Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 45001 - 45050 sur un total d'environ 124 000
  • Vérifier qu'une url existe

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible de vérifier qu'une URL existe (que le fichier http://htedytd.tf/ytry.mp3 existe) sans télécharger l...

sousoulebarbu | Visual Basic | Dernière réponse : kelm_by 29 nov. 2007
    7 réponses
  • Lister les forms d'une application

Salut à tous, Je vais sans doute poser une question débile mais je n'arrive pas à lister toutes les forms de mon projet ! En 2.0, il y a la ...

fdiedler2000 | VB.NET | Dernière réponse : fdiedler2000 29 nov. 2007
    2 réponses
  • Syntraxe Erreur Dans L'instruction Insert Into

Salut a tous, je voulais savoir pourquoi ce erreur est afficher quand j ajoute un client meme si mon aplicationn a aucun erreur, voila le code: ...

mjjihad | VB.NET | Dernière réponse : mjjihad 29 nov. 2007
    3 réponses
  • combobox

Bonjour Je voudrais parcourir une combobox pour trouver un item donné et le supprimer J ai ecris quelque chose comme ca for n=0 to combobox.listc...

cs_cam8 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 29 nov. 2007
    3 réponses
  • Fore vb6

majnounbella slt mes colegues comment detecter que mon projet est deja lancer sur barre des taches

majnounbella | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 29 nov. 2007
    5 réponses
  • VB.net xml -> html ? Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un moyen de générer automatiquement un fichier Html, en vb.net a partir d'un fichier de données Xml ??? ...

TonySoft | VB.NET | Dernière réponse : TonySoft 29 nov. 2007
    4 réponses
  • Versions VB et future ? Résolu

Bijour à toutes et tous, Voilà, j'ai décroché un peu la prog depuis environ 1 à 2 ans et je me posais quelques questions... Je crois savoir qu'on ...

ScSami | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 29 nov. 2007
    3 réponses
  • Fonction et Byref Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ce code sur ce site écrit par by Lover. Il est très bien fait pour ce que je désire faire. Merci à by Lover. La fonction Add ...

DD05 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DD05 29 nov. 2007
    2 réponses
  • Sélectionner plusieurs plages pour envoyer sur word

Bonjour, Voici mon souci : Je souhaiterais sélectionner plusieurs plages dans une feuille excel pour l'envoyer sur un document word. J'ai déjà éffe...

ticoco84 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ticoco84 29 nov. 2007
    2 réponses
  • faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la polic

Bonjour, Je suis avec excel et VBA. J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celu...

4 réponses
  • Erreur 32765

Bonjour, j'ai une erreur quand j'ouvre un COMMON DIALOG : ( Info d'erreur : 32765 la fonction commune de dialogue a échoué au cours d'initialisation. ...

Yaoel | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Yaoel 29 nov. 2007
    3 réponses
  • Garder police dans la combobox

Bonjour, Je travaille sous excel et VBA, j'ai une combobox dans une feuille qui est alimentée par une colonne d'une autre feuille. Lorsque l'utilis...

2 réponses
  • Calcul du nombre de jour entre deux date Résolu

Bonjour, Existe-t-il une fonction qui en entrant deux dates au format jj/mm/aaaa calcul le nombre de jour séparant ces deux dates? Merci d'avance d...

masterpopeye | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Bidou 29 nov. 2007
    7 réponses
  • Métronome

Bonjour. Je réalise ma première application et dans celle-ci je crée un métronome qui bat à 1,5 coupr par seconde, doit afficher un compteur de batte...

cs_ROCHEREAU | VB.NET | Dernière réponse : ROCHEREAU 29 nov. 2007
    4 réponses
  • ramplire combo

salut bon je vais vous expliquer mon prblém : dans une datagridview j des combobox ( branche:contien tt les branches disponible,niveau: contien les ...

papiona | VB.NET | Dernière réponse : papiona 29 nov. 2007
    2 réponses
  • mouse icon hors de la form Résolu

voilà, je suis débutant avec VB ... jutilise la version 5,0 .. et je voulait savoir si s'était possible que l'orsque le mouseicon = sablier, qu'il ...

jnallard | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jack 29 nov. 2007
    1 réponse
  • Créer des structures en propriétés d'une classe grisée Résolu

Bonjour, Dans une classe, comment définir une propriété de type structure pour qu'elle apparaisse dans la fenêtre de propriétés du composant et qu'...

TigerFab | VB.NET | Dernière réponse : TigerFab 29 nov. 2007
    2 réponses
  • Extraction de données sous excel

Bonjour, Sous excel : Dans un ensemble de fichiers contenu dans un même dossier, je souhaiterais : 1- indiquer la meme donnée pour l'ensemble de...

kenedah | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kenedah 29 nov. 2007
    3 réponses
  • ecrire dans excel

salut ttmonde, J'arrive a ecrire dans un fichier excel cellule par celulle du style : wsexcel.Range("a1").Value = "toto" Mais je voudrais ecrir...

jeanlucsl65 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jeanlucsl65 29 nov. 2007
    7 réponses
  • access1 et VB

Bonjour, je suis  un rookie en developpement et je suis en train de me familiariser avec le VB, un ami m'a passer une base access qu'il avait fait en ...

kapotocho | Visual Basic 6 | Dernière réponse : kapotocho 29 nov. 2007
    8 réponses
  • Aide Résolu

Bonjour a tous je vous remerci d'avance pour l'aide que vous me fournirai, mon probleme ne devrai pas etre trop long a resoudre mais je n'arrive pa...

6xavier6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 29 nov. 2007
    5 réponses
  • Utilitaires fonctions mathématiques VB.net

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un utilitaire à ajouter à VB6 ou VB.net afin d'utiliser des fonctions mathématiques du type inversion de m...

DD05 | VB.NET | Dernière réponse : nicolasToulouse 29 nov. 2007
    1 réponse
  • msg d'erreur

slt j'ai fait une installation d'un projet vb6 et quand je fait démarrer pour l'executer il ma donner un message d'erreur erreurd'éxécution'-21474...

aikidoka12 | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 29 nov. 2007
    4 réponses
  • vba autocad Résolu

g un pb avec selection set ,je veux manipuler les objects selectionner a l ecran mé j ariv pa plu precisemen je ve recupere les object ds sset pour l...

newvbfan | VB.NET | Dernière réponse : newvbfan 29 nov. 2007
    5 réponses
  • vb6 - problème OCX sur un ordinateur Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme sur mon pc, je l'ai passé à plusieurs amis, mais l'un d'eux à une erreur: "PICCLP32.OCX or one of its dependencies ...

mstarsup5 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mstarsup5 29 nov. 2007
    16 réponses
  • SOS registre ??? Résolu

Declare Function RegConnectRegistry Lib "advapi32.dll" Alias "RegConnectRegistryA" (ByVal machine As String, ByVal hKey As Long, phkResult As Long) As...

pile_poil | Visual Basic 6 | Dernière réponse : pile_poil 29 nov. 2007
    5 réponses
  • ouverture d'un fichier

bonjour. je suis débutant. j'ai cherché sur le forum mais pas de réponse. je suis dans le code de mon bouton de commande: 1/je veux cacher l...

renaud97434 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 29 nov. 2007
    5 réponses
  • Ecriture t mise en page de access vers excel

Bonjour, Je dois à partir d'une table Access, ajouter une feuille Excel dans un classeur précis. Cela parait très simple mais on m'a posé des co...

nsolal | Visual Basic 6 | Dernière réponse : nsolal 29 nov. 2007
    6 réponses
  • DLL

salût tous le monde est ce que vous pouvez me dire si je dois recompiler une dll   que j'ai modofié avec (fichier-->créer)ou de la désinstaller avant...

benkerrou | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 29 nov. 2007
    4 réponses
  • Afficher la fin d'un texte Résolu

Bonjour a tous, Je cherche comment affficher la fin d'une adresse de fichier (en fait j'ai juste besoin du nom de ce fichier. Par exemple j'ai: C...

Drake59730 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Drake59730 29 nov. 2007
    4 réponses
  • VBA- AUTOCAD

J'utilise un programme en vba excel pour remplir des folios de nomenclature avec Autocad. Ce programme est utilisée sur des postes avec autocad 2002 e...

cs_nimois30 | Visual Basic | Dernière réponse : sowarona 29 nov. 2007
    2 réponses
  • sur la programmation VBA en autocad

j'aime la programation!!! je veux un programme qui determine les diametres des trapes des regards sur un plan donné dans autocad

cs_safyou | Visual Basic | Dernière réponse : sowarona 29 nov. 2007
    2 réponses
  • Excel tri liste Résolu

Bonjour. Pour mon travail je dois developper une application sous excel, j'ai du du mal avec certains points. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? ...

TOINOU380 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : TOINOU380 29 nov. 2007
    2 réponses
  • ajout de DLL

j'ai des dll jeja prets dont je veux les utiliser dans mon programme sous VB6. je c pas comment faire aidez moi svp merci

cyrina84 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lesdis 29 nov. 2007
    1 réponse
  • erreur execution 9 Résolu

mon probleme: erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selection. suite à une copie de macro dans un autre projet. j'ai deux projet: reporting cm et ...

renaud97434 | VB.NET | Dernière réponse : pile_poil 29 nov. 2007
    6 réponses
  • Ouverture et modification de fichier * txt dans une macro VB

Bonjour, Je viens souvent voir ce site dès que j'ai besoin d'un petit coup de main, mais aujurd'hui je sèche... ca fait 1 heure que je gratte mais ...

whitelegend030 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : whitelegend030 29 nov. 2007
    16 réponses
  • déploiement Résolu

Bonjour, Pour exécuter un tout petit programme (140 Ko) élaboré avec VB 2005 il parait qu’il faut embarquer tout le Framework 2 sur les PC des uti...

cs_hbd | VB.NET | Dernière réponse : hbd 29 nov. 2007
    3 réponses
  • REQ Connection Auto + Déco Auto de lecteur Reseaux au Démarrage de Windows

Bonjour, Voilà je recherche un Script afin d'effectuer une Déconnexion automatique de l'ensemble des Lecteurs Réseaux présent sur le Système, Et p...

ryo_perso | VB.NET | Dernière réponse : ryo_perso 29 nov. 2007
    6 réponses
  • if ? and ? then Résolu

bonjour communauté VBfrance j'ai trouvé dans un certain code une condition if  que je n'ai pas comprise if    Murs and MURB then avec Murs un...

argentin7 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 29 nov. 2007
    11 réponses
  • Masquer Excel est n'afficher que mon UserForm

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoire comment faire pour enlever TOUS les menus excel et n'afficher que mon UserForm1. Si possible remplacer la f...

amplus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 29 nov. 2007
    3 réponses
  • Modifier un contextmenustrip en cour d'execution Résolu

Bonjour, Je me permet de soliciter votre aide car je rencontre un petit problème dans le développement d'une application. J'ai crée plusieurs Contex...

Alfa24T | VB.NET | Dernière réponse : Alfa24T 28 nov. 2007
    1 réponse
  • sstab Fermé

salut comment changer la couleur  de sstab aussi lorsque en chage lors orientation de sstab , l'ecriture va change

webanis | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 28 nov. 2007
    2 réponses
  • listbox virgule Résolu

salut tous le monde, quand j'essay d'ajouter une line qui contient une  virgule la phrase et couper en 2 ligne comment regler ce probleme mer...

kelm_by | VB.NET | Dernière réponse : kelm_by 28 nov. 2007
    5 réponses
  • Besoin d'infos

Bonsoir Je cherche à faire un petit programme où je pourrais saisir des valeurs, les sauvegarder, les modifier et les suprimer. Que me conseillez ...

cs_piep14 | VB.NET | Dernière réponse : piep14 28 nov. 2007
    14 réponses
  • ouverture d'un fichier

bonjour, je cherche à ouvrir un ficher excel suivcm.xls depuis un userform. pour info le userform est dans un fichier différent. prog en vba v...

renaud97434 | VB.NET | Dernière réponse : casy 28 nov. 2007
    3 réponses
  • commande click

Hello à tous les rois de la programmation!! Je suis débutant en visual basic, et j'aimerais que lorsque l'on appuie sur un bouton, une action soit ...

patryk57 | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 28 nov. 2007
    4 réponses
  • Petite question sur systeme de convertion

Salut, J'ai une petite question en rapport avec mon projet, pour faire simple, je prend l'exemple de VS. Alors, tous le monde sais que quand on ex...

cs_veler | VB.NET | Dernière réponse : veler 28 nov. 2007
    2 réponses
  • Evaluation d'une expression mathématique

bonjour à tous; je voudrais une fonction qui me permettrait de tester une expression algébrique mathématique.exple:10+20+sin(45-90)*cos(60). elle do...

medodev | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 28 nov. 2007
    1 réponse
  • pause

salut   comment mais une pause d'une fonction sans arrter lors fonction en vb6

webzied | VB.NET | Dernière réponse : swan94 28 nov. 2007
    3 réponses
  • show

bonjour tous le monde j'ai un problème avec la propriété Show d'une forme. J'ai une forme  qui contient un menu ,lorsque je clique  sur l'un des menu...

benkerrou | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 28 nov. 2007
    3 réponses