Erreur d'execution 9

Résolu
alexandre51100 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 29 avril 2008 à 11:05
alexandre51100 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 29 avril 2008 à 11:35
Bonjour
Mon probleme est peut etre bebête mais je n'arrive pas à le resoudre.
Alors j'ai cree une macro pour communiquer avec une balance de labo et recueillir les info sur excel affin de remplir des rapport d'essai. Jusqu'a present, tout fonctionnait bien jusqu'au jour ou on a decidé de tester le programme sur le pc de l'entreprise (la macro a ete faite sur mon pc perso).

Lorsque j'execute la commande d'acquisition de la mesure, je fais appel a une "userform" grace à "nom_de_userform.show". et la c'est le drame!!!

Un message d'erreur s'affiche: "erreur d'execution 9, l'indice n'appartien pas a la selection."

Je clique donc sur debogage et il me surligne "nom_de_userform.show"

Jai donc recréé une nouvel userforme identique mais toujour le meme message. a savoir que d'autres procedures utilisent la structure d'appel "blabla.show" et sa marche pour elles.

bref je n'ai rien trouvé de pertinant sur le sujet c'est pour cela que je fais appel à vous.

ps: j'ai deja verifié le code et je ne trouve rien qui cloche.

code:
Sub Annexe7Acquisition1()
'verification de presence du temps de pose et de retrait
If Range("J26").Value & Range("J27").Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez saisir le temps de stabilité à la pose et au retrait.")
End
End If
TpsPose = Range("J26").Value 'selection du temps de stabilite a la pose
TpsRetrait = Range("J27").Value 'selection du temps de stabilite au retrait
Indice_de_Feuil = 7
Indice_de_Cellule = 1
Nombre_de_mesures = 3
frmAcquisition.Show
End Sub

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
29 avril 2008 à 11:12
regarde a quelle ligne ca coince, exactement...
quand il t'alerte et colorie ta ligne en jaune, avance pas a pas (F8) jusqu'a trouver la ligne incriminée par le débogueur
3
alexandre51100 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 2
29 avril 2008 à 11:35
Tout dabord merci pour ta rapidité à réagir.

L'erreur qui c'est produite est une mauvaise reference (dans la procedure d'initialisation de la userform) à une feuille que s'est supprimer par une boulette de ma part (macro teste de suppression de feuille qui a derivé).

C'est pour cela qu'il me surlignait "blabla.show" et etant donné que je ne savais pas qu'en vba on pouvait faire du pas a pas avec F8 (sur vb2005 je savais) je n'atteignais jamais l'erreur source. merci encore Renfield!!!
0
Rejoignez-nous