Les discussions

[catégorie modifiée vb6 -> vba] trigonométrie, cosinus moins 1 et arc cosinus so

 Résolu

Encore une fois dsl si je post au mauvais endroit. Pourtant j'ai bien pris mon temps et je ne vois pas de meilleure catégorie que "Visual Basic 6". Br...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[catégorie modifiée vb6 -> vba] est-il possible de retarder l'évènement "workboo

 Résolu

Bonsoir le Forum, J'ai une petite question...J'ai un classeur Excel qui contient un module, mais également un évènement "WorkBook_SheetChange" situ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Problème de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour le Forum, Je me retourne vers vous une nouvelle fois car je bloque sur un petit problème de mise en forme conditionnelle. Voici la descr...

29 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

Création dynamique de frame et d'optionbuttons

 Résolu

Mon projet est toujours de créer un document à remplir par le biais de deux Userform: un pour le parent et un pour le ou les enfants de la famille. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2011 par
sgtpepere

Form decor visual basic 6

 Résolu

Salut à tous voila j'avait une question que me passe par la tete depuis quelque temps e t'il possible de changer les decors des form boutton etc car s...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
tonyledragon

[déplacé .net -> vba]excel, somme de cellule à x endroits.

 Résolu

Salut a tous. Voilà, je ne vois pas comment m'y prendre pour ce truc. Je voudrais faire un prog capable de de réalisé ceci: Je souhaite en ce...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2011 par
ucfoutu

Problème avec le datagrid

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème récurrent avec le contrôle DataGrid. Pour que l'on soit bien d'accord il s'agit dans la liste des composants de ...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
LIBRE_MAX

Icone dans un activex

 Résolu

Bonjour, Dans un contrôle ActiveX de ma fabrication, lors d'un double-clic, j'agrandis mon contrôle et fais apparaître une icone pour le remettre à...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2011 par
Calade

Tracer graphe d'une foction

 Résolu

slt comment faire pour tracer la courbe d'une fonction en saisissant son équation par ex f(x)=2sin(x)+x ou autre dans un txtbox puis la courbe ce tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

Systeme de combat a la dofus

 Résolu

Salut,voila j'ai envie de créer un système de combat a la dofus online j utilise visual basic 6 avec frog créator j'aimerez savoir si quelqu’un pourr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
NHenry

Remplacement d'un texte dans un document word par un textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme dans lequel les personnes doivent écrire un texte dans une TextBox. Une fois qu'ils appuient sur OK, la macro se la...

12 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
spie31

[catégorie modifiée vb6 -> vba] problème de syntaxe je pense...

 Résolu

Bonsoir le Forum, Voici deux petits bouts de code très simples : Range("E1").Formula = "=10" Range("E2").Formula = "=-E1" Dim i& For i = ...

14 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
SERIEUXETCOOL

[déplacé vba -> vbs]surligner une cellule si une cellule b = 1

 Résolu

Bonjour, Alors sur une page j'ai un tableau A et un tableau B Le tableau B contient des cellules avec des 1 dedans. Je voudrais que quand dan...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
GG72

Erreur 3021 bof ou eof

 Résolu

Bonsoir, après m'être perdu et avoir poster ceci dans la partie "code&source" je me dirige ici. Je travaille sur un projet d'enregistrement "des ar...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
cybercop

Boucle pour plusieur valeur

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Sub Prep() Dim Nom As String Dim test As String Dim test2 As String Dim Semaine As String D...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
ucfoutu

Scintillement de contrôles lors d'un déplacement

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà cherché dans d'autres post/forums la réponse à mon problème mais je ne la trouve pas, et ce, sûrement parce que j'utilise...

32 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
djedjeska

Suppression automatique de fichiers et dossiers

 Résolu

Bonjour ! Je voudrai savoir si il y a un moyen pour supprimer une des fichiers et dossiers automatiquement sous windows à partir d'une liste. Genr...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Erekose33

Problème de dimensionnement d'une textbox

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai l'instruction : Set NAM2 = Nom de la Form Dans un Module j'initialise la hauteur d'une textbox comme comme indiqué ...

15 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
ucfoutu

Lancement application

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen pour empecher de lancer 2 fois une application. Merci de votre aide Gaël

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
ucfoutu

Vba fonction classe static

 Résolu

je voulais savoir comment faire une classe avec des fonctions static sur vba en c# c simple public class demo { public static int NumberOfWh...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
forX

Supprimer page blanche dans word avec en-tête et pied de page dans une même sect

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un code efficace WORD VBA qui me permettrait de supprimer les pages blanches d'un document. ...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
jack

Lancer une requête access (2003) à partir d'un fichier word

 Résolu

Bonsoir à tous, Question probablement basique: comment fait-on pour lancer avec VBA 6.3, une requête déja existant dans une base de données Access ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

Mot de passe en vb6

 Résolu

Ou puis je trouver un programme vb6 permettant de protéger une application par un mot de passe. ? Entrée du mot de passe au clavier (TextBox) Vér...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
castou60

Problème de compréhension d'un code simple

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un code qui a été fait par quelqu'un d'autre avant moi et étant très débutant en VBA je n'arrive pas à comprendre ce qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
bloutch

Création d'une macro pour affecter un coef à une plage de données

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai crée une macro afin d'attribuer un coef sur une plage de données L'idée : je récupère des données dans un tableau, je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
jack

Problème coiper coller sur powerpoint

 Résolu

Bonjour, J'ai une présentation powerpoint, en vba où je demande de copier une slide, de la coller et de la déplacer à une position donnée. Lorsque ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
djedjeska

Macro pour moyenner de maniere simple une base de donnees

 Résolu

(Dsl si je ne post pas au bon endroit, merci de déplacer) Bonjour, Je dispose d'un code sous VBA qui permet de me faire tourner une petite marco...

90 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
ucfoutu

Selectionner la source des donnees

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer une application vb6 Access. J’ai déclaré la base des données dans mon code, mais lors de l’exécution quand il...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
LIBRE_MAX

[catégorie modifiée vb6 -> vba] convertir du texte sous excel en formule vba

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterai pouvoir récupérer une formule rentrée dans une cellule d'excel au format texte par l'utilisateur et la convertir en fo...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tof3

Étendre la sélection à tout le mot où se trouve le curseur

 Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous me dire comment écrire le code VBA Word qui permet la sélection automatique de la totalité de la longueur du mot dans...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

Déplacement d'un "button"

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais déplacer un "button" au cours du p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

Compte a rebours d'une date

 Résolu

Bonjour, j'apprends le vb seul en tâtonnant un peu, et là je bloque sur une partie de mon programme: J'aimerais faire un compte a rebours par rappo...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Kind3r64

[déplacé .net -> vba] propriété bordure non reconnue sur une feuille protégée

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un formulaire et j'aimerais que des bordures apparaissent sur une certaine cellule lorsque l'on sélectionn...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
bigfish_le vrai

Calcul de formule

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train d'écrire un code qui sur une feuille génère une formule de calcul, relative à une autre, de cette façon : MaFeuil...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
mfaure

Opration sur une boucle

 Résolu

Bonsoir , le code suivant est appliqué à une feuille qui constitue ma base de donnée , celle ci comporte sur la colonne A des noms , à chaque selecti...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
ucfoutu

Foutues ()

 Résolu

Est-ce que quelqu'un pourrait trouver mon erreur dans mon bout de code ? Moi j'y arrive pô :( Sub ImportExcel( _ ByVal str (X:\DT_ECC_GDTECH\UO-...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2011 par
jack

Récupérer le style de windows xp

 Résolu

Bonjour Sous XP, on peut choisir l'apparence de l'affichage, le style de windows (Propriété de l'affichage, Apparence, Fenêtre et boutons) :Windows C...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2011 par
ilbodjaoui

Gérant emlpoyé: controle

 Résolu

Bonsoir, Je suis un débutant je veux faire une application qui permet au gérant de la société de savoir si les employés sont vraiment actifs: capture...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Erreur d'execution 3021

 Résolu

Bonjour à tous Je solicite votre aide pour résoudre un petit problème : Je veux, depuis vb, ouvrir un base de données,comprenant plusieurs tables...

18 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
ucfoutu

Aide-moi

 Résolu

bjr cher développeur!; aide-moi suis bloqué quelque part, comment modifier les données dans la table en utilisateur comme le msfgrid comme l'outi d'a...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
acive

Vba word problème de bloc if

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis Niveau 0- en VBA et si quelqu'un pouvait me tuyauter? Ca serait très sympa. Voilà ce que j'essaye de faire: Il m?intéresse...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Colquico7duSoir

Récuper les données du table foxpro

 Résolu

J'aurais voulu me connecter à une table Foxpro, ling.dbf, afin de trier et de visualiser les données sous visualbasic6 et non sous Foxpro, quelqu'un a...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
ucfoutu

Protéger mon application (pour les pro de la prog)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste l'avis des pro. de la programmation. Je suis un débutant autodidacte. J'ai réalisé une application. Elle ne sera ins...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Dysfonctionnement de l'api getcomputername

 Résolu

Bonjour à tous !!!! 1 : Exposé du problème 2 : Code défaillant 3 : Question 4 : Commentaires ----------------------------------------- 1 : ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2011 par
ucfoutu

Script vbs suppression imprimantes avec exeptions

 Résolu

Bonjour, Nous venons de renouveler le parc des copieurs dans les établissements de la région.Je dois maintenant supprimer tous les anciens copieurs...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2011 par
nicolan

Verifier si un fichier existe à un emplacement donné

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme qui doit rassembler plusieurs .csv en un seul. Ces .csv sont des fichier de suivit jo...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
JSilvere

[déplacé .net -> vba]macro pour copier une zone d'une feuille de calcule x fois

 Résolu

Bonjour le Forum actuellement je suis sur un travaille qui consiste a reproduire une zone qui comporte un formulaire qui devrait étre reproduit X foi...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
aouaoua

[déplacé .net -> vba]copie feuille x fois

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais faire une copie d'une feuille dans le meme classeur, mais 65 fois. si quelqu'un as une idee, ce serait genial. merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
ucfoutu

Comment trouver les enregistrement selon cette condition?

 Résolu

Salut, j'ai ma base Access liée à vb6 via ADO, je veux rechercher tous les enregistrements dont le niveau='" & text1 & "', le sexe=F, date_inscrip...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2011 par
abou ilyas

Comment programmer sans rien connaitre de visual basic

 Résolu

Bonsoir Je ne connait que tres peu de chose sur VisualBasic, voir strictement rien. je recherche un bon samaritain pour m'aider à réaliser une gesti...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
ucfoutu
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous