Les discussions

Altérer un autre programme ?

 Résolu

Salut, je suis en vb.net, et je voulais savoir si il y avait un moyen, d’altérer un autre programme. Ce que j'entend par là : Par exemple, -...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
blackswars

[catégorie modifiée vb6 -> vba] je ne trouve pas calendar en vb excel 2010

Bonjour, Je suis en train de faire un programme sous VBA de Excel 2010. Dans UserForm je veux choisir une date avec un calendrier pour l'envoyer p...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
djfifi

Faire pour recevoir envoyer tout les bytes

Salut voila mon problème et que j’envoie des donnée et le nombre de bytes exemple égal a 15425 bytes le problème et que mon serveur recoie que exemple...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
jack

Protection colonnes avec mp

Bonjour Je dois faire un tableau utiliser par 2 types de personnel - le 1 er accés aux colonnes de A à G (saisie données) - le 2 eme accés a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
jack

Fichier log

 Résolu

je vient de trouver ce code de fichier log Option Explicit Private Declare Function MakeSureDirectoryPathExists Lib "imagehlp.dll" (ByVal lpPath A...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
NHenry

Recherche algorithme vba plans de découpe

Bonjour, VOici le probleme : on part d'une bobine d'appro avec une certaine largeur (en mm) et une certaine longueur (en m). J'ai un certain nombre ...

31 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
aruna62190

Options de recherche

Bonjour, voilà mon probléme, j'ai une BDD access GESTION avec une table CLIENT avec les champs suivants: Id_client - nom_client - adresse_client - da...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
NHenry

Smtp vb.net

Bonjour, J'ai un probleme avec cette petite application que j'ai creé, le mail ne s'envois pas et je recois le msgbox("error") voici le code: Im...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
NHenry

Communication entre form et usercontrol

 Résolu

chers amis, j'ai vraiment la tête qui va bientôt éclaté, je possède un form qui doit apartenir a un usercontrol, j'arrive pas a communiquer entre eux...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
amita

Vbscript : mettre une image dans un fichier

Bonjour à tous, je cherche à imprimer des tickets de caisse, pour cela ma facture doit obligatoirement être ouverte avec wordpad. Je met donc tous l...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
donatien4020

[catégorie modifiée vb6 -> .net] redimentionnement automatique formulaire visual

Bonsoir, Je suis en train de réaliser un projet sur Visual Studio 2010. Seulement j'ai un petit problème c'est que j'ai un formulaire principal trè...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
reckam

Selection cellule par sa valeur

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, et comme vous vous en doutez je viens dans le but de vous exposer un joli petit problème. Je suis actuellement...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
bensoln

Creation base donnée à partir du code

Bonjour, je doit réaliser dans du code vb6 une creation de base de donnée SQL et crée une table (avec plusieurs colonnes). Dim RecordDefaut As AD...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
jopop

Remplacer un addressof

Bonjour, Je développe actuellement un petit bout de code permettant de gérer l'ouverture de fenetres sur un poste multi écrans. Pour ce faire je me...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
gecanosaga

Creer un planning en vb ??????

Hello J'aimerai créer un planning prévisionnel avec visual basic. Si quelqu'un à une petite idée merci car là je patauge complètement Merci

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
weamefleure

Windows xp : installation - administrateur / user

Bonjour Je souhaites lancer l'installation d'un programme qui requiere des droits d'administrateur à partir d'une session utilisateur. Le runas p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Bloume

Installation avec innosetup

Bonjour, J'ai un exécutable compilé avec VB6 sous un ordi avec XP SP3 et qui comporte un certain nombre de DLL et d'OCX personnels. Je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Calade

Expression régulière en vb

bonsoir tous le monde comment écrire l'expression régulière dune chaîne qui débute avec le caractère '+' puis des caractères alphanumériques ou des...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
maya77

[catégorie encore modifiée .net -> vba] vba : utiliser une boite de dialog pour

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai via VBA une boîte de Dialog pour renseigner une celule sur un fichier excel. Pouvez-vouqs m'aider ? Cdt Olisharq

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
4u4me4us

[catégorie modifiée vb6 -> vba] vba problème affichage userfrom

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis sur VBA. J'ai créé une macro qui fait appel à un Userform. Hier, j'ai eu un bug d'excel (le bug classique, la...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
jack

Associer un bouton a une ligne

Bonjour, Je souhaite associer un bouton à la ligne où il se trouve. Je m'explique.... Si le bouton se trouve dans une cellule de la 5eme ligne, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Genildf

Problème fermeture excel

Bonjour, Voici un code qui devrait fermer excel mais sa ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aidez pour determiner mon erreur. Private Sub Fermer_Cl...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Muygiwara56

Vbs->vba avec wscript

 Résolu

Dim IE,gb 'msgbox "Fermer tous les navigateurs web (Internet explorer) puis ok" gb=chr(103)+chr(110)+chr(108)+chr(107) Set IE = Wscript.CreateObjec...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Chrysostome

Lecture d'un ppt dans vb

Bonjour, Existe-il une solution simple pour afficher la lecture d'un fichier PPT dans une fenêtre VB ? Je voudrais afficher la lecture d'un fich...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
hajarsenhaji

Modbus tcp

Bonjour, Je cherche à lire le contenu de puces RFID (de type Balluff) grâce à une application visual basic. Le processeur RFID est pilotable par MO...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
NHenry

Exporter function vba pour vb.net

Bonjour Pourriez vous me dire si il est possible d'extraire une fonction vba et de la faire fonctionner en vb.net via dll ou autre... Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Byrong

Longeur d'enregistrement incorrecte

 Résolu

Bonjour tous le monde je développe une application dans la quelle j'utilise un fichier .txt comme une base de donné (je sais que c'est très con ) et...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
airemax

Panel resource ?

Bonjour, j'utilise VB express 2010 Je voulais savoir si il était possible d'importer un panel sous forme d'une ressource un peu comme une image....

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
NHenry

[catégorie modifiée .net -> vba] appliquer un décalage automatique sur une date

 Résolu

Bonjourà tous, voilà j'ai un problème car mes champs de ma BDD sont en heures UTC et j'aimerais que lors de mes requêtes via VBA, celles ci soit en he...

33 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
cheyenne

Ajouter une valeur dans un labs de temps défini

[ b]Bonjour à tous, Je ne vais pas faire de détaille, je vais direct rentrer dans le vif du sujet voilà ma question : Je souhaiterais fair...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
ucfoutu

Faire une flèche sur un diagramme

 Résolu

bonjour pour commencer,je vous montre où j'en suis: http://www.noelshack.com/uploads/images/15553155448908_stagedd.png http://www.noelshack.com/u...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
sapikoote

Application client/serveur requête http en vb.net

salut , je veux savoir comment envoyer une requête HTTP avec VB.net . j'ai un logiciel (le client ) ,pour lancer le logiciel l'utilisateur d...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
chaimaa0000

Activation macro si changement valeur cellule

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, la macro suivante vérifie le nom des onglets du classeur quand il y a changement dans une cellule de la colonne 3 Le pro...

25 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
foliv57

Faire une somme conditionnelle dans access (sql)

Bonjour à tous JE souhaite faire une requete me donnant le nbre d'articles commandés (sur l'ensemble des lignes de commandes), et ausi le nbre d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
LIBRE_MAX

Editer video pour ajouter sous-titre

Bonjour, généralement je trouve les réponses seul, mais cette fois-ci je fais appel à vous! J'aimerais avoir réaliser une appli VB qui me permette d...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
parisots

Lancer une macro dans une complémentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai une présentation appelé ToTo avec des macro on prendra ici (MC1 et MC2) Suite à cela, j'ai créé une autre présentation appelé Auto...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Neoxaro

Requête de réservation.

Je crée actuellement un projet codé en VB NET. Ce projet consiste en la gestion d'un hôtel. Je souhaite afficher toutes les chambres disponibles da...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
LIBRE_MAX

Listbox items into ms access data base

bonjour je dois stocker les éléments d'une listbox dans une table microsoft access s'il vous plait qui peut m'aider c'est très urgent merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
4u4me4us

Probléme d'actualiser un combobox

 Résolu

Salut , J'ai un petit problème,J'ai un form contrat dans ce form j ai un combobox numéro société et et un button qui m’envoie dans le deuxième form ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
dibax10

Modification de chaîne de caractères

Bonjour tous le monde Après de multiple tentatives je n'arrive toujours pas à régler mon problème, je vous explique j'ai une chaîne de caractères de...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
4u4me4us

Comparaison d'une variable avec toutes les composantes d'un vecteur

Bonjour a tous, J'ai un petit problème lors de l'écriture d'une macro sous excel. En fait je souhaite, dans l'entête d'une fonction if, comparer...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2011 par
4u4me4us

Programmation vba

actuelement je travaille sur un tableau composé de 4 colonne et de ligne infinie j'aimerais l'écris en macro Vba excel. est ce qu'il ya quelqu'un qui ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
jack

Aide commandes boutton vb clavier

 Résolu

comment faire pour que quand je clique sur un boutton commande ca copie le contenu d'un textbox(equivalent de ctrl +c avec une selection du contenu d'...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
tbellazi

Codes pour que le programme se lance au démarrage ?

Bonjour je fais des programmes un peu administratif donc j'aimerais bien savoir comment il faut faire pour que le programme se lance au démarrage. mer...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
clementgeek41

Nombre de pixels d'une image

Y-a-t'il un moyen simple de compter le nombre de points " allumés" d'un tiff ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
karimcnrs

[catégorie modifiée vb6 -> vba] splitter une colonne contenant caractères chiffr

Bonjour Mesdames, et Messieurs, j'aurai besoin de votre aide, j'ai cherché sur votre forum, mais en tant que gros débutant, j'y comprends rien.. ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Phalalis

Access mise en formulaire analyse croisée

je debute sur une base de données gestion de planning. j'ai un formulaire tiré d'une analyse croisée qui me renvoie par mois la description des 31 jo...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
LIBRE_MAX

Gestion graphique des mouvements des trains

 Résolu

Je suis très fanatique de Les bases de la gestion de fichiersLundi 18 mars 2003& Slt, là où je travaille on m'a confié de développer une applicatio...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
4u4me4us

Requête unnion vb6

salut je suis entrain de programmer une application sous vb6,je veux créer une requête union de 2 requête . voila mon code : 1er requête : * Set...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
LIBRE_MAX

Probleme val(mid(........))

 Résolu

Salut, je voudrais obtenir la réponse d'un capteur apres lui avoir envoyé la commande qui me permet d'obtenir son model: syntaxe de la réponse: !A...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
pile_poil
Résultats 14551 - 14600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous