MS Access 1.1

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
Bonjour, je cherche les disquettes de MS Access 1.1 pour installer sur un nouveau PC, les disquettes en ma possession étant partiellement illisibles, l'installation n'est plus possible.

Jean-Marc Paratte

4 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
C'est encore utilisé ??
Pense à utiliser une version genre Office 2003 avec Access car cette version n'est même plus supportée par MS !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

Pour convertir une BD Access 1.1 vers le haut, il faut déjà la convertir en Access 2.0, obligatoirement.
Je l'ai fait, cela n'a produit qu'une erreur mineure de conversion. Mais en fait, l'application ne fonctionne plus correctement. Cela demande une investigation et un déboguage du code de certains modules et macros. Pas de problèmes pour les données, les états, les requêtes, c'est dans le fonctionnement des formulaires. Il est tout à fait envisageable de corriger l'application, c'est une question de délai.
J'ai également la possibilité de copier le dossier du programme Access 1.1 dans la nouvelle machine mais il me manquera quelques DLL, il faudra les rechercher, c'est aussi une voie.

Jean-Marc Paratte
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2011

Bonjour Biloute,

J'ai tout ce qu'il faut pour faire ton bonheur,
Il me faudra ton adresse pour expédition.
à très bientôt.

A on dot solèy
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
13
Le language de script de Office ayant radicalement changé depuis Office 2 (ou quelque chose comme ça), tu devras tout re-coder.