Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 4101 - 4150 sur un total d'environ 124 000
  • questions VBA tri et aficher/masquer colonnes

Bonjour, Je suis novice en VBA excel et j'ai deux principaux problèmes à résoudre: 1) je souhaiterais,à partir d'un tableau complété au fur et à me...

• [rsview SE] Export CSV en VBA Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit module VBA sur un logiciel de supervision (rsview SE). J'aimerais savoir comment exporter certaine...

• comment créer une macro xlsm

Bonjour , je suis débutant avec visual basic. En fait j' aimerais écrire un code en Visual Basic me permettant de sélectionner un fichier et de l...

• Menu VB Net Est-ce Mieux ?

Bonjour, Suite Menu dynamiques Jordane45 VB.NET J'accroche Je peux. Public Class Menu ''' ''' Numero de l'item selectionne ''' ...

CoDubai | VB.NET | Dernière réponse : CoDubai 6 oct. 2014
    4 réponses
  • Durée d'un fichier wav Résolu

Bonjour, Comment savoir la durée d'un fichier wav Merci

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 6 oct. 2014
    2 réponses
  • Erreur 1004-La méthode 'Open' de l'objet 'Workbooks' a échoué Résolu

Bonjour, J'essaie d'ouvrir par macro un fichier "toto.xlsm" et je tombe systématiquement sur ce message avec plantage de la macro. Si j'intercale d...

• Probleme avec Vb express 2010

Bonjours à tous et à toutes. chers programmeurs adoré(e)s je vieux au près des vos hautes personnalitées soliciter votre aide. En fait je un problem ...

IBM.MVP | VB.NET | Dernière réponse : cs_Le Pivert 6 oct. 2014
    1 réponse
  • ajouter des dates dans un listbox

Bonjour, je voudrais remplir un listbox de dates - du premier février 2014 au 30 novembre 2014. Je ne me souviens plus comment faire pour faire la...

• Excel : Afficher un cursor animé Résolu

Bonjour, Pendant une phase de macro pouvant durer quelques minutes, comment figer toutes actions dans un classeur et afficher un sablier animé (ou t...

• URLDownloadToFile doevents

Bonjour, Je télécharge des fichiers sur Internet sans problème comme ceci Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _Alias "URLDownlo...

Herve_be | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Herve_be 4 oct. 2014
    23 réponses
  • Création de dossier Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une petite question. Je souhaite créer un dossier incrémenter de version à chaque fois que j'exécute mon c...

quentin22breizh | VB.NET | Dernière réponse : quentin22breizh 4 oct. 2014
    2 réponses
  • treeview Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher le contenu d'un répertoire par exemple c:\ dans un treeview Ce treeview je souhaite qu'il affiche tous les dossier ...

dartagnan43 | VB.NET | Dernière réponse : CGSI3 4 oct. 2014
    6 réponses
  • Menu Dynamique

Bonjour, Destinée au Lexique, La classe générique MENU permet de générer un menu a partir d'une liste. Friend LangueIndex As String = "English,...

Nicolo | VB.NET | Dernière réponse : Nicolo 4 oct. 2014
    17 réponses
  • Je contstruit une application de reconnaissance faciale Résolu

je suisentrain de faire un truc sur lareconnaissance faciale, alors j'ai un problème sur le stockage de l'image du webcam dans la base créée fait en S...

noekolu | VB.NET | Dernière réponse : CGSI3 4 oct. 2014
    4 réponses
  • Bases de données, que choisir

Bonjour J'utilise la base Access en vbs & hta. j'aimerais savoir si les autres bases sont plus performantes et aussi faciles à utiliser. Merci

Papyx | VBScript (VBS) | Dernière réponse : bilbo50 3 oct. 2014
    1 réponse
  • autre façon d'insérer un GIF animé ? ( Excel ) Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe différentes manières de mettre un GIF animé dans Excel ? J'utilise Excel 7, et j'ai vu cette manière da...

• Code importer fichier texte vers excel Fermé

Bonjour, ce macro importe les données texte vers excel cela est peut être utile vous pouvez l'améliorer si vous voulez merci 'importe les donnée...

• Exporter vers excel

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment exporter une feuille excel vers une autre feuille excel en utilisant le macro vba Merci

• Script /Deconnexion Lync 2013

Bonjour à tous Je viens vers vous en espérant qu'un génie du VBS se cache parmi vous =D J'ai un petit soucis concernant Lync 2013 Je voudrais f...

Kelocat | VBScript (VBS) | Dernière réponse : Kelocat 2 oct. 2014
    2 réponses
  • Comparaison de deux feuilles excel Résolu

Bonjour, voici un code qui consiste à faire une comparaison entre deux feuilles sous excel Lorsque j'ai executé il y a un message d'erreur que je n'a...

• Probleme Chemin UNC dans CMD

Bonjour, voici mon problème. J'ai un VBS qui demande un nom de DB ainsi qu'un nom de fichier, puis il lance un CMD en tant qu'administrateur, en lui ...

Skalouche11 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : Skalouche11 1 oct. 2014
    9 réponses
  • EventHandler reinvente Nothing.

Bonjour, L'appel de Sub ItemClick(ByVal Sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) ' Handles FontMenu.DropDownItemClicked F...

CoDubai | Visual Basic | Dernière réponse : CoDubai 1 oct. 2014
    1 réponse
  • S'affranchir du code.

Sub toto() Handles tintin.Go End Sub WithEvents tintin As reporter Class reporter Event Go() End Class Je voudrais mettre S...

CoDubai | VB.NET | Dernière réponse : CoDubai 1 oct. 2014
    9 réponses
  • Extraire une date dans un monthcalendar Résolu

Bonsoir, de puis quelque temps je développe une application de gestion facturation avec visual basic 2010 sous sql serveur 2008, dans l'un des modul...

cs_mohellebi | VB.NET | Dernière réponse : jordane45 1 oct. 2014
    6 réponses
  • Dimensionner les colonnes d'une boîte de liste Résolu

J'ai huit colonnes dans une boite de liste mais la dernière colonne ne s'affiche pas. Les informations des huits colonnes proviennent de différentes b...

• Problème lors de la création d'un bilan Résolu

Bonjour a tous, Lors de la création d'un rapport via un autre classeur (rapHebdo) pour ceux qui connaisse ;) , j'ai vue un léger problème, j'expliq...

• backgroundworker Dowork Résolu

Bonjour, mon probleme comment le backgroundworker dowork exucuter le code sur le i precise Imports System.Net.SocketsImports System.NetImports System....

zaynoubagl | VB.NET | Dernière réponse : zaynoubagl 30 sept. 2014
    10 réponses
  • Droit admin VBS sauvegarde DB SQL Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon fichier vbs, qui sert à faire une sauvegarde de base de donnée SQL de SAGE, il me sort un message d'erreur concernan...

Skalouche11 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : jordane45 30 sept. 2014
    9 réponses
  • Impression de plusieurs pages Résolu

Bonjour, arrivé en fin de page (après avoir testé le nbre de lignes imprimées), j'utilise l'instruction "Printer.Newpage" . La première page es...

cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ucfoutu 30 sept. 2014
    4 réponses
  • EXcel - insérer / coller un GIF animé dans Zone de Texte ? Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bon en VBA... mais je sais faire ce que l'on m'apprend ! ... A/ J'utilise Excel 7. J'ai réussi à faire un GIF ani...

• D'un détecteur de mouvement activer un son.wav sur Pc Win7

Bonjour, j'aimerais activer un son.wav avec sndrec32, VLC, ou autre, déclenché par un détecteur de mouvement. Question: - Quelqu'un peut-il m'aider...

GillyCorrosif | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Malokoxis 30 sept. 2014
    3 réponses
  • Récepteur Infra-rouge en usb

Bonjour, J'ai un récepteur infra rouge USB (HP TSGI-IR01). Comment recevoir ce qu'une télécommande envoie dans un petit soft en VB6 svp ? Quelqu...

Malokoxis | Visual Basic | Dernière réponse : ucfoutu 29 sept. 2014
    3 réponses
  • Impression Couleur

Bonjour, Je souhaite mettre de la couleur sur certains mots importants du texte que je souhaite imprimer. Dans l'exemple ci dessous le couleur n...

cjvg | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cjvg 29 sept. 2014
    5 réponses
  • Lancer CMD avec 2 variables VBS - Pour Sauvegarde - Résolu

Bonjour, Voici ma problèmatique: Je dois créer un VBScript qui demande 2 réponses (les variables %1 et %2) pour ensuite lancer cette comman...

Skalouche11 | VBScript (VBS) | Dernière réponse : jordane45 29 sept. 2014
    14 réponses
  • Ouvrir un classeur sous condition Résolu

Bonjour le forum, Donc je reviens pour une question, j'ai un classeur (sources) se nommant RapHebdo, de ce classeur, existe la possibilité de faire...

• VBA - coller une plage (interactive) sur une image Résolu

Bonjour, Je suis très notice sur VAB / Excel... Je souhaite faire une macro pour modifier la plage (dans la zone de formule) d'une image. Mais avant...

• Modifier la résolution d'un bitmap sans toucher aux pixels Résolu

Bonjour a tous, J'utilise Vb.Net 2013 (Framework 4), Pour changer la taille d'un Bitmap j'utilise cette fonction ''' ''' Scales a ...

CGSI3 | VB.NET | Dernière réponse : CGSI3 28 sept. 2014
    6 réponses
  • Jouer un son (fichier wav) Résolu

Bonjour, Dans ma ressource j'ai placé une liste de fichier wav chacun commence par mus dans une list of string je récupère le titre de chaque fi...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 28 sept. 2014
    2 réponses
  • Excel - lien hypertexte - position haut / gauche Ecran Résolu

Bonjour, Je souhaite créer des Liens Hypertextes dans ma feuille de calcul (pas de problème pour les faire), mais j'aimerai que - systématiquement...

• Masquer colonne via CheckBox (dans ruban) Résolu

Bonjour à tous, J'avais bien dis que je reviendrais pour de nouvelles aventures ;-) Donc, toujours dans mon fichier "Bilan", j'ai créer un ruban...

• [EDIT] - Où Télécharger VB6 ?

Bonjour, je cherche lien pour télécharge vb 6 peu m'aidez SVP --

amenjouj | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jordane45 26 sept. 2014
    1 réponse
  • Selection multiple de fichiers solidworks

Bonjour, Je cherche a pouvoir faire une sélection de plusieurs fichiers solidworks en VBA. Le code suivant me permet de sélectionner un fichier , ...

• TypedURLS

Bonjour, je cherche a effacer mon historique, je tape donc regedit et ensuite je dois trouver le dossier xxxxx/TypedURL. Malheureusement cet élément...

hugues | Visual Basic | Dernière réponse : jordane45 26 sept. 2014
    1 réponse
  • WPF: Créer des groupes de colonnes scrollable

Bonjour, Je souhaiterais faire via une listview ou une datagrid, des groupes de colonnes scrollable. Je m'explique, Je voudrais créer trois group...

big200148 | VB.NET | Dernière réponse : banana32 26 sept. 2014
    1 réponse
  • Lexique Résolu

Suite a http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10035798-lexique#p10035798 Je remercie tous les Pros pour leur assistance. Et tout ...

CoDubai | VB.NET | Dernière réponse : CoDubai 26 sept. 2014
    13 réponses
  • filtrer une colonne avec une listbox Résolu

Bonjour le forum, Donc voilà, je reviens vers vous avec un nouveau problème, je vous explique : J'ai une feuille nommé bilan, sur ce bilan se tr...

• Pause dans une appli Résolu

Bonjour, Mon application ouvre une vidéo et une Db qui contient des sous-titres et des délais d'affichage de chaque sous-titres en seconde pour as...

lacomm | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lacomm 25 sept. 2014
    6 réponses
  • [Textbox] Bulle Touche Verr. Maj active Résolu

Bonjour, j'aimerais ne pas voir cette bulle s'afficher lorsque ma touche Verr. Maj est activée... Comment puis-je faire ?

Drarig29 | VB.NET | Dernière réponse : banana32 25 sept. 2014
    2 réponses
  • Récupérer le nom d'un fichier et en supprimer une partie Résolu

Bonjour, Je pense que la solution est assez simple mais je n'y arrive pas par moi même... J'essaye de faire une macro VBA pour excel 2010 qui e...

• Redim Preserve avec tableau 2 dimensions Résolu

Bonjour, Je souhaite augmenter la ta taille de mes tableaux (sous Excel). Je définit les variables : Nom$() et Tél() as double) Au lancement d'e...