Bonjour, Je cherche à écrire un script VBS qui verifie la présence ou non d'un compte d'ordinateur dans Active Directory. Je me suis bien entendu re...
Hello, J'ai un soucis avec le programme d'installation d'une appli vb.net : lorsque l'utilisateur installe l'appli, le fichier de licence ne s'affich...
Bonjour à tous !! Je voudrai compresser un fichier au format zip dans le répertoire où il se trouve !!! Quelqu'un peut m'aider svp !! merci d'a...
Bonjour, J'ai récupérer un code afin de zipper un repertoire afin de créer une archive zip. Cela fonctionne parfaitement. Je souhaiterai modifie...
Bonjour, j'ai développé un code en VB.Net qui entre autres fonctionnalités, publie des pages web sur un serveur par FTP. J'utilise InetCtlsObject...
Bonjour à tous, Pardon de reposer cette question qui doit avoir déjà sa réponse à coup sûr sur l'un des forums. Mais désolé, j'ai pas vraiment le ...
bonjour, j'ai un probléme avecla taille de la page vb qui est limitée. je veux entrer des données dans une même page mais je n'arrive pas parceque l...
bonsoir, y a t-il moyen de modifier par le code les associations de fichiers dans windows XP ? (par exemple associer les .doc avec writer plutot...
Bonjour à tous J'ai développé un petit service windows qui fonctionne très bien, mais je me demandé comment remplir le champ "description" de la fe...
Bonjour tous le monde, je debute en VB et je sais pas comment faire des recherches d'information sur plusieurs document word par un mot clé taper par...
Bonjour, J'ai créer un petit programme (un petit éditeur de texte, style bloc-note de windows.). J'aimerais que, quand on clique sur un fichier .t...
Bonjours à tous , Je développe actuellement une application de dessin vectoriel en VB6 dans laquel je souhaiterais pouvoir importer des fichiers CD...
Bonjour, j'ai un problème sous VBA, le tableau ci dessous représente ce que j'ai sur excel. Ce que j'aurai aimé avoir c'est que pour chaque entrepris...
Bonjour à tous, Quelqu'un aurrait du code en vb.net qui permet de fusionner 2 fichier xml avec un fichier xslt !!!! Merci d'avance de votre aide !...
Bonjour à vous j'ai une base sur access et je fais un programme en visual basic Set bds = OpenDatabase(App.Path & "\planning97.mdb") requet...
Bonjour, Dans mon programme, j'ai besoin de récupérer la clé de la version de windows. J'y suis parfaitement parvenu avec Dim key As Microso...
Salut à tous je veux savoir comment intercepter la suppression, la copie, la renommage , l'exécution... d'un fichier ou dossier.. et ensuite l'ann...
Bonjour à tous !!!! Je voudrai générer un fichier xsd à partir de mon fichier xml en vb.net !!!! Quelqu'un peut m'envoyer une bouée de sauvetage s...
Salut, Est il possible d'obtenir les pilotes des imprimantes installées sur un poste sous Visual 2005
Y a t'il une méthode pour connaitre le type mime d'un fichier??? (comment en php par exemple) Sur le net jai trouver des tables de type avec les ext...
Bonjour, Lorsue on passe le curseur sur un fichier dll il affiche quelques informations comme la description version, auteur,... Comment peut on...
Salut à tous, voilà mon problème : je cherche à exécuter du code VBA lors du survol d'une cellule (par exemple modifier la couleur d'un recta...
Bonjour à tous j'ai crée une bibliothèque de fonctions. Je voulais appeller les fonctions à partir d'Excel (2003). Alors j'ai crée un automation ad...
Bonjour je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer mon sujet: sur une feuille excel je présente un...
Bonjour à tous, Voilà, je voudrais insérer une formule dans une cellule a partir de vba et ça marche pas. la formule que je veux entrer est : "=...
Bonjour tout le monde, Comment peut on convertir un projet de Vb.Net vers VB6 ?? est ce que c est possible de convertir juste les Fomrs (les int...
Bonjour, Je suis actuellement en train de modifier une macro déjà existante. A chaque ouverture de ce fichier, un msgbox s'affiche me demandant si ...
Bonjour, je voudrai enlever la scrollbarr sur un composant webbrowser, pour le moment je passe par une astuce css sur la page web ouverte mais je vou...
Au secours je développe une application sur la gestion des stocks et je veux que dès que je saisie la désignation la quantité du produit correspondant...
Bonjour à tous. Je vous expose mon "petit" problème, mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tar...
Bonjours à tous VBA Access 2002 Voila je cherche à transferer des enregistrement séléctionner de ma BDD vers une autre. Pour cela j affiche dans ...
Bonjour à tous, Je suis débutant en vba et j'ai besoin de votre aide svp: en écrivant ce code Sub vol() Sheets("Feuil1").Select Range("K3...
bonjour je voudrais remplir un fichier via un userform mais je suis novice. je voudrais que dans la listbox1 en dessous de ref client on pui...
Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches mais en vin ! Je ne trouve pas vraiment ce qu'il me faut. Mon problème est que j'ai développé un progr...
Bonjour je suis débutant dans le sujet et dans le forum d'ailleur, et suis ravis d'y participer mon sujet: sur une feuille excel je présente un...
Bonjour à tous, Je débute en vb2005, et j'ai un problème pour utiliser le Displaymember et Valuemember du combobox. En gros, comment je peux charger...
Salut, J'ai plusieurs fichier texte et j'aurai voulu trouvu une méthode pour les concaténer dans un seul fichier, est-ce que quelqu'un aurait une p...
J’ai déjà écrit un code qui fonctionnait parfaitement, et puis un jour il a décidé de ne plus fonctionner… Voila mon...
Bonjour J'ai des fichiers texte dans lesquels il y a différents locuteurs que je voudrais extraire Par exemple: loc1: bonjour loc2: salut loc...
Bonjour, après recherche je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question : est-il possible d'afficher un tooltiptext sur un menu déroulant ? ...
Bonjour, Depuis que j'ai installé Vista à la place de XP sur mon PC, les requetes SQL executées sous Access 2000 sont très longues (4à 5 fois plus...
salut, j'ai un probleme de redimensionnement de tableau... dans mon code je crée le tableau: Dim laSelectionCle(0, 2) As String et puis dans un...
bonsoir debutant vb6 j'ai realise une petite appliction qui fonctione que j'ai empaquete et installe sous XP elle contien une combobox et une list...
Bonjour, Je souhaite créer un macro permettant, pour chaque onglet d'un fichier Excel de: - Sélectionner l'onglet - Aller dans chaque nom...
sous xp j arrive a bloquer la barre des taches mais lorsque j appui sur la touche demarrer du clavier la barre des taches lance le menu demarrre comm...
Bonjour , Je souhaiterai savoir si il est possible de cree une application sous VB qui permetrerai d'envoyer de maniere discontinue ou continue u...
Salut, Voilà j'ai réalisé, avec des codes pris à droite et à gauche, une D.A.L. Pour des essais, j'ai: # Une base avec une table Tbl_Ene...
Salut à tous, Voilà depuis quelques temps déjà je cherche le code pour tracer un point dans un formulaire, mais en vain. J'ai cherché sur la msdn e...
Bonjour. Débutant en vba, je cherche à faire ceci : comparer les valeurs en B. Lorsqu'elles sont identiques, remplir 1 matrice comme l'exemple ci-...