Rendre une application VB/Access, client serveur

bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 14 nov. 2007 à 16:52
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 - 1 déc. 2007 à 14:11
Salut tout le monde


Pour moi j'ai réalisé une application VB/Access, cette application fonctionne bien mais le problème c'est que mon supérieur m'as demandé de rendre cette application client/serveur et que les utilisateurs ayant un compte et mot de passe peuvent se connecter a cette application, les comptes et les mots de passe sont enregistrés dans une base de donnée access.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


J’aimerai bien savoir comment peut on faire pour rendre une application VB/Access, client serveur???????????


Merci de me répondre le plus vite possible

13 réponses

cs_molo molo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
14 nov. 2007 à 17:17
Salut,

Rien de plus simple.

1 - mettre en place une gestion des comptes utilisateurs avec accès, droits, etc...
2 - vérifier tes accès à la base de données pour les rendre multi utilisateurs (gestion des conflits, priorité, etc ...)
3 - mettre ta base de données accessible depuis tous les postes.

Techniquement, cela depend de ce que tu utilises DAO/ADO

En ADO regarde adlockpessimistic ...
En DAO regarde les options du openrecordset par exemple.

C'est vaste mais tout est dans l'aide.

En espérant t'avoir aidé.
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
14 nov. 2007 à 17:22
Pourquoi mettre les utilisateurs et mot de passe dans une base access ... il y a déjà la notion de Gestion des utilisateurs et des groupes dans access.
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
14 nov. 2007 à 17:23
Merde Molo Molo a été trop rapide ...
0
majilion Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
15 nov. 2007 à 12:18
La vie est pour tous.(http://issam-web.skyrock.com/)

bonjour bchibicha
bon pour rendre une application vba access client serveur tu dois mettre la base de données dans un dossier partagé dans le serveur, et tu dois installer ton application dans les pc clients aprés ke tu supprime les tables de la base ki va s'installer sur les pc client et les attacher de la base ki existe  sur le serveur bien sur par le clic par le bouton droit dans la zone des tables ki va être vide aprés la suppression des tables originales.
 et pour les comptes utilisateur tu dois faire un code pour l'accéder a l'application ki px créer des compte et des mot de passes dans la base de données et interdire l'accées a l'application saud ke pour ceux ki ont un compte et un mot de passe.

NB: si vous n'aves pas bien compris veuillez m'excuser parce ke je maitrise pas bien la langue française et je trouve des dificultés pour communiquer l'information. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vance1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
15 nov. 2007 à 18:04
Bonsoir,

Je viens de télécharger gratuitement la version Visual Basic 2005 Edition Express,je vois en fin de compte qu'elle ne pèse que 3Mo,
et je voudrais vraiment m'assurer qu'avec ce logiciel je pourrais aisément conduire mon projet qui est la réalisation d'une application gestion de clients pour une entreprise de la place (300 clients environ). Il faudra aussi comme Bchibicha que je la configure en Client/serveur. Pouvez-vous me certifier que cette version de visual Basic ne me limitera pas dans mon projet?
0
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
15 nov. 2007 à 18:30
Un logiciel Microsoft qui ne fait que 3Mb ... Y a erreur ca n'existe pas et surement pas VB2005 Il doit manquer deux Zero 300 Mb ou alors c'est que l'installeur la suite va venir :)
0
Vance1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 09:40
Tu peux aller sur google et taper:"téléchargement gratuit de visual basic 2005 Express"
Le logiciel est téléchargé avec d'autres composants ce qui monte le poids à environ 120Mo. Mais l'application elle même fait bien 3Mo. Ceci est bien spécifié dans les caractéristiques du téléchargement.
0
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
21 nov. 2007 à 19:28
Salut tout le monde
Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez donné une idée précise sur la solution je tiens l'honneur à vous remercie vous tous. et pour ceux qui cherche VB2005 à tétécharger c'est plus facile vous pouvez le trouver dans le site telecharger.com ou bien dans le moteur de recherche Google vous ecrivez 'telecharger VB2005 gratuit" et choisissez le serveur de telechargement et sans doute vous aurez cette version.
A+
0
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
21 nov. 2007 à 19:32
Merci bien
je te remercie profondement pour ton aide et j'espere bien que cela marchera
voila mon msn pour mieux communiquer le code  [mailto:imanalaoui@hotmail.fr imanalaoui@hotmail.fr] j'aimerai bien que tu m'ajoutera dans ta liste de contact le plus vite possible.
A+
0
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
23 nov. 2007 à 20:02
salut
j'essayé ce que vous m'avez dit mais le probléme que le fait de mettre la base de donnée dans le serveur et de changer le chemin pour le model ADO ça n'as pas marché, alors que dois je faire je suis en panne. j'attends vos suggestions impatiement. Merci d'avance
0
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
23 nov. 2007 à 20:03
salut
j'essayé ce que vous m'avez dit mais le probléme que le fait de mettre la base de donnée dans le serveur et de changer le chemin pour le model ADO ça n'as pas marché, alors que dois je faire je suis en panne. j'attends vos suggestions impatiement. Merci d'avance
0
majilion Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
24 nov. 2007 à 21:34
alors tu n'as pa bien compris je t'ai dis ke tu ne dois pa changer le chemin dans le model ado mé laisser ton application avec sa base données mé bien sur aprés ke tu supprime toutes les tables et cliquer par le bouton droit sur la zone ki va apparaitre vide apres la suppression des tables et choisir "Lier tables" de la lise déroulante ki va apparaitre  access va te donner un explorateur tu dois choisir alors le la base de données ki existe sur le serveur bien sur par le clik sur favoris réseaux dans l'explorateur.
j'espere ke tu comprendre ce ke je t'as dis et j'ai déjà ajouté sur mon msn moi c'est majiroc@hotmail.com.

La vie est pour tous.
0
bchibicha Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
1 déc. 2007 à 14:11
merci
0
Rejoignez-nous