Verrouiller cellules

Résolu
yapapeno Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 25 nov. 2007 à 11:23
yapapeno Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 1 déc. 2007 à 16:29
Bonjour,

Je souhaite faire une base de données où en cliquant sur un bouton "mise à jour" les lignes remplies de la feuille base soient verrouillées et grisées.
Voila mon petit bout de code :

Private Sub Cmd_mise_a_jour_Click()
Dim i As Variant
Sheets("base").Activate
i = Range("a8").End(xlDown).Address
i = Range(i).Row
With Worksheets("base")
.Range(Cells(8, 1), Cells(i, 13)).Interior.ColorIndex = 15
.Range(Cells(8, 1), Cells(i, 13)).Locked = True
End With
End Sub

Et ça ne marche pas !!!!

J'ai lu un autre sujet, sur ce thème. Il faut protéger la feuille puis dévérouiller toutes les cellules pour reverouiller les quelques lignes que l'on souhaite protéger ? Comment fait on ça concrêtement dans ce code ? Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 nov. 2007 à 15:04
Utilise l'enregistreur de macro et le code sera généré automatiquement.

Si tu ne sais pas comment procéder pour le verrouillage/déverrouillage, sélectionne toutes les cellules, click droit Format de cellules. Dans l'onglet protection, tu décoches la boîte "Verrouiller".
Ensuite, tu sélectionnes les cellules que tu veux verrouiller et fais la même chose à l'inverse (tu coches la boîte).
Finalement, tu vas dans le menu Outils / Protection / Protéger la feuille...

PS: il y a un forum dédié à VBA ...

MPi²
3
yapapeno Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
26 nov. 2007 à 14:13
Je vais essayer, merci beaucoup
0
yapapeno Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
1 déc. 2007 à 16:29
ça a marché, encore un grand merci MPi.
A bientôt, sur le forum dédié aux pas doués pour VBA !
0
Rejoignez-nous