Envoi Mail par Exchange via Outlook

reginacoco Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 19 févr. 2008 à 09:28
reginacoco Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 févr. 2008 à 09:49
Bonjour,

Voici un petit bout de code que j'utilise pour envoyer une feuille excel à chacun de mes collègues.
J'utilise Office Outlook 2003 SP2 qui emet vers un serveur Exchange.
Tout se passe bien sauf que je reçois sytématiquement de Outlook le message suivant :
"Un programme tente d'envoyer automatiquement du courrier éléctronique à votre nom.
L'autorisez vous à poursuivre ?"

J'ai trouvé sur le site des exemple de code utilisant la bibliothèque de référence CDO. Mais ces exemples envoient des fichiers joints et non pas des feuilles dans le corps du message, et deplus l'envoi se fait vers un serveur SMTP dont il faut connatre le port alors que dans mon cas le seul compte Outlook que je peux utiliser est un serveur exchange.
Oualà ! :(
Si quelqu'un peut maider c'est avec plaisir. Soit en me disant que jeux utiliser CDO mais alors comment? Soit en me disant que je ne peut rien faire
Merci encore de votre aide.

Mon code :
Sub EnvoiFeuille()
Application.ScreenUpdating = False
For Each Wks In Sheets
Wks.Activate
ActiveSheet.Range("A1").EntireRow.Hidden = False ' Pour eviter le message de cellule masqué
ThisWorkbook.EnvelopeVisible = True
    With ActiveSheet.MailEnvelope
        .Introduction = "Instances de " & ActiveSheet.Name
        .Item.To = [A1] 
        .Item.Send
    End With
ActiveSheet.Range("A1").EntireRow.Hidden = True
Next
ThisWorkbook.EnvelopeVisible = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

3 réponses

nanardino64 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
19 févr. 2008 à 16:34
Salut,

Un collègue à moi à fait une procédure similaire et on a pas trouvé d'autres solutions mais bon on est encore en train de chercher donc si un jour on trouve je te tiens au courant, nous on a opté pour le message pénible qu'il faut valider à chaque fois.

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
20 févr. 2008 à 01:01
Je pense que c'est dû au niveau de sécurité d'Outlook. Et comme tu es dans une boîte qui doit veiller à sa sécurité, je ne pense pas que tu puisses changer ce niveau, sans avoir les droits d'Admin....

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
reginacoco Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 09:49
Merci à vous,
Comme le dis très justement MPi la sécurité de la "boîte" est telle que je ne peux pas faire autrement. Je ne peux pas avoir les paramètre identifiant et mot de passe pour ouvrir le port SMTP.
Avec CDO je suis arrivé à le faire tourner vers mon fournisseur d'accès internet en précisant les coordonées d'identification et mot de passe.
Malheureusement avec CDO je ne suis pas arrivé à coller le HTML (copie du range excel) dans l'item HTMLBody de CDO.Message. Mais ça ce sera l'objet d'un autre fil.
0
Rejoignez-nous