Connexion à BDD Mysql hébergée

NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 14 mai 2007 à 19:10
laazouzi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 12:58
Bonjour à tous,

je sais qu'il y a de nombreuses sources sur le sujet et elles m'ont permis d'apprendre comment  se connecter à une BDD mysql local

Ce que voudrais savoir c'est l'endroit ou je dois placer dans mon code l'adresse de ma base qui est acctuellement hébergée.

j'utilise VB.NET 2005 avec MySql connector 5 ainsi que le code suivant :

Private con As MySqlConnection
Private server, user, mdp, BDD As String

con = New MySqlConnection( _
            "data source=" & server & ";" & _           ici : localhost pour le moment
            "user id=" & user & ";" & _
            "password=" & mdp & ";" & _
            "database=" & BDD)

 con.Open()

Si quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour acceder à la BDD de mon hébergeur...

Merci d'avence

Nyko

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 mai 2007 à 19:15
he he, si tu trouve un hébergeur pas cher qui te propose un accès direct à la base de données depuis l'extérieur, ca m'interesse !

Sinon, renseigne toi auprès de ton hébergeur, mais à mon avis, ce n'est pas possible (en tout cas, s'il s'agit d'un hébergement mutualisé).
0
NykoKurapika Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
14 mai 2007 à 19:50
Si si, mon hébergeur les acceptes (ou du moin les acceptaient il y à un an environ du temps ou je programmais sur VB6 avec un pilote ODBC maintenant je ne sais pas !) mais dans l'hypothèse ou c'est faisable ou dans le cas d'une utilisation sur un autre PC serveur avec Hapache ou autre, comment acceder à cette base ??
0
prachou Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
22 janv. 2008 à 17:25
Bonjour, j''ai un peu le même problème que l'auteur de ce topic.

Nyko, as tu trouvé une solution ?

DARKSIDIOUS, une amie est la responsable de la société qui héberge ma base donnée donc elle est prête à me donner un accès direct à la base depuis l'extérieur, seulement nous avons besoin de savoir les manoeuvres à faire car elle n'en sait pas plus que moi là dessus.

merci pour votre aide.
0
laazouzi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 12:58











0
Rejoignez-nous