Conversion de date

cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 29 oct. 2007 à 15:03
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 31 oct. 2007 à 01:53
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une conversion de date.. Mais j'ai un problème qui me prend la tête depuis ce matin et je ne comprend pas comment c'est possible. Je vous explique.


CREATE PROCEDURE pcd_modifemploye
(
@date_appli NVarChar(10),
@categorie NVarChar(2),
@code_cotisation Int,
@salaire Real,
@IRTT Int,
@HHebdo Int,
@Metier NVarChar(25),
@CHebdo Int,
@TauxTransport Real,
@Matricule NVarChar(6),
@repartition NVarChar(3200)
)
AS
declare @codeMag_id NVarChar(5), @tauxAT Int, @DateAncienneAffectation as datetime, @date_application_souhaitee as datetime, @strDate as NVarChar(50)


truncate table TBtesteDate


set @strDate = @date_appli 

--set @date_application_souhaitee = convert(datetime, @strDate)


insert into TBtesteDate (date_appli, categorie, code_cotisation, salaire, IRTT, HHebdo, Metier, CHebdo, TauxTransport, Matricule, repartition)
values (@date_application_souhaitee, @categorie, @code_cotisation, @salaire, @IRTT, @HHebdo, @Metier, @CHebdo, @TauxTransport, @Matricule, @repartition )


Ca, c'est le début de mon code de procédure stockée.
Lorsque j'utilise le : set @date_application_souhaitee = convert(datetime, @strDate), et que j'éssaye de l'INSERT ou l'UPDATE dans une table, j'ai une erreur me disant : "Cannot insert the value NULL into column 'dateFinApplication', table 'DBEMSS.dbo.TBsuiviEmployes'; column does not allow nulls. UPDATE fails.
"

Hors, si je ne la modifie pas, que je la laisse en @date_appli, il insert bien la date que je lui ai envoyé depuis ma page web.

J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi en faisant un convert, il me rend une valeure null...

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans mon code, mais même l'autre développeur de ma boite ne trouve pas... Je deviens fou :(

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance,
Cordialement, Lyche

3 réponses

pape0 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014
29 oct. 2007 à 15:16
Ici c'est un site sur VB.NET, pas sur les procedures stockées.

Désolé.

<hr />
Aller voir ces sites
http://www.pape-bleu.net
 
 ou http://www.papebleu.net.
0
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
29 oct. 2007 à 15:31
Hum... en effet, je me suis fait avoir par le coté "SQL Server" de cette sous section de forum... navré
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 oct. 2007 à 01:53
sous quelle forme transmets tu ta date ?

tentes YYYY-MM-DD

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous