Textbox recherche

Résolu
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 28 nov. 2007 à 09:01
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 2 déc. 2007 à 07:52
bonjour
dans une form j'ai une listview que je remplie à l'aide d'une base ACCESS.
mais j'ai un petit probleme avec le textbox (Text1):
quand je sélectionne OptionButton1 pour la recherche d'un Nom pas de probleme, j'écris une lettre dans le textbox et il me sélectionne bien tous les noms qui commence par cette lettre.
par contre si je sélectionne OptionButton2 et que j'écris une lettre dans le testbox,la je n'est pas toutes les lignes qui sont sélectionné et en plus les lignes qui sont sélectionné sont : une en haut ,3 au milieu et le reste en bas de la listview,je ne comprend pas.
voila le code


Private Sub Form_Load()
Call iniliste(1)
Call Rafresh2("SELECT Num_ctr, nomenfant_ctr, prenomenfant_ctr, commune_ctr, caf_ctr  FROM centre_aéré ORDER BY nomenfant_ctr")
End Sub


Private Sub Text1_Change()
 'textox pour les recherches
 If OptionButton1.Value = True Then 'Nom
 requete = "select * from centre_aéré WHERE nomenfant_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr"
Else    'OptionButton2
requete = "select * from centre_aéré WHERE commune_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by commune_ctr"
 End If
Call Rafresh2(requete)
End Sub

auriez vous une idée
merci
petchy

10 réponses

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
2 déc. 2007 à 07:52
salut
enfin j'ai trouver ,c'était la fin du code qui n'allait pas.
Private Sub Text1_Change()
 'textox pour les recherches
 If non.Value = True Then
 requete = "select * from centre_aéré WHERE nomenfant_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr"
Else
 comune.Value = True
 requete = "select * from centre_aéré WHERE commune_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr"
End If
Call Rafresh2(requete)
End Sub
@ plus
petchy
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 nov. 2007 à 09:09
Salut,

Ta condition (If...else...end If) ne concernet que l'optionbutton1 et pas la deuxième... 

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 nov. 2007 à 09:15
En fait et je pense que cela devrait donner un truc du genre :

Private Sub Text1_Change()
 
 'textox pour les recherches
 If OptionButton1.Value = True Then 'Nom
 requete = "select * from centre_aéré WHERE nomenfant_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr"
 End If


 If OptionButton2.Value = True Then
    requete = "select * from centre_aéré WHERE commune_ctr LIKE '" & Replace(Text1.Text, "'", "''") & "%' order by commune_ctr"
    Call Rafresh2(requete)
 End If
 
 ' Refresh
 Call Rafresh2(requete)
 
End Sub

Puis un petit conseil que l'on ma donné il n'y a pas bien longtemps, évite un maximum...même toujours : Ne mets pas d'accent sur le nom de tes tables et colonnes...


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
28 nov. 2007 à 09:24
salut Exploreur

merci pour ta réponse,mais j'avais déja essayer cette façon,et j'ai toujours se probleme,en fait je crois que ça vient de la requete de OptionButton2 qui ne va pas,mais je ne voi pas pourquoi
petchy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 nov. 2007 à 09:26
Euh....Pardon, mais je me suis planter tout seul, ne tiens pas compte de mon post.....Par contre je ne comprend pas pourquoi ton Call Rafresh2 dans ta clause WHERE cele ne concerne que nomenfant_ctr et non aussi via une autre requête : commune_ctr.....

Si un Administrateur passe par là, prière SVP, d'effacer mon post code...Merci.

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
28 nov. 2007 à 09:32
Salut,
Des soucis avec ton bouton envoyer [auteur/EXPLOREUR/17710.aspx Exploreur]????

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 nov. 2007 à 09:39
Salut Jrivet,

, vi... ma touche Enter et mes doigts sont partis en live....Mes excuses à Petchy(trop de réponse il va se perdre) et mes excuses aux administrateurs, d'ailleur j'ai envoyé un MP à un Admin, pour faire du ménage...

Petchy >> Par contre je ne comprend pas pourquoi ton Call Rafresh2 dans ta clause WHERE cele ne concerne que nomenfant_ctr et non aussi via une autre requête : commune_ctr.....
A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
28 nov. 2007 à 10:53
Re
ok,mais comment je pourrais faire pour avoir une seconde recherche
avec la meme requete,
mais d'abord est possible
petchy
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
28 nov. 2007 à 11:01
en fait se qui est bizarre,c'est quand je fait une recherche avec OptionButton2 ,dans ma listview j'ai bien tous les noms qui s'affiche mais pas toutes les communes ,j'en ait quelque une qui s'affiche.
0
pynuch88 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 16:09
Deja donne des noms a tes controls ca serait mieux c'est un petit conseil.

Deuxiemement Exploreur a raison ne met jamais d'accent au nom de tes tables tu pourrais avoir des erreurs un jour avec cela.

De plus pour éviter tout probléme avec les majuscules tu devrais ajouter ceci a tes requetes :

requete = "select * from centre_aéré WHERE lower(nomenfant_ctr) LIKE '" & Replace(LCase(Text1.Text), "'", "''") & "%' order by nomenfant_ctr"

requete = "select * from centre_aéré WHERE lower(commune)_ctr LIKE '" & Replace(LCase(Text1.Text), "'", "''") & "%' order by commune_ctr"
0
Rejoignez-nous