Création d'un tableau d'emprunt

ronatvb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 26 févr. 2009 à 15:40
ronatvb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 12:43
Bonjour à tous,

J'essaye actuellement de créer un tableau de remboursement d'emprunt à partir de qques données comme la durée de l'emprunt, le mt de l'emprunt, le tx d'intérêt.

J'ai abordé et testé plusieurs possibilité telle que : tableau vers datagrid, collection vers datagrid, calcul sous excel puis retour des données en .mdb pr insertion dans mon datagrid.
La dernière solution que j'ai testé marche, c'est le retour direct des données excel calculées dans mon datagrid ( après export des données du calcul dans excel ).Cette dernière solution à qques contraintes, notamment la sauvegarde du fichier excel au moment de la fermeture de la connection ( accès à EXCEL via OLEDB étendu à excel ).

Bref rien ne convient rééllement à ce que je veux.

Je voudrais donc savoir s'il n'existe pas des solution plus simple pr mettre en place cet applicatif...

Merci par avance.

JoHn

P.S. : je ne demande pas un code tt fait mais juste une piste plus simple à mettre en place pr que ca tourne.

3 réponses

xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
26 févr. 2009 à 16:19
Salut,

au lieu de réinventer la roue pourquoi ne pas utiliser la fonction PMT de Microsoft.

Va voir sur MSDN : Financial.Pmt, méthode

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.visualbasic.financial.pmt(VS.80).aspx

Tu pourras ainsi refaire ton tableau indépendamment d'EXCEL.

++
0
xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
26 févr. 2009 à 16:22
Comment créer un programme qui calcul les mensualités d'un prêt ?
********************************************
http://plasserre.developpez.com/ve3-2.htm

Et n'oublie pas Google est ton ami

++
0
ronatvb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
8 mars 2009 à 12:43
salut xpert,

merci pour ces réponses.
Je suis arrivé à mes fins grâce a une boucle permettant l'écriture sur une table d'une bd access, ensuite j'affiche les données de ma table access dans un datagrid.

Merci pour le lien et pour tes réponses.

JoHn
0
Rejoignez-nous