Fermer l'Explorateur Windows de force

Psychotronic Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 31 oct. 2007 à 20:41
Psychotronic Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 31 oct. 2007 à 21:08
Je crée une application de sécurité en VB2005. Pour cela, je veux fermer explorer.exe de force pour éviter qu'il redémarre. J'ai fait une recherche sur Internet et tout ce que j'ai trouvé, c'est la commande taskkill que je connais très bien et qui ne peut fonctionner que sous XP Pro et Vista (exepté mon vieux Windows XP Familial qui, comme par hasard contient cette commande). Malheureusement, je souhaite rendre mon programme compatible sous toutes les versions de Windows XP et Vista, alors je souhaite trouver une commande en vb. Je me suis souvenu avoir trouvé une façon sur vbfrance pour éviter son redémarrage par l'éditeur de registre mais je ne me souviens plus de l'adresse et de toute façon, mon programme doit fonctionner sans aucun droit d'administration. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ?

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
31 oct. 2007 à 20:55
Salut,

Et une application qui tue le processus....? Nombreuses sources dispo sur le site...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 oct. 2007 à 21:03
Si tu ferme le process de l'explorer, tu ferme aussi le bureau et tout l'interface graphique entre Windows et l'utilisateur.
Il te faudra donc prévoir une interface de substitution pour que l'utilisateur puisse utiliser son PC tout de même.

Le mieux dans ce cas est encore de ne pas le charger au démarrage et de le remplacer par ton interface, une simple clé dans la base de registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\UserInit

Attention, toute modification de cette clé (tout comme d'ailleurs la supression du process de l'Explorer) rendra la machine totalement inaccessible tant au démarrage, à l'utilisation, ou pour l'arreter si le logiciel mis en remplacement ne prevoie pas ces fonctionnalités.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
Psychotronic Messages postés 21 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
31 oct. 2007 à 21:08
Spécifications : explorer n'est fermé que temporairement, le temps que l'utilisateur s'identifie correctement à l'aide de l'application. Alors, c'est le but recherché que le bureau, la barre des tâches etc. soient fermés. En plus, l'accès à HKEYLOCALMACHINE requiert un statut d'administrateur alors que je veux rendre l'applications accessible à tous les utilisateurs d'un même PC.

Pour répondre à Explorer, j'ai recherché sur le site et je n'ai pas trouvé de code qui répond à toutes les spécifications énumérées dans mon premier post.
0
Rejoignez-nous