Utilisation du control winsock

Résolu
floarn01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 2 déc. 2007 à 14:47
floarn01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 2 déc. 2007 à 17:47
Bonjour, je ne suis pas débutant mais loin d'etre un expere et j'ai un soucis avec l'utilisation du control winsock.

J'ai deja utilisé ce control plus d'une fois j'usqu'a ce qu'une erreur apparaisse : Erreur d'execution 10013, L'adresse requise est une adresse difusée, mais l'indicateur n'est pas défini.

J'ai donc cherché des solutions pour résoudre ce problem sur internet mais apparament cette erreur est peut connue.
Je pensais que cette erreur venai du pack SP6 que j'ai installé sur mon PC il n'y a pas si longtemp, j'avais donc réinstallé VB6 (édition professionel) mais rien a faire.

Mon system d'exploitation est Windows vista mais je ne pense pas que ce sois le problem puisque sa fonctionnai avant.
Cette erreur s'affiche l'orsque le curseur passe devant : tcpServer.Listen
Et quand je click sur aide voici le message que je recois : Une erreur inconnue s'est produite.

Je ne sais donc plus quoi faire, alors si vous avez une solution merci de répondre au plus vite car beaucoup de mes programme utilise ce control.

Je compte sur vous, Merci d'avance

Flo

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2007 à 16:41
salut,

tu fais bien un close avant le listen?
et le port d'écoute n'est pas déjà en cours d'utilisation? (par une autre appli ou un autre socket)
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
floarn01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
2 déc. 2007 à 17:47
Je vien de trouver enfin l'erreur, il s'agissai d'un problem d'antivirus.
Mon anti-virus est Mc Caffe et il a accorder uniquement l'acces sortant à VB6.
Je l'ai donc mis sur acces total et sa a fonctionné.
Ce qui est bizard c'est que je n'avais j'amais touché au réglage de mon anti virus sur VB6.

Merci quand même de m'avoir proposé des soluctions. 

Flo
3
Rejoignez-nous