Telnet

marcopaulo - 30 juin 2000 à 18:12
ASEBT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 22 févr. 2008 à 13:08
Je voudrai utiliser visual basic
pour lancer des commandes sur un unix distant. par exemple,en lisant ce
que l'on recoit par telnet
et ce que l'on envoie par telnet.

le tout en direct sans que le programme telnet.exe ne soit lancer.

merci de me depatouiller.

4 réponses

Salut, utiliser le controle winsock puis après c pas compliquer il suffit de savoir quelle type de serveur s'est.
bye, bye

Zimoro
0
J'ai essaye winsock, mai je n'ai pas reussi,

j'ai pus faire des echanges serveur/client sur NT, mais quand je m'adresse a mon UNIX, sur
le port 21 ou 23, je n'arrive pas a prendre la main.
L'unix fonctionne pourtant bien, puisque je peux le PINGER, faire du TELNET avec telnet.exe,
ainsi que du FTP.
Peux tu m'envoyer un petit exemple??

merci
0
cs_hitman31 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
10 mai 2005 à 10:33
Bonjour
moi j'ai un peu le meme probleme
sauf que moi j'arrive a envoyer les commandes (je vois les résultats sur l'autre ordinateur) mais les réponses sont bizarre (comme réponse j'ai ca "?????")
voila c'est p-e parceque le logiciel que j'utilise en serveur TELNET ( flighfear) utilise l'ascii
et VB l'unicode
comment passer VB en ascii ???
merci de votre aide
0
ASEBT Messages postés 18 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
22 févr. 2008 à 13:08
Hello,

utilisé extraputty.
DLL offrant une API telnet,SSH au appli win32 et VB (pour vb il faut la version snapshot).

@+
0
Rejoignez-nous