Les discussions

Utilisation fichier de configuration

Bonjour à tous, Depuis un bon moment maintenant, je cherche à utiliser un fichier de configuration de ce type :  // Mon Commentaire // Nom_du_p...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
MacWarrior

Sql access - calcul de l'age

 Résolu

Bonjour, J'ai créé avec MS ACCESS 1.1 (hé oui: Access 1.1) un programe de gestion des électeurs. A partir de la date de naissance je n'arrive pas ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jack

Connexion en vbscript sur sql server2005

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon script j'ai cette erreur : C:\Documents and Settings\EDOUARD\Mes documents\Scripts\SQL.vbs(23, 1) Microsoft SQL-DM...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
edpimi

Google maps sur vb

 Résolu

salut à tous! je dois faire un programme en visual basic qui demande l'adresse à un utilisateur, puis affiche la carte (trouvée sur google maps) de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
litchao

Verifier l'instance d'une form sans l'ouvrir ?

 Résolu

Il met impossible de savoir si frmTwo est chargé ou pas sans que la feuille se charge. Dès que j'utilise un paramètre le prog me charge la feuille. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Excel vba

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Voilà ma question est la suivante : J'ai une fille excel qui contient des donn...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
benkerrou

Projet d'installation, rajout de paramétre

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un projet avec visual studio 2005, a se projet j'y ai rattacher un projet de déploiement, ma question est : peut on rajouter u...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
oxino

Exporter données de access vers excel

Bonjour à tous, j'ai une base de données ACCESS dont j'exporte des données vers Excel. J'ai 2 requêtes qui doivent être exportées vers excel. Le s...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
jack

Passer une requete a crystal rep

 Résolu

Bonjour Je travail cela fait quelques jours sur un projet ( vb.net/ access ) utilisant une connection ADO. je veux afficher des report utilisant Cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
prince4878

Listview selection

je selectionne un item dans une listview mais la selection apparait grise alors que quand on selectionne à la souris on a la selection bleue comme...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Problème avec listview

 Résolu

C'est surement une question pour débutant ! L'exercice: - Imaginons 3 éléments et 3 colonnes dans une listview. - Imaginons 1 bouton. L'object...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Duke49

Comment fait pour rendre une application développé en vb.net tourne sur un pc so

j'ai développé une application windows en vb.net sous window XP, puis j'ai la rendue instalable(j'ai ajouter un projet setup ), mais le problème c'est...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
babahich1

Problème d'execution

Voilà mon problème. Je suis un débutant en VB6 mais je me suis assez débrouillé jusqu'ici mais la j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
tsivalaka13

Transfert de donne sous vb6

je veut faire transferer un mot sous vb6 par port serie vers pic 16f876 je veut le code vb6

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2009 par
Galain

Diagramme "***circulaire***"

 Résolu

Bonjour, en fait j'ai deux question en une :) Premièrement je cherche le nom exacte du type de graphique suivant: http://www.captainaruto.com/image...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2009 par
scrincer

Ms access 1.1

Bonjour, je cherche les disquettes de MS Access 1.1 pour installer sur un nouveau PC, les disquettes en ma possession étant partiellement illisibles, ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
ghuysmans99

Excel, tracé de deux courbes _ ajout d'un axe des ordonnées

Bonjour, J'utilise actuellement Excel pour tenter d'afficher deux courbes et ceci en passant par vb.Net. J'ai deux questions à propos de cet aff...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Orohena

Listview et index

bonjour, je voudrais savoir comment changer l'index d'un listview (comment passer à la ligne suivante) à partir d'un bouton. merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Duke49

Listview

j'aimerai savoir s'il existe un tutorial sur les listviews. C'est surtout par rapport à la gestion des icones que j'aimerai savoir comment ça se passe...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Duke49

Index & listview

Comment récupérer l'index de l'élément cliqué ou sélectionné dans une listView. Et comment récupérer tous les éléments de la ligne (pour une listview ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Duke49

Récupérer l'avancé du formatage d'un lecteur logique lancé en invite de commande

Bonjour, est-il possible de récupérer l'avancé du formatage d'un lecteur logique et de lier cette avancée à une progressbar ? et si oui, comment...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yannleco

Rotatetransform3d

 Résolu

J'essaie de traduire  (en Basic) http://viewport3d.com/trackball.htm jusqu'à  delta = newQuaternion(axis, -angle),'Ca va  mais je comprends rien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Londonic

Base de données sous visual studio 2008

Bonjour J'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
radsie

Vb.net tooltip avec combobox ???

Salut à tous Je cherche un moyen pour que si la souris est sur un élément du combobox, automatiquement un ToolTip s'affiche pour donner un explicat...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jmf0

Vb.net tooltip avec certains éléments d'un combobox

Bonjour à tous... Est-il possible de faire afficher un ToolTips pour chacun des éléments dans un Combobox???   Si oui, je n'y arrive pa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
jmf0

Checkbox excel multiselection

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Orohena

"erreur d'exécution '-2147217887 (80040e21)' : une opération en plusieurs étapes

Bonjour, dans une application en VB6 reliée à une base Oracle via une connexion ADO, je déclare un recordset de la manière suivante : Dim ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Renfield

Visual basic

 Résolu

slt tout monde, j'aimerai qu'on m'aide comment faire un bouton command rond merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
yabross

Linq, insérer une ligne avec une clé primaire auto générée

 Résolu

Bonjour, Je travaille avec VS2008 et Linq et je souhaiterais insérer une ligne dans ma table ISAMEMBEROF, la clé primaire (IMO_ID) étant générée ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
oo7jb5

Partir d'un program vb jusqu'à un afficheur a bas de diode led a l'aide d'un pic

bonjours tt le monde ; mon problème est la commande qui converti un programme vb pour qu'un microcontroleur(pic) peut le traité.  si quelqu'un conna...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
TroXsA

Créer par mois une série de fichier liée à plusieurs variables

 Bonjour, J'ai besoin pour mon travail de créer par mois une série de fichier par agence dans lesquels il y aurait dans chaque onglet les vendeurs ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
cnt

[vba-excel 2007] copier-coller des données issues de formules pour créer un .csv

 Résolu

Bonjour Mon problème du jour: Je souhaite copier et coller des valeurs depuis une feuille vers une autre pour ensuite les enregistrer sur un .cs...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Panodrek

Connexion ado avec acces et besoin d'aide pour code vb svp

bjr je debute en vb et franchement je rame sur ce projet d'ou mon grand HELP face a  mon  grand desespoire :oops:  dans la mesure ou je dois prese...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
hellangel777

Récupérer le nombre dans une requete

 Résolu

bonjour dans ma base ACCESS j'ai une requete dans cette requete j'ai 2 champs type           nombre A               5 B                12 C     ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
petchy

Excel-vba-selection avec condition et affichage cellule de droite

Bonjour j'ai 2 Feuilles REFERENCES  et DONNEES Dans la feuille "donnees" jai une liste de produits avec categorie (colonne k) sans numero colonne...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
claudius89710

Debutant : acces et code source vb comment l'utiliser !

 : Bonjour a vous tous et merci d'avance de prendre un peu de temp pour Moi ! J'aimerais comprendre comment utiliser un code source dans access : ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Bul3

Boucle sur enregistrement vba access

Bonjour, débutant en VB sous access, je cherche à effectuer la mise à jour suivante pour chacun de mes enregistrements de ma table. Situation de d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
marcelisa3

Recherche de doublons

Bonjour à tous. Je regarde souvent sur le site à la recherche d'astuces de votre part pour m'aider à faire mes scripts mais là je colle. Je dois a...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
TroXsA

Boucle do while

 Résolu

Voici mon problème en fait de sais pas dans quel sens mettre mon contrôle... en fait je dois aller controler si un code barre est déjà présent dans...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Sator

J ai un problem sous vb6

je veux avoir la correction de ce gode par ce que çà marche pas et je besoin avoir votre aide le plus possible merci Private Sub recher_Click() cli...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Laodis

Comment importer et afficher un graph fait sous excel ???

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
amoniaque

Conversion

salut je voudrai savoir si on peut convertir une application sous vb6.0 en vb net 2005. je ne peux utilisée mon ancienne application par je n'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
fadiabou

Message erreur create table depuis vb, pas autorisation

odammas , Bonjour, Je cherche à créer mes tables temp depuis vb.net  à l'aide de la fonction ci dessous mais j'ai une erreur de type exeption ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
odammas

Inserrer les données d'un fichier excel dans une table access

bonjour, je veux de l'aide. Je souhaite inserrer les données d'un fichier excel dans une table access. le fichier excel comporte 7 colonnes. merci ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2009 par
loulou69

Vb 2008 : récupération de valeurs dans une variable, ouverture fichier...

Bonjour, je dois optimiser un programme en VB2008. Pour cela j'enlève tous les éléments fso pour les remplacer par les classes du Framework. Ce pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
ginger4957

[access 2000] exporter une zone de liste vers excel

Bonjour, débutant en VB et actuellement en stage, je crée des formulaires sous Access 2000. Je dispose d'une base avec les clients, leurs chiffres d'...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
loulou69

Automate mot, double mots

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de faire un petit programme avec twidosoft (c'est comme PL7 mais avec un automate TWIDO) Je n'arrive pas ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
JPP38

Datetimepicker

salut tout le monde je veux savoir comment ajouter un an sur la date courante(now) en vb 2003 merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
Renfield

Utilisation de tabstrip en vb6

Bonjour à tous, Je voudrais utiliser sur une feuille de VB6 le contrôle "TabStrip" avec 4 onglets. Comment faire pour poser les autres contrôles (tex...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
tchak

Gestion auto(véhicule) en vb.net

salut , je suisune développese informatique et j'ai besoin d'aide pour la realisation d'une application de fin de formation cette application consis...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2009 par
hellangel777
Résultats 29401 - 29450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous