Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de vérifier qu'une URL existe (que le fichier http://htedytd.tf/ytry.mp3 existe) sans télécharger l...
Salut à tous, Je vais sans doute poser une question débile mais je n'arrive pas à lister toutes les forms de mon projet ! En 2.0, il y a la ...
Salut a tous, je voulais savoir pourquoi ce erreur est afficher quand j ajoute un client meme si mon aplicationn a aucun erreur, voila le code: ...
Bonjour Je voudrais parcourir une combobox pour trouver un item donné et le supprimer J ai ecris quelque chose comme ca for n=0 to combobox.listc...
majnounbella slt mes colegues comment detecter que mon projet est deja lancer sur barre des taches
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ??? ...
Bijour à toutes et tous, Voilà, j'ai décroché un peu la prog depuis environ 1 à 2 ans et je me posais quelques questions... Je crois savoir qu'on ...
Bonjour, J'ai trouvé ce code sur ce site écrit par by Lover. Il est très bien fait pour ce que je désire faire. Merci à by Lover. La fonction Add ...
Bonjour, Voici mon souci : Je souhaiterais sélectionner plusieurs plages dans une feuille excel pour l'envoyer sur un document word. J'ai déjà éffe...
Bonjour, Je suis avec excel et VBA. J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celu...
Bonjour, j'ai une erreur quand j'ouvre un COMMON DIALOG : ( Info d'erreur : 32765 la fonction commune de dialogue a échoué au cours d'initialisation. ...
Bonjour, Je travaille sous excel et VBA, j'ai une combobox dans une feuille qui est alimentée par une colonne d'une autre feuille. Lorsque l'utilis...
Bonjour, Existe-t-il une fonction qui en entrant deux dates au format jj/mm/aaaa calcul le nombre de jour séparant ces deux dates? Merci d'avance d...
Bonjour. Je réalise ma première application et dans celle-ci je crée un métronome qui bat à 1,5 coupr par seconde, doit afficher un compteur de batte...
salut bon je vais vous expliquer mon prblém : dans une datagridview j des combobox ( branche:contien tt les branches disponible,niveau: contien les ...
voilà, je suis débutant avec VB ... jutilise la version 5,0 .. et je voulait savoir si s'était possible que l'orsque le mouseicon = sablier, qu'il ...
Bonjour, Dans une classe, comment définir une propriété de type structure pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de propriétés du composant et qu'...
Bonjour, Sous excel : Dans un ensemble de fichiers contenu dans un même dossier, je souhaiterais : 1- indiquer la meme donnée pour l'ensemble de...
salut ttmonde, J'arrive a ecrire dans un fichier excel cellule par celulle du style : wsexcel.Range("a1").Value = "toto" Mais je voudrais ecrir...
Bonjour, je suis un rookie en developpement et je suis en train de me familiariser avec le VB, un ami m'a passer une base access qu'il avait fait en ...
Bonjour a tous je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me fournirai, mon probleme ne devrai pas etre trop long a resoudre mais je n'arrive pa...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un utilitaire à ajouter à VB6 ou VB.net afin d'utiliser des fonctions mathématiques du type inversion de m...
slt j'ai fait une installation d'un projet vb6 et quand je fait démarrer pour l'executer il ma donner un message d'erreur erreurd'éxécution'-21474...
g un pb avec selection set ,je veux manipuler les objects selectionner a l ecran mé j ariv pa plu precisemen je ve recupere les object ds sset pour l...
Bonjour, J'ai fait un programme sur mon pc, je l'ai passé à plusieurs amis, mais l'un d'eux à une erreur: "PICCLP32.OCX or one of its dependencies ...
Declare Function RegConnectRegistry Lib "advapi32.dll" Alias "RegConnectRegistryA" (ByVal machine As String, ByVal hKey As Long, phkResult As Long) As...
bonjour. je suis débutant. j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse. je suis dans le code de mon bouton de commande: 1/je veux cacher l...
Bonjour, Je dois à partir d'une table Access, ajouter une feuille Excel dans un classeur précis. Cela parait très simple mais on m'a posé des co...
salût tous le monde est ce que vous pouvez me dire si je dois recompiler une dll que j'ai modofié avec (fichier-->créer)ou de la désinstaller avant...
Bonjour a tous, Je cherche comment affficher la fin d'une adresse de fichier (en fait j'ai juste besoin du nom de ce fichier. Par exemple j'ai: C...
J'utilise un programme en vba excel pour remplir des folios de nomenclature avec Autocad. Ce programme est utilisée sur des postes avec autocad 2002 e...
j'aime la programation!!! je veux un programme qui determine les diametres des trapes des regards sur un plan donné dans autocad
Bonjour. Pour mon travail je dois developper une application sous excel, j'ai du du mal avec certains points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? ...
j'ai des dll jeja prets dont je veux les utiliser dans mon programme sous VB6. je c pas comment faire aidez moi svp merci
mon probleme: erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selection. suite à une copie de macro dans un autre projet. j'ai deux projet: reporting cm et ...
Bonjour, Je viens souvent voir ce site dès que j'ai besoin d'un petit coup de main, mais aujurd'hui je sèche... ca fait 1 heure que je gratte mais ...
Bonjour, Pour exécuter un tout petit programme (140 Ko) élaboré avec VB 2005 il parait qu’il faut embarquer tout le Framework 2 sur les PC des uti...
Bonjour, Voilà je recherche un Script afin d'effectuer une Déconnexion automatique de l'ensemble des Lecteurs Réseaux présent sur le Système, Et p...
bonjour communauté VBfrance j'ai trouvé dans un certain code une condition if que je n'ai pas comprise if Murs and MURB then avec Murs un...
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoire comment faire pour enlever TOUS les menus excel et n'afficher que mon UserForm1. Si possible remplacer la f...
Bonjour, Je me permet de soliciter votre aide car je rencontre un petit problème dans le développement d'une application. J'ai crée plusieurs Contex...
salut comment changer la couleur de sstab aussi lorsque en chage lors orientation de sstab , l'ecriture va change
salut tous le monde, quand j'essay d'ajouter une line qui contient une virgule la phrase et couper en 2 ligne comment regler ce probleme mer...
Bonsoir Je cherche à faire un petit programme où je pourrais saisir des valeurs, les sauvegarder, les modifier et les suprimer. Que me conseillez ...
bonjour, je cherche à ouvrir un ficher excel suivcm.xls depuis un userform. pour info le userform est dans un fichier différent. prog en vba v...
Hello à tous les rois de la programmation!! Je suis débutant en visual basic, et j'aimerais que lorsque l'on appuie sur un bouton, une action soit ...
Salut, J'ai une petite question en rapport avec mon projet, pour faire simple, je prend l'exemple de VS. Alors, tous le monde sais que quand on ex...
bonjour à tous; je voudrais une fonction qui me permettrait de tester une expression algébrique mathématique.exple:10+20+sin(45-90)*cos(60). elle do...
salut comment mais une pause d'une fonction sans arrter lors fonction en vb6
bonjour tous le monde j'ai un problème avec la propriété Show d'une forme. J'ai une forme qui contient un menu ,lorsque je clique sur l'un des menu...