Salut à tous ! En fait je suis actuellement sur une application sur vb6 et je souhaiterais dans la mesure du possible pourvoir sauvegarder ma base de...
bonjour Je viens de passer la journée sur ce qui est pour moi un mystère et je dois me resoudre à ce constat, une journée de gachée! Je vais essayer ...
Bonjour j'ai créer une case a cocher que j'ai lié à une variable char(20) (pour vrai / faux coche/décocher) lorsque on coche sur cette case , un...
Bonjour, j'aimerias savoir s'il est possible de passer le nom d'une feuille en variable. par exemple, dans la commende : worksheets("Toto").cells(1...
BONJOUR.je souhaite lancer un programme a partir du mien mais cela ne fonctionne pas! voila mon code Private Sub Command1_Click() Dim RetVal ...
Bonjour à tous, Dév sur Windows XP / Access VBA 2003 Voilà le problème: j'ai un formulaire principal qui contient un contrôle Onglet avec 9 p...
salut les amis, est ce que quelqu'un peux m'aidé et me dire comment je peux savoire si une application est installé sur mon pc ou pas , merci
Un grand bonsoir à vous. (je préviens je débute en VBA= Voila mon problème, dans mon programme excel j'utilise une listbox; son RowSource vari en f...
Bonjour, J'ai écrit un programme pour envoyer automatiquement un e-mail depuis un bouton sur excel. Désormais, je souhaiterais que l'utilisateur é...
Bonsoir, Je débute en VBA excel, je voudrais faire une macro qui me permet de parcourir une ligne. Si la valeur de la cellule est 0 j sois avoir 1. ...
bonjour est ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi cette erreureque j'obtien lorsque je fais apelle à la méthode myreport.export(false) pour l'ex...
Bonjour a tous, Je debute dans le VBS, et je souhaiterai savoir comment je peux comparer 2 fichiers sources contenant un source programme VBS sans ...
Bonjour à tous ! Voila... je voudrais savoir s'il est possible (avec une api, ou quoi que se soit d'autre) de mettre en pause un processus. Par ex...
Bien le bonjourVBeurs et VBeuses. Je viens vers vous pour une toute petite question / problème / no réponse... Explication : ( VB6 ; windo...
Bonjour à tous Je voudrais savoir si il est possible de connaitre le nom du titre de menu sur lequel on a cliqué. Merci et bonne journée
Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai 2 fichiers texte. Voici leur composition Le 1er: NumIdentifiant Var1 Le 2eme: NumIdentifiant Date J...
Bonjour, Je ne suis pas du tout aguerri en programmation sous VB mais j'ai déjà réussi à écrire quelques lignes qui me permettent d'afficher une Im...
Bonjour à tous, Je suis une débutante sur Access, mais je fais déjà pas mal de VBA sur Excel. Mon problème est la création d'une zone de liste dér...
Bonjour , peux-t-on cacher toutes les feuilles d'un classeur ? Merci
voila je dois cree un programme genre comptable avec cette formule "mensualite = (somme*interetmensuel)/(1-(interetmensuel+1)-dureemois)) avec une...
Bonjour, Ancien développeur GAP3, je viens de me mettre au VBA et rencontre un problème sans doute simple pour un pro mais épineux pour moi : J'...
Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de rendre le fond d'un icone transparent? Je m'explique: j'ai un icone, avec une forme ronde, sur f...
Comment créer une sorte de wave dans un de mes programmes sans appeler le magnétophone de windows, ou du moins est-ce que qqun sait la DLL à utiliser?...
Bonjour à tous J'ai créé un xArray à partir de ma grid qui contient toutes les données provenant d'une requête. Private ArrToutesLesPaies As...
Salut à tous... J'aimerais savoir comment est-il possible d'aller chercher le nom du fichier sélectionner dans le OpenFileDialog Je suis capable...
Boujour, Quel serait le choix le plus intéressant pour sauver les informations d'une flexgrid préalablement remplie (fichier texte ou base de donnée...
Salut tout le monde ! Ma question est bien simple, pour développer un site web, quel serait votre language en Csharp et VB.net. Le site accédera ...
Bonjour, Je suis débutant en VB, et je voudrais parser un XML pour retenir seulement les informations qu'il me servirons plus tard. Je m'expliqu...
bonjour, j'ai un problème avec des variables public dans ACCESS. voila, j'ai une variable "Pays_S" déclaré comme variable PUBLIC dans un formula...
Salut à tous... Le code plus bas fonctionne correctement mais j'ai seulement un problème... Je m'explique... Dans mon application j'ouvre un fichie...
Bonjour a tous .... Jusqu'a présent j'ai réussi à trouver tout ce que je souhaitais ds les forums (ici ou ailleurs ...) mais là ... je vois pas pou...
salut tous le monde, je suis une nouvelle membre dans la famille vbfrance je veus arreter plusieurs pc en meme temps, dans un moment donneé ...
Bonjour, désolé de poser une question aussi nule mais je trouve pas la réponse comment dois-je faire pour avoir un format d'heure qui autorise l...
bonjour tout le monde voila mon souci - je suis en train de creer un programme avec un listview et je bloque completement sur son utilisation j...
Bonjour, J'ai une commande shell qui fait un upload en ftp sous dos. J'aimerai que lorsque cette commande a fini de s'executer une message box ap...
bonjour, je voudrais savoir comment on éxécute une commande DOS dans un script VB. Merci d'avance de vos réponses
Comment puis-je convertir des valeurs en HEXA, en DECIMAL (BASE 16 > BASE 10) Car le contraire est facile avec la fonctin Hex mais pas la réciproque....
Help !! J'ai de gros soucis lorsque je veux ajouter un composant à un projet ! ca plante ! message d'erreur : "Visual Basic a rencontré un problème ...
Bonjour , J'ai un petit soucis lors d'un transfert de fichiers ... Ce que je voudrais faire au final s'est selectionner plusieurs source ex : c...
Hello, J'aimerais savoir s'il y a une technique pour "espionner" les evenements de la souris sans passer par un hook. je dis espionner car le ...
Bonjour, j'ai un petit souci, je bosse sur une appli VB6 qui utilise des périphériques branchés sur COM 1 ces périph permettent d'imprimer des tick...
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un VB sous excel qui me permetrai de remplir de façon automatique une matrice du type: Je dispose d...
Bonjour à tous Y-a t'il un moyen (api je suppose) de copier depuis un prog VB6 le texte sélectionné d'une appli externe (laquelle appli se trouve d...
bonjour membres VBFRANCE je constate que lorsque j'ajoute des icons a ma barre d'outil (toolbar),elle perdent de qualité et pourtant les ico...
Bonjour à tous, Voila je dois créer un programme en VB6 permettant de surveiller les fichiers d'un répertoire (modification/création). Lorsqu'un fi...
Bonjour a tous! Voila je suis tout nouveau sur le site et j'envisage l'an prochain de faire un bts en informatique... Pour cela j'aimerai commencer ...
Bonjour c'est encore moi !!! je vous ai dit je suis null en access voila j'ai réccupéré une application développer sous access, je dois ajouter deux...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il était possible de connaitre la taille d'un dossier (L'espace disque utilisé par ce dernier)? Je sais que l'o...
Bonjour, voila je cherche a maitriser les UserForms sur access, plusieur personnes m'ont expliké que les formulaires sont beaucoup plus facile a uti...
bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut exporter un fichier d'extension .rpt d'un repertoire donné vers excel avec vb6. merci..