Noxid
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2008
-
2 mai 2008 à 01:45
Noxid
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 13 mai 2002StatutMembreDernière intervention 4 mai 2008
-
2 mai 2008 à 05:08
Bonjour à tous !
Je développe un petit jeu en ligne sans prétention, et donc j'utilise Winsock.
Mon programme compte plusieurs classes dont la classe CPlayer. Je crée donc plusieurs objets de type CPlayer sur mon application SERVER.
Chez le client, il y aura autant de CPlayer que sur le serveur ; mais ils doivent surtout être identiques !
Donc, pour me faciliter la tache, je me demandais si le contrôle Winsock de VB6 permettait d'envoyer directement mes objets CPlayer au client (avec la méthode SendData() ) ?
De cette facon, je n'aurai pas besoin de passer chaque attribut de tous les objets CPlayer par Winsock.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 2 mai 2008 à 02:11
Salut
Et non, SendData n'accepte que des ... datas, pas d'objet tout fait.
Tu n'as plus qu'à transférer chaque attribut.
Pour cela imagine un protocole maison du genre :
#NoObjet#1@
#NomObjet#ma_classe@
#Param#1#la valeur a transmettre@
avec des séparateurs faciles à repérer lors de la réception et facile à isoler avec un Split
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)