Problème de connection mySQL AVEC tunnel SSH.

Résolu
Kornebrume Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 23 oct. 2007 à 11:23
Kornebrume Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 31 oct. 2007 à 11:38
Bonjour à tous, je vous expose mon problème.

Je souhaite me connecter à une BDD sur un serveur distant mais le problème vient du fait que je dois passer à travers un tunnel SSH.

La connection à ma BDD est prête :

mySQLConn.ConnectionString = "server=monServeur;port=22;user id=mon_ID;password=monPass;database=ma_BDD"

Je voudrai donc savoir comment faire pour passer à travers le tunnel SSH. Mes recherches sur le web sont restées infructueuses, je viens donc vous solliciter.

Pour information, j'ai réussi à me connecter à la BDD grâce à un client mySQL (Navicat) avec les informations concernant le SSH ainsi que la connection à la BDD. Il ne me reste donc plus qu'à savoir comment faire.

Merci à vous et bonne journée.

2 réponses

Kornebrume Messages postés 35 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
31 oct. 2007 à 11:38
Je me permets de répondre à mon propre post car depuis j'ai trouvé la solution:

- Utiliser sharpSSH disponible  à l'adresse suivante :

http://www.codeproject.com/cs/internet/sharpssh/sharpSsh_Binaries.zip
3
peacand Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
23 oct. 2007 à 20:29
Je suis juste de passage sans vraiment répondre a ta question ( dsl ) . Juste pour te dire que si tu es sous windows xp , il bride la connexion ssh qui devient souvent difficile voir impossible . Apres je sais pas quel est ton apply ni les applications que tu veux en faire mais fais attention a ca .
Bonne chance
0
Rejoignez-nous