Les discussions

Couleur du texte d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une commande permattant de connaitre la couleur du texte d'une cellule excel. Merci  d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
dp_favresa

Comment connaitre le numéro de serie d'un ordinateur?

comment je peut connaitre le numero de serie de mon ordinateur svp c'est urgent merci

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Mag58

Etat access

Bonjour, J'ai une base access avec un etat avec trois parametre dans ma requete comment dois je faire avec visual basic 6 pour envoyer les paramet...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
hustler

Executable

saluut comment on pe rendre une application executables(les etapes a suivre)? j'utlise VS2005 & Sql server 2000 je vs attend

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
papiona

'context' n'est pas un membre de ..

bonjour, j'ai un autre problème que je n'arrive pas à résoudre (Visual Studio 2005, avec VB). J'ai une Winform, dont la classe n'hérite pas de Sys...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
xvis

Format, ne pas depasser 24h

bonjour tout le monde      je saisis des heures "hh:mm:ss" dans une msflexgrid a l'aide d'un textbox le probleme c'est que je peux saisir une h...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
argentin7

Problem avec un loginform

 Résolu

bonjour. J'ai un probleme avec un loginform ( en vb )... je veux que le programme s'éxécute que si le nom d'utilisateur et le mot de passe soient bien...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
magelfiko

Vba envoi de mail avec lotus notes v7 - problème de password

Bonjour, Je développe actuellement un outil Access qui génère des rapports Excel qui doivent être envoyés à plusieurs destinataires. J'essaie d'aut...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
saliardp

Soucis exécution vb 6

Re, Alors là j'ai un pb je sais pas commant faire cela fait plus d'1 an que je bosse sur une appli en l'améliorant au moins 1 fois par semaine pour...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ogaudicheau

Différence vb, vb6, vb 2005, vb.net

 Résolu

Bonjour à tous,  ben je pense que tout est dans le titre, je débute en programmation et je n'arrive pas bien a cerner les différences entre VB, VB 200...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
GEDDi

Fermer une fentre excel sans demande de sauvegarde

 Résolu

Bonjour, J'ai une ptite qustion que est l'ooption ou la chose a faire lorsque j'ouvre mon classeur à partir d'acces  comme suivant Set Class...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
darkspoilt

[vba] - problème de boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai créer le code ci dessous qui me permet suivant que les 4 premiers caracteres d'une cellule soient egaux aux 4 autres de la cellule...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
jeyjey1

Sélectionner une partie d'un fichier texte

Bonjour, J'arrive à afficher sans problème le contenu complet d'un fichier txt dans un label, mais est-il possible d'afficher seulement une sélecti...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
underdog08

Problème de connexion à une bd oracle 9i avec vb.net

Bonjour J'ai un problème avec ma connexion avec oracle 9i Je pense que j'ai tout fait comme il le faut quand je compile ca va mais quand j'ap...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
dsaunier

Pb avec les classes et classes imbriquées

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Diver772

(-: ---- desactiver les macro d'un classeur excel ---- :-)

 Résolu

Bonjour à tous les lecteurs,     je cherche actuellement à ouvrir un fichier Excel contenant une Macro à partir d'un autre fichier Excel.     Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Trepanator

Bluethooth gps et vb6

Bonjour, Ayant une antenne GPS communiquant en bluetooth, j'aurais aimé récupérer les phrases NMEA dans une application VB6.  Par exemple, simpleme...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
pi1147

Http://www.codyx.org/

Bonjour Bon ce n'est pas directement lié à VBFrance, mais à codyx. Je pense qu'il serait souhaitable de pouvoir corriger un code que l'on a déjà...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
NHenry

Arrondir données

 Résolu

Hello tous le monde, J’aurai besoins d’un petit peu d’aide. Je suis entrant de faire un programme qui fait des calcules et ...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
ketchups

Calc

Bonsoir, je voudrais réaliser un calculatrice scientifique et il me reste un petit détail à regler, pour les fonctions trigonométriques et le % ca ne...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Renfield

Dragmode activex

 Résolu

Bonjour, j'ai créee un activex, et je souhaite que ce dernier supporte le dragmode (c'est lui qui doit bouger): or une fois inséré dans le projet...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Renfield

Parametre necessaire à access qui se trouve dans une var vb

Bonjour , J'utilise le DAO pour communiquer avec ma bdd Access JE suis en Access 97 et VB6 J'ai une requete qui doit être executée dans Access ...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
spider360

Lister les items d'un form

Je cherche un petit projet en VB6 deja tout fait tant qu'a faire  qui me permette de lister les differents items d'un form dans une liste (avoir toute...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
danone

Déclaration de variable

Bonsoir Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou doisje déclarer une variable dont je veus me servir dans tout le programme (wokbook?,module?)

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Exploreur

Aide sur webbrowser

Bonjour, Voila, j'ai une form (form2) contenant un webbrowser avec un bouton rechercher j'accede à cette form par une autre form (form1) par un bo...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Exploreur

Arret compteur de façon aléatoire

 Résolu

bonjour, Je suis novice en vba. j'ai créé une macro en vba sous excel qui affiche a l'infini dans une case la valeur d'une variable qui évolue entre...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Exploreur

Boucle for...next...step qui ne marche pas

Violent Ken Bonjour, j'ai un problème à priori trivial à résoudre, mais je ne vois pas trop la solution... Voici le code en question : ...

34 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
us_30

Wmi xp sp2

Bonjour, j'aurai bien aimé avoir une réponse claire nette et précise s'il vous plait concernant la connexion wmi sur un ordinateur distant (XP SP2). ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
jeffrey17

Listbox

bonsoir Voilà j'ai un petit souci avec une listox. J'ai une fonction dropbuttonclick avec laquel je rempli ma listbox sauf que chaque fois que je cli...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
mstarsup5

For i = 1 to 18

 Résolu

Y a t-il une possibiliter de faire ceci, j' ai une erreur car rs!bouton & i ne fonctionne pas. Merci If rs.RecordCount > 0 Then rs.MoveFirst D...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
petiflamand

2 macros excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici, et comme je débute en vba, je me pose quelques questions. En effet, pour améliorer mon quotidien de sta...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
MPi

Accelerer code vb

Bonjour, je souhaiterai accelerer les codes ci joint, j'ai pu lire que l'on pouvait déclarer chaque variable avec option explicit, mais j'avou que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
MPi

Déploiement

Lors du déploiement d'une application écrite en VB6 sur PC équipé de windows XP, réalisé par le programme d'empaquetage, je me heurte parfois à des bl...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Exploreur

Ecrire dans un fichier texte

Comment ajouter une ligne dans un fichier texte sans effacer les précédentes tout en pouvant réecrire sur celle-ci sans toujours ecrire de nouvelles l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
chaudier37

[excel / vba] probleme selection index combobox

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai un petit soucie concernant la selection d'un index dans un ComboBox, je vous explique en quelques mots de quoi il retou...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
sql84

Vb6, supprimer un élément dans un fichier .dat

 Résolu

Bonjour, C'est encore un problème avec les fichier binaires (.dat ici), j'aimerais savoir s'il existe une commande pour effacer un élément du fichi...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
mstarsup5

Misa à jour gridview

Salut (mon projet c gestion d'une ecole:les outilles utilisés:VS2005+Sql server 2000 bon voila mon prbléme:j'ai besoin d emettre à jour mes données ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
papiona

Textbox numerique

 Résolu

bonjour a tous j'ai un plusieur textbox qui me retourne une comparaison de date et je voudrait quand le textbox et négatif faire clignoter un girophar...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
jmfmarques

Dataset() peut-il filtrer sur un numérique ?

Bonjour à tous, Le problème se situe lorsque je clique sur le Button "Select Critère". Voilà, lorsque je souhaite sélectionner une valeur Numéri...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
miniheli

Ouvrir le client de messagerie par défaut de l'utilisateur

Bonsoir à toutes et à tous ! Voilà, je développe actuellement une application sous Visual Basic 2005 Express et je souhaiterais savoir s'il existe...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Marcial

Mshflexgrid help

Bonjour, Dans une macro excel, Je voudrais ajouter un MSHFlexGrid dans une page d'un Multipage, je n'y arrive pas j'essaie de faire Private MS...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
crayhawk

Affecter une variable de dll c# depuis prog vb.net

Salut, J'ai une projet VB.Net, un application Win32, et j'ai un projet C#, qui est une dll. J'ai une variable qui est dans ma dll, et j'aimerais lui...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
veler

Exel 2003 macros ou formules ?

bonjour à tous dans un tableau j'effectue une somme simple sur une ligne. Dans cette ligne il peut y avoir une lettre, par exemple le -m- Cette let...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
MPi

Après filtre d'un tableau connaitre le nombre d'entrée juste

 Résolu

Bonjour, je travaille sur mon projet de fin d'étude et j'aimerais pouvoir trouver la valeur après avoir appuyé sur un boutonclick le nombre d'entré...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
yestaface

Urgent !!! ajouter table/champ dans bd access avec vb (supprimer aussi)

Je voudrais savoir comment ajouter, modifier ou supprimer un table ou un champ dans une BD access grace à vb. Merci beaucoups :-) www.magidev.be.tf...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
chaudier37

Couleur de fond d'un contrôle slider

 Résolu

Bonjour a tous Quelqu’un peut me dire dans un 1er temps si il y a un inconvénient à utiliser cette méthode pour mettre une couleur de fond sur ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Leo_Robotic_Passion

Reliation d'une progress bar avec le chargement de donnée d'une base de donnée

salut à tous, voila j'aimerai svp savoir comment relié le chargement d'une progress bar avec celui de la base de donnée et merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
big wallace

Forme auto en vba

 Résolu

bonjour, lorque l'on crée un rectangle avec VBA (excel) il à un numéro choisi par le programme . exemple: "rectagle 6" pour des raison  personnel co...

13 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
us_30

Mscomm vb6

Bonjour à tous ! Est ce que c'est possible d'envoyer le code ascii 255 avec MSComm?  Présentement, je suis capable d'envoyer de 0 jusqu'à 127 mais ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
casy

Recherche d'un dossier

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu avoir un petit morceau de code qui me permettré de lancer une recherche sur l'ordinateur (juste en cliquant sur un boutton ou a...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
us_30
Résultats 44651 - 44700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous