Pouvez m'aide merci

Résolu
christophe33360 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 21:17
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 2 mai 2008 à 23:00
Bonjour a vous tous

Voilà mon problème est certainement pas compliqué pour vous mais pour moi aujourd'hui je vois pas comment m'en sortir je suis très peu expérimenté et j'ai besoin de votre indulgence et de votre aide

voila j'ai un programme a faire sous excel de gestion de stock

j'ai deux fichier un des entrée et un autre des sortie

j'aimerai regroupé les information des ces deux fichiers sur un seul

sur le fichier entrée

j'aimerai recupéré les quantités commandé journalierement par reference article afin de genéré un stock a terme
les quantité livrées par articles qui viendrait en dimunition du stock a terme
et affiche la difference entre les quantitées commandé et quantitées livrée dans une colonne stock reel
la difficulté c'est que tous les jours j'ai des nouvelles commande et nouvelle entrées
pour les sorties j'aimerai que  les sorties articles viennent aussi mouvementé mon stock reelle

voila peut etre que vous pourrez m'aider j'ai peut etre un boulot à la clé et c'est important pour moi alors s'il vous plait aidez le plus rapidement possible

merci

christophe33360

3 réponses

jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
2 mai 2008 à 23:00
Hé non, c'est ce que je tentais de t'expliquer, les liens d'entrees sorties et stock sont du ressort de la comptabilité et gestion de stock, je n'ai pas ces compétences.
Sinon,pour connaiter la valeur d'une cellule, par exemple la A3 tu peux utiliser

Dim Contenu as string
Contenu=Cells(1,3).Value     'Ici Cells(N° de ligne , N° de colonne)

'String étant une chaine de caractère, si tu souhaite en faire des entiers, il te faudra les convertir.

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
3
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
2 mai 2008 à 22:22
Salut et bienvenue,

VBF est un site de developpeurs informatique amateurs ou professionnels qui mettent à la disposition de chacun leur connaissances et leur temps.
 Vu l'étenu de ta demande, c'est d'abord à toi de structurer ton problème, tu dois tout d'abord trouver les relations mathematiques (equations) entre les entrees et les sorties et ton stock. Quand cette étape sera passée, si tu rencontre des problèmes purement de codages , chacun d'entre nous sera à ta disposition pour t'aider, mais pour le moment tu demande de résoudre une problématique complète et si tu dois obtenir un emploi à la clé, c'est d'abord à toi de jouer.
Analyse donc ta problèmatique en détail, sur papier, et si tu rames pour coder tes équations, pose ta question, et une à la fois.

A+

Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
0
christophe33360 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 22:29
bonsoir jimy

et tout d'abord merci pour ta réponse je comprend ta réponse, bon pour les équations mathématique je pense m'en sortir mais ce qui me manque a vrai dire c'est que j'ai  du mal a faire le lien avec mes divers tableaux peux tu me donner un exemple vraiment basic ou m'expliquer en tout mot comment tu collecte les information sur deux tableaux en gros mon problème est la après pour le reste je pense avancé seul c'est peut etre idiot ma question mais je debute vraiment

alors merci si tu peux m'aider

christophe33360
0
Rejoignez-nous