Les discussions

Comment sauver une flexgrid dans une base de donnée

 Résolu

Boujour, Quel serait le choix le plus intéressant pour sauver les informations d'une flexgrid préalablement remplie (fichier texte ou base de donnée...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
yestaface

Vb.net ou csharp

 Résolu

Salut tout le monde ! Ma question est bien simple, pour développer un site web, quel serait votre language en Csharp et VB.net. Le site accédera ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
econs

Parser un flux xml

Bonjour, Je suis débutant en VB, et je voudrais parser un XML pour retenir seulement les informations qu'il me servirons plus tard. Je m'expliqu...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
nhervagault

Probleme de varaible acces

bonjour, j'ai un problème avec des variables public dans ACCESS. voila, j'ai une variable "Pays_S" déclaré comme variable PUBLIC dans un formula...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
shaka17

Vb.net io.file.copy

Salut à tous... Le code plus bas fonctionne correctement mais j'ai seulement un problème... Je m'explique... Dans mon application j'ouvre un fichie...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
JeffC1977

Stopper l excecution d'une procedure jusqu a la fin de saisie de l'utilisateur d

 Résolu

Bonjour a tous .... Jusqu'a présent j'ai réussi à trouver tout ce que je souhaitais ds les forums (ici ou ailleurs ...) mais là ... je vois pas pou...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Le_syd1961

Demande

salut tous le monde, je suis une nouvelle membre dans la famille vbfrance je veus arreter plusieurs pc en meme temps, dans un moment donneé ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
casy

Format

Bonjour, désolé de poser une question aussi nule mais je trouve pas la réponse comment dois-je faire pour avoir un format d'heure qui autorise l...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
PCPT

Comment assossier un item listview a un evenement

bonjour tout le monde voila mon souci - je suis en train de creer un programme avec un listview et je bloque completement sur son utilisation j...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
berpontini

Msgbox apres commande

Bonjour, J'ai une commande shell qui fait un upload en ftp sous dos. J'aimerai que lorsque cette commande a fini de s'executer une message box ap...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Mario1095

éxécutable dans un script

bonjour, je voudrais savoir comment on éxécute une commande DOS dans un script VB. Merci d'avance de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Mario1095

Comment convertir des valeurs en hexa en decimal svp ?

Comment puis-je convertir des valeurs en HEXA, en DECIMAL (BASE 16 > BASE 10) Car le contraire est facile avec la fonctin Hex mais pas la réciproque....

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
billyoctet

Plantage lors de l'ajout de composant

 Résolu

Help !! J'ai de gros soucis lorsque je veux ajouter un composant à un projet ! ca plante ! message d'erreur : "Visual Basic a rencontré un problème ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
ghuysmans99

Ne pas ecraser un fichiers lors de la copie mais l'incrementer de 1 ?

 Résolu

Bonjour , J'ai un petit soucis lors d'un transfert de fichiers ... Ce que je voudrais faire au final s'est selectionner plusieurs source ex : c...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Flow8002

Espece de hooking

 Résolu

Hello, J'aimerais savoir s'il y a une technique pour "espionner" les evenements de la souris sans passer par un hook. je dis espionner car le ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
neurosupherot

Impression vb6

Bonjour, j'ai un petit souci, je bosse sur une appli VB6 qui utilise des périphériques branchés sur COM 1 ces périph permettent d'imprimer des tick...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
pneau

Remplissage d'un tableau de combinaison

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un VB sous excel qui me permetrai de remplir de façon automatique une matrice du type: Je dispose d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
jrivet

Copier depuis une appli externe

 Résolu

Bonjour à tous Y-a t'il un moyen (api je suppose) de copier depuis un prog VB6 le texte sélectionné d'une appli externe (laquelle appli se trouve d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
jocou

Conseil pour icon

bonjour membres VBFRANCE je constate que lorsque j'ajoute des icons a ma barre d'outil (toolbar),elle perdent de qualité et pourtant les ico...

14 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
argentin7

Surveiller un répertoire

Bonjour à tous, Voila je dois créer un programme en VB6 permettant de surveiller les fichiers d'un répertoire (modification/création). Lorsqu'un fi...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
crawler009

Générateur de clé

Bonjour a tous! Voila je suis tout nouveau sur le site et j'envisage l'an prochain de faire un bts en informatique... Pour cela j'aimerai commencer ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
bricoyeye

Créer un champ date

Bonjour c'est encore moi !!! je vous ai dit je suis null en access voila j'ai réccupéré une application développer sous access, je dois ajouter deux...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
soulkeum

Poids dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il était possible de connaitre la taille d'un dossier (L'espace disque utilisé par ce dernier)? Je sais que l'o...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Marneus73

Userform access (listbox)

Bonjour, voila je cherche a maitriser les UserForms sur access, plusieur personnes m'ont expliké que les formulaires sont beaucoup plus facile a uti...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
imsse

Exporter un fichier.rpt vers excel urgent!

bonjour est ce que quelqu'un peut me dire comment on peut exporter un fichier d'extension .rpt d'un repertoire donné vers excel avec vb6. merci..  

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
fodbe

Inversion de couleur

 Résolu

VB6 Bonjour, Voila j'aimerais créé un bouton qui me permette d'inverser les couleurs de ma form pour l'impression. Exemple ma form est en fond bleu...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Exploreur

Intercepter fermeture du programme

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais que mon application réagisse si on essaye de la fermer en killant son processus par exemple par CTRL+ALT+DEL > T...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
master4523

La trace d'une ligne

 Résolu

bonjour tout le monde   je cree des lignes (line) dynamiquement et j'associe a chaque ligne un label ( cree dynamiquement) de maniere ...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
argentin7

Problème api sendmessage

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'api SendMessage de la Lib user32. Au fait j'esaie de l'utiliser pour faire un déroulement automatique d'une...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
chaibat05

Droit de succession

 Résolu

bonjour, notre prof de VBA nous demande de créer une application axcell+VBA sur le calcul des droits de successions en belgique... est-ce que qu...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
bricoyeye

Modifier les resources d'une dll

Bonjour, je voudrais créer un programme qui modifie les ressources d'une DLL. Je veux modifier la DLL et pas la remplacer car je voudrais la modifier ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Artemis2

Ref champ dans module

 Résolu

Bonjour à tous et toute, Je suis en plein développement d'un mini soft pour charger des données de fichier text dans une base SQL. Pour ce faire, l...

24 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Gunshin82

Creation dynamique

Bonjour a tous, j'ai encore une question : voila je cherche a afficher les infos de deux tables access sur un form un genre dans le style    ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
RGSHOOP

Vb.net si textebox n'est aps dans le tableau

Salut à tous Je ne sais pas comment coder cela... Si valeur du textbox est absente dans le tableau alors... J'ai codé cela mais ça fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
lolokun

Convertir une date en un integer

 Résolu

Bonjour, J'aimerai convertir une date (exemple 05-01-2007) en un entier pour obtenir 5(car c'est le 5ème jour de l'ANNEE). J'ai lu qu'il faut utilis...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Exploreur

Vb requête sql insert into

Chers membres, Je travaille avec un formulaire VB et une base de données ACCESS contenant 3 tables.  Voiçi 3 tables : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
jjg65

Problèmes fichiers audio

Bonjour, Je veux faire un petit jeu en vb6, avec une musique de fond et des soundfx en même temps. J'utilise l'API mciSendString pour le son, qu...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
mstarsup5

Graphique interactif ?

 Résolu

Bonsoir, Tout d'abord je vous présente mes excuses ci je n'ai pas posté au bon endroit. Je debute dans le VB6 et la macro Excel. J'ai créé un...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
fl92

Post processeur

Bonjour. je cherche traduire des lignes de codes d'un langage vers un autre. Je passerais du langage de mon logiciel de fao (nci source) à celui...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
Renfield

Fichier - date?

Bonjour tout le monde. j'ai écris un programme qui me fait des sauvegardes dans un fichier, mon problème est que, lorsque minuit arrive, le programme...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
PCPT

Combobox

 Résolu

saluut bon je ss entrain de créer ma petite application "gestion d'une ecole" pr le moment je programme l'interface d'inscription des eleves.cette d...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
papiona

Détecter un clic sur n'importe quel endroit du menu

Bonjour à tous J'ai un menu avec deux "colonnes", je sais pas bien comment ça s'appelle. Enfin deux boutons que lorsque l'on apuie dessus le menu ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
andrebernard

Actualiser requéte

Bonjour, s'il vous plait si vous pouvez nous corriger ce code j'ai une requéte je peux ajouter les données sur la table mais je voudrais actualiser...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Exploreur

Connection à ebay

 Résolu

Bonjour, Je voudrai sur mon logiciel : Me connecter à un compte Ebay sans allez sur le site Trouver comment recuperée les infos du compte ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Bixome

Simuler le clavier ?

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si il était possible de simuler l'appui sur une touche du clavier avec un programme VB ? (Je sais que l'on peut vo...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Marneus73

Vb.net copie d'un fichier et le lire

Salut à tous.... J'ai fais un Post sur le forum sur ce sujet mais ca devait être un peu trop abstrait... J'ai un code pour faire une copie d'un fi...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Charles Racaud

Je cherche urgent

 Fermé

je cherche hackscript v4 quelqu un sait ou je peux trouver ce logiciel?si c est un telechargement gratuit ça m arrangerais, merci d avance.

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
PCPT

Sendkeys a repetition

 Résolu

bonjour, désolé de poser une question aussi bete,mais là je vais craquer j'ai une appli qui va devoir entrer des données dans une autre appli je si...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
mabrouklepoux

Ajouter un élément à un tableau

 Résolu

Salut, question bête qui ce pose, comment faire pour ajouter un élément dans un tableau à un endroit ou il n'y a rien. Où la case n'a pas de valeur. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
veler

Probléme de textbox

 Résolu

j'ai une probléme avec la zone de text TextBox j'ai entraint de implémenté un jeu en vb.net,le programme demand a utilisateur de saisie une formule ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
simo5963
Résultats 45001 - 45050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous