Datagrid comment fait-on?

cs_neustrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 28 oct. 2007 à 20:41
cs_neustrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 31 oct. 2007 à 09:42
bonjour a tous

1ere question

je voudrais savoir comment on créer et gérer un datagrid
c'est a dire je veux que le biet d'une boite de dialogue créer des lignes et les supprimer et faire un visu du datagrid tout en ayant une cléf primaire qui s'incremente automatiquement
pour etre bref il me faudrais du code

2eme question

quand mon projet sera compilé au moment de l'exécution ça vais créer le datagrid mais par contre je voudrais savoir si a une exécution antérieur du projet cela vat-il me créer un data grid vide oubien ca vat me re-afficher mes saisis que j' avais fait ?

3eme question

dans mon projet j'ai créer une boite de dialogue de renseigenement utilisateur (nom ,prenom ,adresse)
je veux que cela s'affiche qu'au moment de la première execution du projet
et que a la seconde execution  ça me récupère ces données
j'avais penser de créer un compteur mais je ne sais comment faire pour stocker la  variable du compteur ainsi que les données utilisateur

pour info je me suis documenté de plusieurs aide sur VB.net par exemple  le site de P Lasserre qui est bien complet mais pour pas assé au sujet du datagrid surtout pour les jeunes débutant

merci d'avance pour vos réponses

jeune novice dans la programmation

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 oct. 2007 à 10:54
salut

Q1 : un datagrid est un control, pas une base de données. ta question n'est peut-être pas claire

Q2 : tu ne remplies pas le datagrid en mode conception. aussi forcément c'est une base qui doit être remplie pour se recharger à chaque lancement. pas de rapport avec le fait que le projet soit compilé ou non

Q3 : idem puisque tu auras la base, il te suffit d'y stoquer les infos. si retour vide = première utilisation. si il y a qqchose, c'est bien que tu l'as sauvegardé avant donc pas la première execution

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_neustrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
30 oct. 2007 à 15:16
bonjour

merci beaucoup pour ces infos
alors quelle est la démarche a suivre pour créer une base de donné et pour la visionner?

merci
 

jeune novice dans la programmation
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 oct. 2007 à 15:47
là t'as l'embarras du choix : sources, tutos, msdn, google...
0
cs_neustrea Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
31 oct. 2007 à 09:42
ok merci

jeune novice dans la programmation
0
Rejoignez-nous