Accéder au parent d'un MDI

oddler Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 22 févr. 2008 à 16:25
oddler Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 - 22 févr. 2008 à 20:34
Salut, assez simple question ici.
J'ai un MDI parent et un enfant, je créer ma connection dans le MDI parent qui ne fait que cela, les autres petits projets dans ma solution servent à traiter les données. (Il est important de notés que ce sont différents projets)

Je ne suis pas capable d'accéder aux différentes variables tels mon OracleConnection à partir de mon enfant. J'ai essayer de passer le form à partir du constructeur, mais quand je déclare mon form je ne peu l'instancier en tant que frmParent, je peu seulement le faire en tant que form parce qu'il ne le voit pas. En fait je ne sais pas comment avoir accès à mon frame principale, est-ce qu'il faudrait un namespace ou quelque chose de la sorte? (Je ne connais pas trop ce truc honnêtement!)

Merci d'avance, si vous ne comprenez pas mon problème, répondez je préciserai!
A voir également:

2 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
22 févr. 2008 à 18:38
Pour accéder à un membre de ta form parent depuis l'extérieur, il faut que ce membre soit déclaré 'Public' ... Est-ce bien le cas ?
0
oddler Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
22 févr. 2008 à 20:34
Oui, il est public et shared, par contre ce qui me cause problème c'est que ces dans plusieurs projets, mais bon je travail sur autre chose pour l'instant ce n'est pas trop important.
0
Rejoignez-nous