Mise à jour d'un exe

Résolu
crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 29 avril 2008 à 10:49
hbvb6 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 29 avril 2008 à 12:06
Bonjour à tous,

Je développe en VB6 une application qui se connecte sur un serveur SQL2000. Au lancement de l'application,il y a connexion sur le servuer pour vérifier si une nouvelle version de l'exe à été généré.Si c'est le cas, un menu "Mise à jour" s'active. Lorsque l'utilisateur clique sur Mise à jour, il y a téléchargement du nouvel éxécutable via FTP.

Mon problème est que étant donné que l'éxécutable est en cours d'utilisation, je ne peux télécharger le nouvel éxécutable dans le même répertoire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour gérer l'ancien exe et le nouvel exe pour une intervention minimale de l'utilsateur

Merci

2 réponses

hbvb6 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
29 avril 2008 à 12:06
salut
je pense que c'est mieux et facile d'ajouter un autre exe qui est lancer par le bouton mis a jour .
le deuxieme exe arrete l'application et cherche la mis ajour apres il lance l'application
pour lancer un exe dans vb6 vous pouvez ecrire ces 2 lignes , il faut que le exe2.exe soit dans le meme path que l'application

        Set go = CreateObject("wscript.shell")
        go.Run "exe2.exe", True

....une idée comme une autre...
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
29 avril 2008 à 10:57
Salut,

Sert toi peut-être d'un fichier *.Bat qui lui lance via un appli secondaire ou un Script la mise à jour et relance une foi fini, ton exe mis à jour....une idée comme une autre...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Rejoignez-nous