Le critère * en Access et VBA

cs_ilbianconero Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 18:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 16 nov. 2007 à 18:08
Bonjour,

j'ai un champ dans une table access qui a la forme suivante: Expr1 - Expr2 - Expr3, comment pourrai je séléctionner qu'une seule Expr à la fois ( je veux mettre chaque Expr dans un champ different ) ?

Existe -t- il une en VBA une expression ( ou fonction ) qui remplace le critère * de access ?

D'avance merci

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 nov. 2007 à 00:35
Salut
Ta question n'est pas très claire.
Normalement, avec la norme SQL, le * du DOS est le %, mais ce symbole s'utilise comme filtre sur le contenu des champs.
Si c'est possible (pas sûr), essaye :
   "Select Expr* From maTable ..."
Sinon, revoit l'organisation de tes tables. Normalement, les données multiples sont stockées dans une table annexe et on fait un lien entre la fiche principale avec les 'n' données de type identique.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_ilbianconero Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 12:06
Salut

Voilà un exemple de ce que je veux faire exactement:

supposons que le champ aaa = Bonjour-tout-le-monde, ce que je veux faire c'est ,dans une autre table, mettre "Bonjour" dans le champ xxx, "tout" dans le champ yyy, "le" dans le champ zzz et "monde" dans le champ rrr.

voilà ce que j'ai fait pour détecter le "tout", mais le caractère * ne marche pas.  

if rst0("aaa") = *tout* then
rst1![yyy] = tout
else
endif

le resultat de rst0("aaa") = *tout* est faux, et je cherche un moyen pour le remplacer

Merci d'avance.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 nov. 2007 à 18:08
Re
Ok, dans ce cas, il s'agit bien de filtrer les données des champs.
De plus, il faut apprendre :
- le SQL car l'utilisation d'un caractère générique impose d'utiliser Like et non le signe =
- le VB car les textes doivent être encadrés par des " 
   If rst0("aaa") Like "*tout*" Then
      rst1![yyy] = "tout"
   ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous