-tu par Internet ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
fredoo033 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
30 avril 2008 à 16:02
merci de ta reponse rapide jack. Si j'ai les deux sur la meme machine ca fonctionne très bien. Voila ma config :


   Le pc1 (poste avec win2000 et ex :adresse ip 120.120.120.120) est relié a un routeur1.
   Ce routeur est connecter a internet (IP internet est fixe) J'ai donc rediriger le port 80 de mon routeur vers l'adresse ip du pc1.(J'ai choisi le port 80 car je suis sur qu il est ouvert)
   Mon client est sur le pc2 (win XP pro sp2 ) et passe également par un routeur2 qui lui aussi est connecter a internet avec une ip fixe.
   Avec mon client je rentre l'adresse ip fixe de routeur1 dans winsock.remotehost et dans winsock.remoteport je met 80

en fesant un netstat -an je vois que la connexio entre mes 2 pc est bien établi mais lorsque j'envoi une donné mon serveur ne recoit rien

J'espère avoir été un peu plus clair. Merci d'avance pour vos reponses


 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 avril 2008 à 18:08
Merci pour ces détails.
Côté routeur, tu sembles avoir fait ce qu'il fallait.
As-tu regardé du côté du FireWall de Windows ? (côté serveur comme côté client, bien que ...)
Il faudrait peut-être déclarer ton exécutable 'serveur' comme programme autorisé à dialoguer par le Net

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredoo033 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
2 mai 2008 à 09:09
merci jack pour ta reponse mais sur mon xp sp2 le firewall est désactivé et sur windows2000 il n'y a pas de firewall. Si je suis votre reponse il s'agirait plus d'un problème de configuration plus que d'un problème avec winsock alors. Merci pour vos reponse

 
0
Rejoignez-nous