Les discussions

Besoin d'aide pour enregistrement et affichage d'une photo

Bonjour, j'aimerai avoir le code source pour l'enregistrement et l'affichage d'une photo dans une base de donnee sous vb. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Whismeril

Recherche de la clé primaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis débutante dans la programmation sous Visual Basic, je suis entrain d'élaborer une application sous VB.net et Access, ...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Whismeril

Connection interbase-vb.net

Bonjour, j'aimerais savoir comment on connecte interbase à une interface vb.net

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Whismeril

Comment prédéfinir le chemin d'enregistrement du fichier ?

Bonjour, j'aimerai savoir, comment en visual basic, on peut faire pour d'abord définir le chemin d'enregistrement du fichier (ou de la capture d'écran...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
cs_Jack

Il menque les accent dans mon datagridview

Bonjour, J'utilise un DataGridView et l'accent des mots de mon fichier .ini ne s'affiche pas. Pas de é ou è. Ma police de caractère du DataGridView es...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Duracelle123

Cant find dll entry

Hi, I'm tring to declare a function in VB6 in wlanapi.dll Here's the function: Private Declare Function WlanHostedNetworkQueryStatus Lib "wlan...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
jkepler

Partager une application ado.net dans réseau local

 Résolu

Svp je viens de réaliser une Application ADO.net et je veux la partager dans un réseau local puis je s'avoir comment faire !!!!!!!

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
NHenry

Diverses manipulations d'une textbox ! help please

Bonjour, je ne sais pas comment procéder pour faire ce que je veux : - j'aimerais vérifier qu'un "ensemble de 2 caractères" (-ex: &1 ou &c- si ça p...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Whismeril

Afficher une image dans une cellule et imgbox

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai à l'aide d'une dialogbox afficher une image en meme temps dans une imagebox(picturebox) d'un userform et en meme temps dans ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
hartarus

Récupérer par une macro les dimension d'une pièce sur catia

Bonjour, Je suis en école d'ingénieur mécanique et dans le cadre d'un projet sur CATIA : Je souhaiterais à partir de CATIA, lancer une macro qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
fehmous

Envoyer une requête sql depuis un vbs

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir d...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

Problème de dates vba

Bonjour, J'ai créé des UserForms dans lesquels des TextBox permettent d'entrer des dates. Cependant quand j'entre une date dans un TextBox celle-c...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
jordane45

Bouton dernier et précédent en vb 6

Bonjour, j' ai développez une application en vb 6.0 et connecte a une base données dans MySQl mais j'ai trouve des problèmes au niveau des bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
jordane45

Commentaire source dheroux: reconnaitre un fichier texte en utf8

La méthode proposée par DHEROU détermine si l'encodage est UTF-8 uniquement pour les fichiers comportant une BOM (Byte Order Mark) de 3 octets spécif...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
NHenry

"taille" ou nombre maximal de caractères dans une richtextbox

 Résolu

Bonjour, Cette fois, je suis vraiment désolé de demander à la "communauté" ce petit programme mais j'ai eu beau essayer plusieurs formules, je n'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
cs_ShayW

Background worker & textbox

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de developper mon programme et voila que j'ai un petit problème. J'ai mis dans ma form un background worker de sorte a se...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
rsx602

Changement de curseur sur shape (rectangle)

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter vos neurones pour un petit problème que je ne réussis pas à résoudre. J'ai un petit document Word, appelé poét...

20 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
gregml

Datagridview + textbox

Bonjour, comment afficher des collonnes de datagridview dans des textbox situés dans une atre form(interface)??

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Whismeril

Toucher un champ de recordset sans avoir le nom des champs?

 Résolu

Bonjour, Bon je pense que mon sujet est loin d'être clair : en fait j'ai un recorset ("dim mod_obj as recorset") qui est initialisé avec une requete ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
damedom41

Passage de paramètre - texte

Bonjour, Je souhaite passer entre 2 fichiers .vbs un bloc de texte et le récupérer. Je m'explique, J'ai un premier .vbs qui va ajouter au fur...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jordane45

Run time error 424. object required

Bonjour, j'utilisais le soft livebox2 et j'en ai de nouveau besoin, mais voilà quand je le lance j'ai l'erreur décrite dans le titre et là je coinc...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
jordane45

Checkbox : obligation de cocher qu'une seule case

 Résolu

Bonjour, Il y a plusieurs CheckBox dans mon UserForm d'accueil. Je voudrait que l'utilisateur ne puisse cocher qu'une seule case. Comment ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2014 par
SandraMt

Envoie de fax

Bonjour, s'ils vous plais j'essaie d'envoyer de fax par vb.net 2010 SOUS WIN 7 32BITS MAIS une erreur s'affiche "Données non valides. (Exception ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
NHenry

Connexion a une pointeuse

Bonjour, je vais faire l'extraction des données depuis mon appareil pointeuse en faite je cherche de faire récupérer les données je connecte sur...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
NHenry

Ajouter + 1 au dernier caractere d'un textbox

Bonjour, Je cherche une fonction qui permeteras d'ajouté + 1 au dernier caractere de mon textbox (exemple 10.10.10.11 , deviendras 10.10.10.12). ...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
rsx602

Ouverture fichier excel = ouverture application

 Résolu

Bonjour ! Suite à la création d'une application sur Excel en VBA je souhaite à l'ouverture du fichier que s'ouvre uniquement l'application et non l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
SandraMt

Nullreferenceexception j'ai besoin d'aide ! rien ne fonctionnne ! :(

 Résolu

Bonjour, hier j'ai pensé à une façon de stocker des tables dans un fichier texte, et j'ai voulu l'essayer. En gros, le code qui suit ne sert qu'à ouvr...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Jose

Liaison entre les feuilles excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec excel,je souhaiterai faire un lier deux feuilles excel sans pourtant perdre mes données. Je m'explique: --> j'ai la f...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
jordane45

Action avec un click gauche

Bonjour, j'aimerais que quand je click sur la touche gauche de la sourie, ca pesse enter 3x par seconde et quand je relâche cela arrête de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Whismeril

Liaison entre access et excel

 Résolu

bonjour, Ja viens vers vous pour demander de l'aide. Etant actuellement en stage et débutante en programmation,j'ai un soucis. Je veux alimenter aut...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Whismeril

Chaine de connexion vb6 et mysql 5.5.8

Bonjour, Merci d'avance , je voudrai sa voir comment se connecter à une base données mysql via VB6. Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
NHenry

Sauvegarde base de données à partir de la base de données activ

 Résolu

Je code en VBA sous ACCESS. Je cherche à sauvegarder la base à partir de la base ouverte active. Lorsque j'utilise ce type de code Public Sub copi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
damedom41

Reconnaissance vocle sous studio 2012 vb

Bonjour, Je voudrais apprendre la reconnaissance vocle en VB studio 2012 .Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Whismeril

Valuemember vide et sqlreader

bonjour , je ne comprend pas ou est mon erreur sur du vb net 2012 le but et de remplir la combobox nommée ComboboxActivite. cela marche et sur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Whismeril

P2p

salut merci pour ce programme mais il ne marche pas le fichier.exe

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
jordane45

Modification d'un dll

Bonjour, Je souhaiterai modifier un code ddl avec VBA. Je m'explique : J'ai téléchargé un logiciel en licence libre qui permet de faire de la rés...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
TristanR

Manipuler un pdf

 Résolu

Bonjour, Puisque je m'ennuyais ces derniers jours, je me demandais s'il était possible de "gérer" directement des zones de textes dans un pdf. Il...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
gregml

Masquer mon programme du menu bureau alt tab

Bonjour, D'abord je voudrais remercier l'équipe qui a résolu mon problème de connexion sur ce site en validant mon profil. Ensuite, j'espère poser...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Tintin692

Convertion vb6 vers vb2008/2010

Bonjour à tous, Je galère.... pas évident la conversion... En particulier, je désire utiliser (comme dans VB6) la ligne suivante: PopupMenu TotoF...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Zermelo

Contrôle toujours la même si supprimé

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi si je supprime un contrôle sur ma form en mode programmation il est toujours la lorsque j'exécute le programme. ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Zermelo

Code vba pour liste deroulante

bonjour le forum j ai un fichier que je veux lui ajouter un ode VBA pour executer une liste deroulante mais comment vous envoyer le fichier ?

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
bennisay74

Fusionner des cellules si identiques (adjacentes ou non)

Bonjour, Tout d'abord merci à tous pour votre aide, ce n'est pas la 1ère fois que je viens ici pour solliciter vos lumières ! Je suis sur un fi...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Axeu

Recherche le contenu d'un textbox

Bonjour à tous, je debute en Visual Basic et là je suis sur un projet de Gestion des Etudiants. Je voudrais savoir comment inclure dans la requete du...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Lap-top

Zone de texte sur image

 Résolu

re-Bonjour, Je sais que je suis très demandeur ces temps-ci et j'espère n'importuner personne par mes questions incessantes... J'ai à nouveau u...

27 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
gregml

Communiquer avec precia molen i200b via le port serie

Bonjour à Tous Je cherche le moyen d'ecrire un programme VB pour communiquer avec un indicateur PRECIA MOLEN I200B /I200 B-S. Hélas je manque cruelle...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
jbd

Ascii conversion chiffre <=> lettre

Je voudrais rajouter +1 au code ascii de chaque lettre tapée dans un textbox puis le reinscrire dans l autre textbox avec son nouveau code ..."a" devi...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Whismeril

[modéré] - fusion documents word

Bonjour, en gros, j'ai fait une macro qui récupère des documents Word et qui les fusionnent pour n'en faire qu'un , mais j'ai quelque soucis ... s...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Whismeril

Remplacement d'un mot par un autre dans un document word

 Résolu

Bonjour, A chaque jour suffit sa peine... Aujourd'hui, je me suis lancé dans la recherche et le remplacement de chaînes de caractères dans un doc...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jordane45

Manipulation d'un document word avec vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Je procède actuellement à un dérouillage en règle de mes vieilles neurones usées ... exercice particulièrement éprouvant et me remp...

25 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
gregml

Classes de documents word et de pdf ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous exposer mon projet avant de vous parler de mon problème, de façon à évoquer l'environnement global de l'application...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
jordane45
Résultats 4101 - 4150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous