Les discussions

[vbs] recherche d'un compte d'ordinateur dans active directory

Bonjour, Je cherche à écrire un script VBS qui verifie la présence ou non d'un compte d'ordinateur dans Active Directory. Je me suis bien entendu re...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Pas de fichier .rtf lors de l'install

Hello, J'ai un soucis avec le programme d'installation d'une appli vb.net : lorsque l'utilisateur installe l'appli, le fichier de licence ne s'affich...

ShareVB

Compresser un fichier en format zip

Bonjour à tous !! Je voudrai compresser un fichier au format zip dans le répertoire où il se trouve !!! Quelqu'un peut m'aider svp !! merci d'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Zipper un fichier excel en vbs

Bonjour, J'ai récupérer un code afin de zipper un repertoire afin de créer une archive zip. Cela fonctionne parfaitement. Je souhaiterai modifie...

ydu

Inetctlsobjects.dll

Bonjour, j'ai développé un code en VB.Net qui entre autres fonctionnalités, publie des pages web sur un serveur par FTP. J'utilise InetCtlsObject...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Incrémentation combobox

Bonjour à tous, Pardon de reposer cette question qui doit avoir déjà sa réponse à coup sûr sur l'un des forums. Mais désolé, j'ai pas vraiment le ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
MPi

Taille de la page vb

bonjour, j'ai un probléme avecla taille de la page vb qui est limitée. je veux entrer des données dans une même page mais je n'arrive pas parceque l...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Modifier les associations de fichier en .net 2005 ?

bonsoir, y a t-il moyen de modifier par le code les associations de fichiers dans windows XP ? (par exemple associer les .doc avec writer plutot...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Champs "descritpion d'un service windows"

Bonjour à tous J'ai développé un petit service windows qui fonctionne très bien, mais je me demandé comment remplir le champ "description" de la fe...

ShareVB

Recherche par mot clé

Bonjour tous le monde, je debute en VB et je sais pas comment faire des recherches d'information sur plusieurs document word par un mot clé taper par...

ShareVB

En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ?

Bonjour, J'ai créer un petit programme (un petit éditeur de texte, style bloc-note de windows.). J'aimerais que, quand on clique sur un fichier .t...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Importation de fichier cdr

Bonjours à tous , Je développe actuellement une application de dessin vectoriel en VB6 dans laquel je souhaiterais pouvoir importer des fichiers CD...

ShareVB

Somme si à plusieurs critères sur une plage de données variable.

Bonjour, j'ai un problème sous VBA, le tableau ci dessous représente ce que j'ai sur excel. Ce que j'aurai aimé avoir c'est que pour chaque entrepris...

MPi

Fusionner 2 fichier xml avec un fichier xslt

Bonjour à tous, Quelqu'un aurrait du code en vb.net qui permet de fusionner 2 fichier xml avec un fichier xslt !!!! Merci d'avance de votre aide !...

ShareVB

Requete

Résolu

Bonjour à vous    j'ai une base sur access et je fais un programme en visual basic Set bds = OpenDatabase(App.Path & "\planning97.mdb") requet...

hustler

Productid sous vista

Bonjour, Dans mon programme, j'ai besoin de récupérer la clé de la version de windows. J'y suis parfaitement parvenu avec Dim key As Microso...

titicar

Intercepter la copie, la suppression, le renommage... sur un fichier ou dossier

Salut à tous je veux savoir comment intercepter la suppression, la copie, la renommage , l'exécution... d'un fichier ou dossier.. et ensuite l'ann...

Chatbour

Fichier xml

Bonjour à tous !!!! Je voudrai générer un fichier xsd à partir de mon fichier xml en vb.net !!!! Quelqu'un peut m'envoyer une bouée de sauvetage s...

ShareVB

Pilote d'impression

Salut, Est il possible d'obtenir les pilotes des imprimantes installées sur un poste sous Visual 2005

ShareVB

Type mime de fichiers

Résolu

Y a t'il une méthode pour connaitre le type mime d'un fichier??? (comment en php par exemple)  Sur le net jai trouver des tables de type avec les ext...

PORTE_BLINDEE

Récuperer la version et la description d'un fichier dll

Bonjour, Lorsue on passe le curseur sur un fichier dll il affiche quelques informations comme la description version, auteur,... Comment peut on...

ShareVB

Action suite au survol dune cellule

Salut à tous, voilà mon problème : je cherche à exécuter du code VBA lors du survol d'une cellule (par exemple modifier la couleur d'un recta...

leatouvron

Automation add-in : le fichier que vous avez sélectionné ne contient pas de nouv

Résolu

Bonjour à tous j'ai crée une bibliothèque de fonctions. Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un automation ad...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Gestion données

Résolu

Bonjour je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer mon sujet: sur une feuille excel je présente un...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
KWET2501

insérer une fonction dans une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais insérer une formule dans une cellule a partir de vba et ça marche pas. la formule que je veux entrer est : "=...

13 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
canichon

Passage de vb.net à vb6

Bonjour tout le monde, Comment peut on convertir un projet de Vb.Net vers VB6 ?? est ce que c est possible de convertir juste les Fomrs (les int...

Kristof_Koder

J'ai un msgbox qui me bloque !!

Bonjour, Je suis actuellement en train de modifier une macro déjà existante. A chaque ouverture de ce fichier, un msgbox s'affiche me demandant si ...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
JM247L

Enlever la scroolbar d'un webbrowser

Bonjour, je voudrai enlever la scrollbarr sur un composant webbrowser, pour le moment je passe par une astuce css sur la page web ouverte mais je vou...

lolpop

Développement

Au secours je développe une application sur la gestion des stocks et je veux que dès que je saisie la désignation la quantité du produit correspondant...

Exploreur

Un forum en asp/vb.net

Résolu

Bonjour à tous. Je vous expose mon "petit" problème, mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tar...

DADA0026

Transfer de plusieurs tables d une bdd à un autre

Bonjours à tous VBA Access 2002 Voila je cherche à transferer des enregistrement séléctionner de ma BDD vers une autre. Pour cela j affiche dans ...

jperre

Erreur 1004!!

Bonjour à tous, Je suis débutant en vba et j'ai besoin de votre aide svp: en écrivant ce code   Sub vol() Sheets("Feuil1").Select Range("K3...

DblK

Novice en userform

Résolu

bonjour je voudrais remplir un fichier via un userform mais je suis novice. je voudrais que dans la listbox1 en dessous de ref client on pui...

PCPT

Problème de résolution !

Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches mais en vin ! Je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut. Mon problème est que j'ai développé un progr...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Trier une liste

Bonjour je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer mon sujet: sur une feuille excel je présente un...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
KWET2501

Combobox et requête sql

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en vb2005, et j'ai un problème pour utiliser le Displaymember et Valuemember du combobox. En gros, comment je peux charger...

9 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
Herminator

Concaténer des fichier texte

Salut, J'ai plusieurs fichier texte et j'aurai voulu trouvu une méthode pour les concaténer dans un seul fichier, est-ce que quelqu'un aurait une p...

15 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
bernhardjo

Problème de fichier log

Résolu

J’ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner…   Voila mon...

21 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
moudz84

Tri doublon

Résolu

Bonjour J'ai des fichiers texte dans lesquels il y a différents locuteurs que je voudrais extraire Par exemple: loc1: bonjour loc2: salut loc...

lacomm

Tooltiptext sur menu déroulant

Bonjour, après recherche je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : est-il possible d'afficher un tooltiptext sur un menu déroulant ? ...

casy

Aprentissage

Fermé

slt lè ga kelk1 pour maprendre a pirrater

Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
PCPT

Lenteur des requetes sql access 2000 sur vista

Bonjour, Depuis que j'ai installé Vista à la place de XP sur mon PC, les requetes SQL executées sous Access 2000 sont très longues (4à 5  fois plus...

PCPT

Redimensionnement de tableau

Résolu

salut, j'ai un probleme de redimensionnement de tableau... dans mon code je crée le tableau: Dim laSelectionCle(0, 2) As String et puis dans un...

13 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
chaudier37

Empaqueter pour win95

Résolu

bonsoir debutant vb6 j'ai realise une petite appliction qui fonctione que j'ai empaquete et installe sous XP elle contien une combobox et une list...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
PCPT

Excel: sélection de "names"par feuille

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un macro permettant, pour chaque onglet d'un fichier Excel de: - Sélectionner l'onglet - Aller dans chaque nom...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
salley

Bloquer touche demarrer

sous xp j arrive a bloquer la barre des taches mais lorsque j appui sur la touche demarrer du clavier la barre des taches lance le menu demarrre comm...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
vicosta

Demande d'information

Résolu

Bonjour ,     Je souhaiterai savoir si il est possible de cree une application sous VB qui permetrerai d'envoyer de maniere discontinue ou continue u...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
rip0099

Dataadapter dans dal, un ou plusieurs des paramètres requis.

Résolu

Salut, Voilà j'ai réalisé, avec des codes pris à droite et à gauche, une D.A.L. Pour des essais, j'ai: # Une base avec une table Tbl_Ene...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
Gwendal3

Code pour tracer un point

Résolu

Salut à tous, Voilà depuis quelques temps déjà je cherche le code pour tracer un point dans un formulaire, mais en vain. J'ai cherché sur la msdn e...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
RobX

Indiquer des liaisons entre données excel

Bonjour. Débutant en vba, je cherche à faire ceci : comparer les valeurs en B. Lorsqu'elles sont identiques, remplir 1 matrice comme l'exemple ci-...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2007 par
lylandra
Résultats 46401 - 46450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous