Les discussions

Remplissage combo box

 Résolu

Bonjour, Au sein d'une appli Access 2003 j'utilise une combobox basée sur une requête. Je souhaite initialiser la valeur par défaut cette liste en fo...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
rheslot

Division folle

 Résolu

Salut je mets ma question dans "algo", avec un léger doute mais bon :) J'aimerais diviser un nombre entier en plusieurs partie, "inégales", genre a...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
vegetalain

Fonction excel

 Résolu

salut, je veux remplir une cellue excel; je veux utilisé une fonction d'Excel ; le probleme c'est je sais pas comment je vais faire une condition co...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
spootnic22

Listbox ou table access/ordre alphabétique

 Résolu

Bonsoir à tous et merci pour tous vos codes ou aides divers, je ne suis qu’un amateur Je programme en vb6 pour mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
PCPT

Xls07 : tableau croisé dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, Je me prends la tête depuis un moment sur mon problème, et je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Je m'explique : Je veux c...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
Mxwell

Communication rs232

 Résolu

Bonjour , je doit envoyer des données vers rs232 , voici les donnée 01 69 32 30 31 30 30 30 39 30 31 31 36 31 33 33 36 30 31 30 30 30           .i201...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2009 par
petiflamand

Probème avec flexgrid et base de données acess

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai un flexgrid ("FGlistART")sur un UserForm ("FRMLISTEARTICLE"). J'ai ajouter un boutton supprimer ("CMDSU...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
skyla

Comment voire ce qui ce trouve dans le buffer

 Résolu

Bonjour , comment peu-ton faire pour voire ce qui reste dans le buffer de mscomm je m' explique j'envoi des données vers un autre pc via rs232 , qua...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2009 par
Renfield

Listbox checked

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour lister toutes les lignes cochées dans une listbox avec les checkbox. Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
alosamoelle

Comment écrire la date en lettre

 Résolu

salut j'ai un petite problème en vb6   Comment peut écrire la date en lettre ex: text1.text date par ex: la date 2/12/2009  ce format Deux décembre...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
jmf0

Changer la présentation d'une fenêtre?

 Résolu

Bonjour à tous, Je m'excuse d'avance , car je n'ai pas fait la recherche de mon sujet dans le fofo. Mais je suis au travail et cela ne concerne ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2009 par
gootsu

Recuperer et verifier le numero de serie d'un peripherique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais récupérer le numéro de série d'une clé usb quelconque et le trouver par mon programme,l'enregistrer, que ce programme aille ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
jocelyn456

[word] insérer saut de page dans un autre document

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année ! Ceci est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas m'être trompé de catégorie. Je suis entrain de coder un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
schlopa

Courbe en vb

 Résolu

Salut ! Salut, je cherche une méthode de dessiner une courbe à partir des enregistrement d'un base de données. Est ce que c'est possible ? Comm...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Sinsitrus

Vb6 tri excel

 Résolu

Bonjour le forum, j'ai un soucis de tri avec excel. J'ai déjà utilisé la fonction qui permet de trier mais bizarrement ça ne marche pas. Mystère. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
clad74

Treeview et flexgrid

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme avec un TreeView style Explorer, les fichiers et sous dossiers apparaissant dans une Fle...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
lillith212

Erreur execution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, Grâce a une macro, je souhaite rechercher la ligne qui correspond à un "test" effectué à une "date" précise pour modifier la colon...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
chnordiste

Regroupement + somme

 Résolu

Salut ! J'ai un soucis ici : http://rafb.net/p/ci2cYM53.html J'utilise un MSFlexGrid pour afficher par regroupement les éléments de ma table Artic...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Sinsitrus

Vérifier l'existence d'un fichier avec *.*

 Résolu

Bonjour tout le monde !!! peut on rechercher un fichier sans connaître le début ni la fin du nom ? Exemple, je souhaite savoir si le fichier 'vi...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Combobox et variable

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'ai un problème et je bloque depuis plusieurs jours dessus. Je suis en train de créer un programme sous excel-VBA. J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
PCPT

Recherche d'une valeur dans excel en vbs

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en VBScript. Je souhaite faire une recherche dans un fichier excel, mais je ne veux obtenir que la première cellule...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
SAFENil

Selection multiple simultané

 Résolu

Bonjour, J’ai un document Word comportant plusieurs tableaux. Je désire sélectionner par une macro la première colonne en même temps sur tou...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Timano

Dessiner un type de flèche dans une picture box

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, d'abord meilleurs voeux à tous développeurs développeuses un petit défit (en fait je n'arrive pas à le réalliser, alors...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
jmf0

Enregistrement word vba

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais écrire en code qui me permet lors de l'ouverture de mon.dot: - d'ouvrir une boîte de dialogue qui me permet de choisi...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
fgassmann

Probleme acces wmi distant et win32_logicalfilesecuritysetting.path

 Résolu

bonjour, j'ai crée ce script afin de lister les shares non administratifs et les permissions NTFS d'un ou de plusieurs serveurs, a partir d'un fi...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2009 par
Tayn

Marquer les doublons

 Résolu

Bonjour est bonne année à tous ! Je ne suis pas expert dans la programmation VB, je souhaiterais via macro marquer la première ligne en double d'un t...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
Renfield

Os chinois

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un programme en VB6 que je dois installé sur un PC avec OS Chinois (XP) l'installation ne se fait pas. Est-ce que c'est un ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jack73

Soucis avec vb6 & windows vista

 Résolu

Bonsoir!! J'ai des soucis avec mes projets enVB6 depuis que j'ai migré de windows xp à vista. 1ere Problème: En effet Je n'arrive plus à copier mes...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
skyla

Ecriture dans un gros fichier binaire

 Résolu

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2009. Voici mon problème : Je voudrais rajouter des octets dans un fichier binaire de grande taille, ju...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
youyou40

Besoin d'aide pour colision d'image

 Résolu

Bonjours j'ai un probleme je cherche desesperement un code pour faire que quand deux image se touche l'une s'arrette de bouger pouver vous m'aider car...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
MeSod

Message rs232 en hexadecimale

 Résolu

Bonjour , j'ai un message que je reçois sur un de notre system en rs232 je voudrais savoir a quoi sa conrespond Merci voici ce message 08081502010...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
PCPT

Je recherche le chemin ou fichier c:\windows>.... redémarrer windows 98

 Résolu

bonsoir, je recherche le chemin ou fichier pour redémarrer mon ordinateur aptiva IBM windows 98 , l'écran est devenu noir,après avoir eu un message d'...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2009 par
jeanpierrepot

Tri d'une basse de donné sql

 Résolu

bonjour a tous encore une petite question a laquelle je me permet de demander votre aide ma requete. ma BD compose de deux collone date et niveau...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
jack

Lecteur audio

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je suis entrain de programmer un Lecteur audio et je suis confronter a plusieurs problème tel que : bug de lecteur. Et un autre...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
bruno93220

Case a cocher dans une base

 Résolu

Bonjour a toute et tous ... Et Bonne année 2009 ! Je crée une base de donnée et... patatrac ! Comment créer une case a cocher dans ma base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
Galactus13

Connexion de la base de données

 Résolu

j'ai une application en Visual basic et je me connecte à ma base de données en utilisant les codes suivant : Dim conn As New ADODB.Connection Set ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2009 par
barnabas24

Retrouver le chemin d'un fichier word (ou excel) avec uniquement son nom

 Résolu

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année Voici mon petit problème Dans une appli Excel  je souhaite ouvrir un fichier word "Toto....

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
PCPT

Setting du port com

 Résolu

bonjour dans combo1 j'ai 19200 ou 9600 ou 2400 dans les autres les autre param comment faire pour pouvoir les utiliser et pas devoir faire "19200,...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
petiflamand

Je cherche une astuce svp

 Résolu

bonjour, je cherche un astuce pour effacer tt les textbox lorsque on click sur un bouton et je veu une method apar : text1="": text2="": text3=...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
sipilto

Lancer un fichier depuis vb6

 Résolu

Salut a vous Quel est le CODE pour lancer un fichier PDF ou un autre logiciel EX:le bloc Note a partir d'un logiciel VB6 Merci Pelo21

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2009 par
pelo21

Incrementation de ligne vba

 Résolu

Salut a tous,     je doit actuelement realiser une macro vba pour amener les differentes donner recuperer dans des fichier excel vers un autre classe...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
moi3oo3

Excel

 Résolu

slt à tous et bonne année 2009. je suis entrain de déveloper un répertoire téléphonique perso. j'ai créer un userform avec 27 bouton concernant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
kalipette

Combobox sur vb.net

 Résolu

bonjour , merci de votre reponse mais j essaye d etre claire pour avoir votre aide , quand je fait la selection du combobox je valide la requete afin ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
monopole

Comment intervenir sur un programme en c (force brute)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour intervenir sur un programme qui demande un code secret, je ne sais pas si je suis tres clair mais je...

Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
BruNews

Problème de date lors de l'ouverture d'un fichier texte formatté

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, désolé si ce problème à déjà été résolu ailleur, mais étant très spécifique, je n'ai pas trouvé une solution sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
ivantil

Recherche dans une colonne

 Résolu

Meilleur Voeux les Kracks, Je souhaite rechercher une valeur dans ma colonne V et que si elle s'y trouve alors (le reste du code est ok donc je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Djrome

Récupéré les liens qui se trouve dans une page web

 Résolu

djebbifarouk Est-ce que je peut récupéré tous les liens qui se trouve dans une page web c'est-à-dire je peut afficher les liens qui se trouve dans un...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
bayrem3

Déssiner un rectangle en vba

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour déssiner un rectangle "en dynamique" en vba! j'ai essayé d'utiliser les apis don...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
GrandLynx

Fonction vba pour récuperer l'utilisateur enregistré de la licence windows

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction qui permet de récuperer le Nom de l'utilisateur enregistré de la licence Windows. Je connais déjà une fonction d...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Collection

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir les "collections" et je reste bloqué sur un problème : Ce qui marche... dim col as collection set col = new col...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
skyla
Résultats 4651 - 4700 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous