Chemin d'installation

cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 17 oct. 2007 à 19:14
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 31 oct. 2007 à 12:11
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on faire pour qu'au moment de la création de l'exécutable j'indique un chemin réseau pour l'installation de la base de donnée.


je fais mon programme sur mon ordinateur mais je veux que ma base de donnée soit par exemple sur le J:/GROUPE/BD de mon serveur.

 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 oct. 2007 à 20:14
Salut
Ca manque de précisions :
"installation de ma DB" : C'est un fichier qui fait partie de l'empaquetage ?
Dans l'empaquetage, tu peux choisir sur quel répertoire le fichier doit attérir. Cela sous-entend que ce chemin est fixe - pas de choix lors de l'installation.
"lors de la création de l'exécutable" : Quand tu installes ton application ? (création = compilation)

Une solution peut consister à inclure ta DB dans le fichier de ressource de ton projet.
Au premier démarrage de ton programme, tu testes si la DB a été installée.
Si elle ne l'a pas été, tu extrais la DB du fichier de ressource et tu pourras alors demander à l'utilisateur où elle doit être implantée.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
22 oct. 2007 à 12:23
Bonjour Jack


Merci de m'avoir répondu. Mon problème est le suivant.
Je dévéloppe une application en VB et ma BD est Access. L'application est réseau donc le BD doit être sur le serveur et 'interface client sur les poste clients. Le problème est que je veux installer la BD au moment de l'installation de l'interface client.
Je veux alors savoir comment m'y prendre pour installer la BD sur le réseau.
Explique moi si possible la seconde solution que tu me proposes afin que je puisse vite m'y prendre.


la seconde solution l'insertion dans le fichier de ressource

 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
30 oct. 2007 à 14:01
Et si tu l'enregistre dans ta base de registre ton chemin ?

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme
0
cs_Fremarx Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
31 oct. 2007 à 12:11
Salut cramfr
mais je suis novice et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mettre la bd dans le registre

 Il faudra compter avec les africains "LIFE GOES ON"
0
Rejoignez-nous