Quelle événement choisir pour la MDI

Résolu
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 31 oct. 2007 à 13:28
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 31 oct. 2007 à 15:44
Bonjour à tous, j'ai un petit souci !

Dans une application je détecte si les touches NumLock et CapsLock sont activent ou pas ! Jusque la pas de problème j'y arrive comme un grand lol avec ce code :




'Test afin de savoir si le NumLock est actif ou pas
'---------------------------------------------------

If NUMLockOn = True Then

    statusbar_mdi_principale.Panels(4).Enabled = True 'Si actif alors on met en gras dans la ToolBar NUM

Else

    statusbar_mdi_principale.Panels(4).Enabled = False 'Si inactif on laisse NUM comme ça dans la Toolbar
   
End If

'Test afin de savoir si le CapsLock est actif ou pas
'----------------------------------------------------
If CapsLockOn = True Then

    statusbar_mdi_principale.Panels(5).Enabled = True 'Si actif alors on met en gras dans la ToolBar CAP

Else

    statusbar_mdi_principale.Panels(5).Enabled = False 'Si inactif on laisse CAP comme ça dans la Toolbar

End If

Comme vous avez pu le constater le résultat afin ou pas un message dans la StatusBar ! Mon problème est que si l'utilisateur change et désactive par exemple NumLock, ca ne change pas dans mon programme car il ne redétecte pas sauf si je relance la MDI !!!!

Alors ma question est dans quel événement je dois mettre mon code pour que ce soit toujours en teste ?????

Merci d'avance

Gilles

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
31 oct. 2007 à 14:31
regarde le Style de tes zones...

sbrCaps
sbrNum
sbrIns
sbrScrl

tu à 0 ligne a coder...
3
J_il Messages postés 109 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
31 oct. 2007 à 15:44
Bonjour Rendfiel, la je suis mdr car je pensais pas qu'on pouvait le faire
comme ça !!!!!

J'avais même pas pensé à regarder je te remercie
énormément !!! Pour cette réponse qui m'évite de coder bcp de choses pour rien
un grand grand merci
0
Rejoignez-nous