Les discussions

Problème avec concatenation du moi et de l'année

slt à tous, j'ai fais une concaténation du mois et de l'année de ma table PAIEMENT, mais le résultat sorti n'est pas juste.: voici mon code: [b]s...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
jack

Concertire un chiffre en lettre

je cherche comment ecrire les totaux d une facture en lettreun grand merci a tous ceux qui viennent pour m aider.

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
abdessalamanouar

Listview

comment visualiser dans un listview avec VBA un tableau de 7 colonnes et 36 lige qui se trouve dans une feuille excel? merci

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
alfadz

[déplacé vb6 --> .net] comment desactiver une touche du clavier

Bonjour, J'aimerai que lorsque mon application s'ouvre elle désactive la touche Entrée pas seulement sur le form mais sur n'importe quelle applicat...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
cs_ShayW

[déplacé vb6 --> vba] mise en forme excel + récup info

 Résolu

Bonjour, je voudrais réaliser une macro qui fasse la chose suivante : J'ai une colonne de données qui a ce format "XX111 " C'est à dire 1 ou...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
snake57

Acceder à une base distante

salut à tous, je veux acceder à une base Access(en vb6) d'un pc distant(connexion en reseau local ) j'ai utilisé cette formule Data1.DatabaseName=...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
c148270

[déplacé .net --> vb6] définition d'évenement

slt tt le monde, j'essaye de définir un évenement associé a la méthode suivante d'un textbox mais j'obtient une erreur comme quoi "la déclaration d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jack

Spliter des chaînes dans des variables et les controler

Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je code en VB sous excel 2000, mon but serait de controler un jeu de données...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
jack

[déplacé .net --> vba] vba excel: rechercher un caractère dans une chaîne en par

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez. Je code en VB sous excel 2000, mon but serait de controler un jeu de données e...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
houtas

Combobox excel 2007

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en VBA et surtout pour la gestion des interfaces graphiques simples. Je viens à vous après avoir cherc...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
flo666fly

Envoie de mails

Bonsoir, dans mon application vb.net 2008 j'ai besoin d'envoyer un mail. Bon est-ce-que c'est possible de rediriger l'utilisateur a yahoo lorsqu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
l0r3nz1

Dessiner une courbe

Bonjour, Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dois dessiner les points d'une courbe donnée par une équation cartésienne a...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
ahmed84trad

[déplacé .net --> vba] simplification d'une macro

 Résolu

Bonsoir J'ai une macro, dont une partie me parais fastidieuse, je mets une partie du code en dessus. Je souhaterais simplifier cette derniere. si la...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
chris09300

Diaporama web sous excel

bonjour j'ai environ 200 adresses web (pour l'instant) "http://www.xxxx/xxxx:" en colonne 1 d'une page EXCEL. j'ai faits un petit prog avec la macro...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Le Pivert

Ecrire l'algorithme du calcul du crc16 en vb6

Salut @tous, j'aimerais que quelqu'un puisse me traduire c'est algorithme du calcul de crc16 écrit en c# en vb6. J'ai essayé des convertisseurs mais j...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
meilop

Vb6 calcul mathématique avec une variabl en variant ?

 Résolu

Bonjour Je désire faire un calcul simple de Pythagore Je crois que mon problème est que je dois faire le calcul avec une variable qui est en varia...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
JeffC1977

Listview

Bonsoir, dans mon application vb.net 2008 j'ai un formulaire qui contient un listview a case a cochée. Lorsque je clique sur le bouton, je récupérer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
progdebut1

System.badimageformatexception:

Salut @ Tous. j'ai realisé une application qui importe un dll pour pouvoir fonctionner. Quand je la compile et je l'execute sur ma machine (xp-Vs2008...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Calade

Select

 Résolu

Bonjour , j'ai une bouton qui s'appelle nombre d'intervention par brouillage voila le code qui le convient : Private Sub Command1_Click() Adodc1.Rec...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Donner la main a l'utilisateur

 Résolu

Slt tt le monde Dans mon fichier excel, j'ai stocké des tableau dans la feuil3 (pour aller dans la feuil3 je n'ai pas de pépins ^^). Et je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Florian62150

Gérer un image raster (autocad) à partir de vba (excel°

Bonjour à toutes et à tous. Je poste donc dans le forum débutant car j'essaie vraiment de m'y mettre mais j'ai vraiment du mal :p J'ai une formati...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
grokouik_

Question simple svp

j'ai une question bete je veux commencer a apprendre la programmation en vb.net, j'ai installer microsoft visuel studio 2005, le problème c'est que j'...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Calade

Control user et ocx

 Résolu

Salut ! Existe t-il un moyen de convertir les controlUser en OCX ou DLL ? Merci ---------- OS : Windows XP SP3 et Vista 32 Pla...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Sinsitrus

Doublons toujours pas résolu [ devient fou ]

 Résolu

Hello à toutes et à tous, J'ai déjà posté sur ce sujet mais en vain, je relance donc une dernière fois ma demande (last tentative avant pétage d'or...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Zer0Termi

Problème vb erreur 3021 : aucun enregistrement en cours

J'ai un soucis, quand j'exécute ceci, il m'envoie l'erreur 3021 Public Sub essai() Dim dbs As Database, rst As dao.Recordset Dim xl_app As Ne...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
titi875

Liaison word et vb.2008

Bonjour tout le monde, Après avoir pas mal chercher je n'ai pas trouvé mon bonheur, je m'explique je suis en train de créer un logiciel de gestion de...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
rachidatalha

[déplacé vb6 --> vba] si 2 celulles ont même valeur alors autre celulle prend un

Bonjour, Je dois réaliser une macro qui fait la chose suivante : Si la colonne C de ma feuille 1 contient la même valeur que la colonne C de ma fe...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Everlast03

Programme excel lent ...

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir créer mon programme en VBA, je l'exécute sous VBA ( petit bouton lecture ^^) et tout se passe bien, mais lorsque je le...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2010 par
Zer0Termi

Graphe en vb.net

je veux afficher un graphe de résultat de vote sur vb.net et je ne connais pas avec quel boutton.... svp aidez moi....

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2010 par
GG29

Creation de cercles pleins

Salut, Voila, je cherche à créer un cercle dans une picturebox grace a la methode picture.circle(x,y),taille,colorr mais je ne sais malheureusement...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
hossam120

Copie d'une liste

 Résolu

Bonjour Je travaille sur excel 2007. J'aimerais copier une liste qui n'est jamais de meme longueur. Elle peux aller sur deux lignes jusqu'a 20 lignes...

16 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
NHenry

[a l'aide t_t] bug général après avoir c/c un formulaire !!!

 Résolu

Bonjour, Je crois que j'ai effectué une manip qui à complètement détruit tout mon programme (Access - VBA) : J'ai créé un formulaire X Puis comme...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
nezkikool

A partir d'une form1 ouvrir une form2

bonjour à tous, dans le cadre d'une application, je rencontre quelques difficultés, et compte sur votre aide pour avancer davantage. dans le cad...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
nezkikool

Piloter un tableau excel

Bonsoir, je viens de commencer en VBA, tres compliqué quelqu'un peut m'aider. j'ai deux colonnes sur une feuille la premier colonne contient plusi...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
UGOGAUT

Connexion reseau sous vb6

 Résolu

salut à tous, est ce que si possible de partager une base de donnée Access,intégrée dans VB6, sous un réseau local et si c'est le cas quel sera le ch...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Position du curseur vba excel

Bonjour ! Comment connaître ou définir les coordonnées du curseur dans une feuille de calcul Excel avec VBA ? Merci RicoNuch

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
jacklem

On error resume next inactif

Bonjour, Pour accelérer un code , plutôt que d'énumérer sur un graphique tous les shapes je tente: Feuille.ChartObjects("Graphique2C")...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
cracos30

Import onglet excel dans base sql

bonjour à tous et toutes je voudrais importer le contenu d'un fichier excel dans une table d'une base sql. J'arrive à me connecter au fichier en q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
domsig

Ajouter, mettre à jour et supprimer d'une table access

Bonjour, j'ai un listview 'client' et un table access 'Client' qui contiennent les memes champs, je veux mettre a jour, ajouter et supprimer des donné...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
noureddineaouadi

Demande d'aide

Bonsoir, je travaille en vb6 j'ai une liste de tables access dans une listbox je cherche à ouvrir une table en cliquant sur son nom dans la listbo...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2010 par
jack

[déplacé .net --> vb6] [vb6] problème de requetes sql entre vb6 et la base de do

Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide car je souhaite exécuter des requêtes SQL, avec mon programme écrit sous VB6, sur la base de don...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
ghuysmans99

For each dans for each et réutilisation du premier élément récupéré

 Résolu

Bonsoir à tous, Depuis peu je me suis mis à VB6, pour le plaisir et les études. Je me suis surpris des choses pouvant être faites avec ce dernier....

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
LitzOuille

Petite appli incomplète ?

Bonjour a tous, Serait-ce possible d'avoir un petit coup de main pour vérifier la viabilité d'une petite appli VB6 s'il vous plais ? L'appli en ques...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
42wawa42

Soucis avec des formulaires pdf

Bonjour, Je cherche une solution pour remplir automatiquement des champs d'un formulaire d'un document PDF. J'ai essaye la methode senkeys, mais ce ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
developpeurvb

Ouvir lors d'un clic un exe situé dans les ressources du programme

 Résolu

Bonjour, Je crée en ce moment un navigateur Internet, celui-ci dispose de micro-application (traducteur, dictionnaire, infos...) sous forme d'execu...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
aus3004

Vb 2008 réseaux tcp/ip

Bonjour, Je cherche l'outil qui permet d'envoyer et recevoir des informations sur un réseau TCP/IP de soit en wifi ou en lan. Je m?explique J'...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
bsinquin

Aide pour logiciel de simulation de trajcetoire.

Bonjour, nous sommes deux étudiants, et dans le cadre d'un projet tutoré, nous avons un logiciel à créer. Le sujet que nous avons choisis est le suiva...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
Benbenshow

Problème avec certains nombres.

Bonjour, je suis en train de faire un petit jeu avec un banque. Dans cette banque on peut verser de l'argent. Je peux ajouter de l'argent MAIS il y ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
Cataclymse

Ajouter un image???

salut , je veut faire l'ajout des données d' un personne :nom ,prenom,adress,telephone,aussi son image . mais je ne connait pas comment faire pour l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
casy

Deux requêtes sql en vba dans la même requête

 Résolu

Bonjour, J'ai deux requêtes SQL adaptées à mon code VBA qui permettent d'entrer des valeurs dans une table Access. Le problème c'est qu'en l'état,...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2010 par
nezkikool
Résultats 20751 - 20800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous