Choisir le chemin d'acces pour enregistrer un fichier cree avec vb

Résolu
cs_jojac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 31 oct. 2007 à 08:57
cs_jojac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 31 oct. 2007 à 11:25
bonjour a tous,

voila j'utilise les ligne de code suivante:

Dim Buffer As String
  Dim fn As Long
  
  fn = Freefile
  ' Ouverture du fichier source
  Open "TonFichier.txt" For Input As #fn
  ' Lecture du contenu du fichier et rangement dans le buffer
  Buffer = Input(LOF(fn), #fn)
  Close #fn
  ' Remplacement des occurences du mot cherché
  Buffer = Replace(Buffer, "_XXXXXX", "111_XXXXXX")
  ' Ouverture du nouveau fichier
  Open "NouveauFichier.txt" For Output As #fn
  ' Ecriture du buffer modifié dans ce fichier
  Print #fn, Buffer
  Close #fn
  ' Si besoin, suppression du fichier source
  Kill "TonFichier.txt"

ces lignes de codes fonctionne tres bien pour l'utilisation que je fais mis a part un petit hic, le fameux "nouveaufichier" créé, se créé aleatoirement dans mes document ou dans le dossier ouse trouve mon programme.Ainsi une fois sur deux ma fonction copyfile echou car il ne trouve pas le fichier.Je voulais donc savoir si il y avait une solution pour directement specifier le chemin ou sera créé le fichhier "NouveauFichier.txt"

4 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 oct. 2007 à 09:04
Salut,

Définit alors le chemin complet et fais un test de présence ou pas :

Open "C:\MonRepertoire\NouveauFichier.txt" For Output As #fn

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 oct. 2007 à 11:03
Re,

Je pense que dans ton cas faire le test de présence du fichier n'est pas nécessaire, puisque tu écrases à chaque fois le fichier que tu viens de créer avec l'instruction Output.

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
3
cs_jojac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
31 oct. 2007 à 09:29
Ah ok tout simplement !!!! merci beaucoup
Sinon tu me parle d'un test!?!
ce test me permetterai de savoir si le fichier a bien ete cree?


si oui commen faut t'il faire?


 
0
cs_jojac Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
31 oct. 2007 à 11:25
ok merci beaucoup!!!!
0
Rejoignez-nous