Les discussions

Décodage trame tcp/ip

 Résolu

Salut à tous. Voilà mon problème: J'ai un automate qui utilise le protocole ModBus en Ethernet. Je l'interroge et il me répond. Le souci c'es...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Toto3544

Interface utilisateur

 Résolu

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si ce post est bien placé mais bon... Voilà avec l'assiatnt de création de projet, j'ai créé une interface MDI. ...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Myrddin772Li199

Sécuriser code source

 Résolu

Bonjour, SVP, Comment faire pour sécuriser le code source d'une application vb6? Je ne veux pas que le code soit accessible et en même temps non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Renfield

Caractères spéciaux

 Résolu

bonjour comment peut on faire un contrôle de saisie sur les caractères spéciaux en vb6? merci

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Exploreur

Methode formula

 Résolu

bonjour a tous, voici mon prob Private Sub CommandButton2_Click()     Dim Line As Long     Dim NewSh As Worksheet     Set NewSh = ActiveWork...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
tomy7

Module avec contrôle

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un contrôle et je voudrais y ajouter un module pour les routines graphiques et leurs API afin de ne pas...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
PCPT

Executer modules access2000 depuis vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme vb6 que je veux entièrement transférer en access sous forme de modules. En effet j'ai fait cela et quand j'ouvre ces mod...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
moi_leila

Lien entre tableau et future feuille

 Résolu

J ai poste un prob sur site: il y a une piece jointe a telecharger qui explique mon prob http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=496140 ...

22 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
MPi

Somme carres sur vba

 Résolu

bonjour j'ai deux fonctions une récursive et l'autre itérative qui renvoie la somme des carres dess entiers compris entre  1 et n : Function so...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jmfmarques

communiquer entre pc et automate s7 224

 Résolu

bonjour tlm! Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
hoss55

Db.execute

 Résolu

Bonjour , pouvez-vous me dire comment faire pour faire un db.execute pour le code qui suis ici je fait une boucle pour trouver le ticket qui porte un...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Textbox; variables, next for

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans vb excel. j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
chaudier37

Configuration nat

 Résolu

Bonjour, Je dévelloppe une application lier a internet. Et utilise le composant Winsock, Mon application terminer je me lance donc dans toute sorte...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jack

Problème api\mailto\vbcrlf (création d'une nouvelle ligne dans le corps du messa

 Résolu

Bonjour, Pour créer et gérer l'envoie d'un mail à partir d'un programme VB, j'utilise l'API ShellExecute [Private Declare Function ShellExecute Lib...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
titicar

Ralentissement dans le chargement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Le projet sur lequel je travailler actuellement implique le chargement d'un fichier de 134 Ko contenant 2.283 lignes de 23 à 120 caractère...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PCPT

Stocker en format nombre

 Résolu

Bjr; lorsqu'on fait des calculs, puis on stockes les données depuis une boite de dialogue vers une cellule excel, ce nombre s'enregistre en tant que t...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
MPi

Afficher une combobox sur une feuille excel / urgent

 Résolu

Salut à tous, je suis nouveau et quasi débutant. voici mon prb: je cherche à insérer une Combobox à l'ouverture de mon fichier excel qui contie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
dikanete

Erreur d'exécution probleme de base de données

 Résolu

Salut les amis, j'ai un programme VB6 compilé avec inno setup. j'installe mon application et je lance . jusqu'à là tout va bien. je fais mon étude e...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
GBadry

Creer une fonction

 Résolu

j'aimerai que vous m'aidiez à créer une fonction dans un module vb6 et l'ppeler a chaque fois pour remplacer le code suivant qui n'est pas encore ache...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
vivaviva

Control calendar

 Résolu

en vb je dispose de 1 userform avec 1 calendar a l' initialisation pas de probleme pour afficher la date par contre comment faire pour selectio...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
tommarianne

Date dans calendar

 Résolu

sous excel je dispose d' un userform avec un calendar a l' initialisation du userform le calendar prend la valeur du jour aujourd' hui (calendar1.t...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
tommarianne

Lotus notes/excel lier les cellules sous lotus notes 6.5.4

 Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur la planète programmation sous vb 6.3. J'ai pu, avec un copain informaticien et en mettant des bouts de code d'au...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
NadQc

Recuperer données de plusieurs textbox et les afficher dans une seule avec mise

 Résolu

Bonjour je suis débutant en Visual Basic 6, j'aimerai pouvoir recuperer les données saisies par un utilisateur dans plusieurs textbox et les afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Exploreur

Un problème avec getprivateprofilestring

 Résolu

Bonjour, Je crée actuellement une class servant à géré différent type connection à des bases de données. Cette class dois également pouvoir sauvegard...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Polack77

Problème de passage d'un tableau de caractère vers un dll en c

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser un DLL écrite en C dans un programme VB6. Un des parametres que je dois passer à la structure suivante en C. -----------...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Philipina

Variable dans excel

 Résolu

Bonjour, je travaille dans excel et vba. dans excel j'appuie sur un bouton qui appelle un inputbox. me demande une quantité d'article à entrer et la...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
chaudier37

[excel] userform

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une userform et j'ai un certain nombre de combobox auquel je souhaiterais appliquer la même procédure ComboBox_C...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
nanardino64

Jouer un truc à l'envers

 Résolu

bonsoir tout le monde... euh... voilà ma q uper question à 3 euros TTC : il existe des codes pour enregistrer les mouvements et les actions de la sour...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
vegetalain

Fonction comme mid$

 Résolu

Bonjour tout le monde Je voudrai savoir comment programmer cela en vb Ex : j’ai un text1 text2 text3 text4 111122223333 Je...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Exploreur

Macro excel - pc to mac

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un Macro, initialement j'ai créé ma macro sur Windows, une fois finie, je l'ai envoyée au client qui possède u...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Amartin6

Créer un fichier rtf

 Résolu

Bonour à tous ! J'essaie de développer une petit programme qui doit créer un fichier texte à partir d'idée ordonnées par lui. J'aimerais pouvoir c...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
Myrddin772Li199

Ouverture de port com supérieur à com16 avec mscomm32

 Résolu

Bonjour, après 2 jours de galère, j'ai enfin trouvé comment ouvrir le COM17 (et plus) avec MSComm32.ocx. 1 - faire une copie au préalable de MSCom...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
casy

Perte données de mes variables

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dans l'embarras une fois de plus, j'ai des variables déclarées en Public dans le module de mon fichier excel et même si je ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
nanardino64

Registre distant

 Résolu

Bjr à tous,   Après de longues recherches, je vous demande de l'aide .   J'ai 2 PC (W2000 Pro) en réseau qui ont besoin d'échanger...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Pile

[excel] userform

 Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser un userform et je souhaiterais initialiser plusieurs combobox de façon identique et d'un seul coup si possibl...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
jrivet

Vb 6 - spécifier type composant pour formulaire "voulu".

 Résolu

Euhm... désolé  J'avais une question, il y a très peu de temps, mais je me retrouve avec un autre problème. J'ai un formulaire passé en paramètre...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Copier coller de cellules entre fichiers suivant condition

 Résolu

Bonjour à tous, Bon j'ai un problème assez compliqué, et je commence vraiment à fatiguer alors...soyez indulgents svp ;-). Bon en gros j'ai deux...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
gregorydekimpe

Savoir si com x est activé ou desactivé

 Résolu

bonjour tout le monde, j'ai deux application la premiere desactive (ou active) le COM1 et COM 2 et la deuxieme donne la liste de tout les COM sur mon...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
hastalavista

Vb 6 - controler formulaire passé en paramètre.

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un programme en VB 6 et je souhaite rendre la personnalisation des composants possible. C'est-à-dire que pour des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
geoxdd4

Créer un if

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai une petite question. Je dois remettre les mains dans un code que j'ai créer il y a un an... c'était le premier et le dernie...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
stephx06

Total par grade

 Résolu

Bonjour, j'ai une base access que j'interroge par vb6. J'ai dans une table nom,prenom,grade. Je voudrais savoir la commande sql pour avoir distinctem...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
bouf

Lenteur visual basic sur pc recent

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un programme en visual basic 6 sur mon vieux PC (XP3000+@2.5Ghz, 512Mo de RAM et un TI4200). Il tourne hyper vite ce sur PC. Je l...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Trainkill666

Commande shell et virgule dans nom de dossier

 Résolu

Bonjour, Au boulot, je viens reprendre en maintenance une application VBA\ACCESS. Je doit pouvoir ouvrir l'explorer sur un dossier définit (d...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
manshivas

Recherche cellule vide

 Résolu

Bonjour , en regardant sur ce forum j'ai pu voir comment on faisait pour recherché une cellule vide et la remplir le probleme c'est que j'ai essayé d...

17 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Frederic45

Word publipostage - format date

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas osé mettre cette question au niveau du bar me disant qu'il devait s'évoquer en ce lieu des questions de niveau hautement Philosp...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
JM247L

Webbrowser

 Résolu

J'aimerais simplement savoir comment avoir un WebBrowser qui navigue sans afficher les images ... pour gagner du temps ... je veux juste récupérer l...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Renfield

Probleme vbs avec win32_print & w2k

 Résolu

Bonjour à tous et à toute!!! Je viens de finir mon premier script qui sert à quelque choses. XD Apres mes test sous Windows XP qui se sont déroulé...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
Pi3s

Decouper mot

 Résolu

bonjour, J'ai un petit probleme concernant un mots que j'aimerai decouper par exemple: 1etage que je voudrait découper en 1 etage. je post en mem...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
manhino

Validation d'une cellule par vb

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je veux mettre une validation de liste dans une cellule via VB mais ça ne marche pas Voici le code :    Liste_Précédente = R...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
MPi

Tester si une constante est déclarée (vb6)

 Résolu

Bonjour ,     Je travail actuellement sur des classes à ajoutées à un 'gros' projet. A fin d'être carré avec ma charte de codage (et non le projet qu...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Polack77
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous