Les discussions

Excel vba listbox et 2 classeurs

Bonjour à tous, J'ai un super problème et je tourne depuis 3 heures, je sature J'ai un classeur excel (Menu), je l'ouvre et j'ai un user form qui...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
dedenet2

Utilisation d'un form dans un windows service (vb 2008)

Bonjour à tous. Pour le contexte, j'ai crée une application en vb.NET qui lance un notifyicon (avec un contextual menu). Au démarrage, le form se ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
TroXsA

Cacher un noeud d'un treeview

slt. je veux rendre un des noeud de mon treeview invisible mais je n'arrive pas. je souhaiterais avoir de l'aide.urgent.Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jack

Erreur dans ma formule

 Résolu

Bonjour à tous Voici mon problème j'ai écrit ceci : Sub Ajout_Categorie() ' ' Ajout_Categorie Macro ' Ajouter une Catégorie manquante '    ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jeanmo7

Séparé les panels dans plusieurs fichier?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un logiciel où j'aurai un menu sur la gauche, et quand je clique sur un objet du menu, j'affiche son panel cor...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
PatBlarg

Erreur lors de l'execution d'une macro

 Résolu

Bonjours     Je commence tout juste la programation et me voila déjà confronté à une erreur. Je me vois par consequent obligé de vous demander de l...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
dolu74200

Problème de taille de police

 Résolu

Que ce soit avec excel ou avec VB, je n'arrive pas à positionner la taille des chiffres dans une cellule ou un label de telle façon que ce chiffre ou ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jmf0

Soucis de difference de date et gestion de cellule via macro

Bonjour à tous, voici mon souci sur Excel : En données : cellule C1 j'ai 12/01/2008 et G1 j'ai 10/03/2009 La formule suivante : = DATEDIF(C1;G1;"y...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
cnt

Mise en évidence checkbox après une tab

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis tout nouveau dans le monde merveilleux du VBA et je suis à la recherche d'un tuyau en ce moment. Je viens d'...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Gaby3375

Probleme mis à jour combobox

Bonjour, Je développe actuellement sous visual studio 2008 une application qui me permet de gérer uen base Access. J'ai ajouté cette base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
fetsa054

Curseur jaune du debogage en mode pas à pas bloqué

 Résolu

Hello. C'est la première fois que je remarque un bug pareil dans vb6. En mode Pas à pas détaillé, lorsque je souhaite changer la position du curse...

17 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Empecher une fenetre de sortir de l'écran

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible d'empecher une fenetre d'être mis hors de l'écran? Je voudrai qu'il soit impossible de déplacer la fen...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
The Meteorologist

Exporter projet avec ces dépendance (ocx par exemple)

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen d'exporter un projet VB9 d'un PC à un autre avec les DLL et OCX qui est nécessaire. J'ai copié le rép...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
narfight

Dcom

When installing the VisualBasic 6.0 EnterpriseEdition I get the following setup error: (Setup Error): "Setup was unable to create a DCOM u...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Htlm sous visual basic 6.0

bonjour cher developpeur je voudrai savoir comment on peut appeler une page htlm sous vb6.0 merci et bonne reception

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Barre de titre

comment je peut (désactiver/cacher) la barre de titre d'un form? sinon comment je peut désactiver le déplacement d'un form avec la souris? c'est...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Compatibilité entre vb 2005 et vb 6.0

 Résolu

bonjour, Finalement,j'ai le cd d'installation de vb6.0,j'aimerai savoir si je peux l'installer dans ma machine qui a déjà vb 2005.Est ce que les deux...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
fadiabou

Script.vbs et tache planifié

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche une commande qui me permette de supprimer une tache planifié avec un script.vbs exemple de tache C:\WINDOWS\Ta...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Oxygene34

Émettre un son de fréquence choisie par les haut-parleurs de l'ordinateur

Je cherche à faire un programme permettant d'émettre un son de fréquence choisie par les haut-parleurs de l'ordinateur. La fonction BEEP le permet ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Defilement dans un dirlistbox avec la molette de la souris perturbant

Rober Bonjour, J'ai fait une appli avec un drivelistbox puis un dirlistox et quand je veux faire defiler le contenu du dirlistbox avec la molette de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Modifier image png vb6

Bonjour, je cherche le moyen de faire un programme en VB6 qui va modifier une image au format PNG afin d'activer le canal alpha sur une couleur bie...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
sooner

Port usb utilisé

Bonjour à tous. Qui connaît un petit bout de programme en visual basic pour savoir si tel ou tel port usb est utilisé sur le pc ? Merci d'ava...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jytest

Login et mot de passe

Je cherche un code VBA Access  (Sous DAO) qui peut gerer plusieurs utilisateurs de la base de donnees Access 2000 avec chacun un login et mot de passe...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Renfield

Repérer un pavé numérique externe branché en usb

Bonsoir, Est-il possible de détecter si un utilisateur tape un "1" sur le pavé numérique externe (branché en usb), par rapport à un "1" du clavier...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
jmf0

Drawellipse 3d

Bonjour, Je voudrais dessiner des boules en 3D sur mon graphique. Existe t-il l'equivalent d'un drawEllipse mais en 3D. Merci d'avance Stéph...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Londonic

Traduction d'un logiciel en plusieurs langues ! urgent !!

Bonjour à tous !! J'ai besoin de traduire un énome logiciel développé en VB 6.0 en plusieurs langues sans trop le ralentir. Comment puis-je faire? Ut...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
supupoff

Ouverture d'un fichier word avec macro excel

 Résolu

bonjours j'aurai besoin de rédiger une macro me servant juste à souvegarder mon fichier Excel puis à ouvrir un fichier Word j'ai rédigé la macro ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
c135078

Lire, copier et trier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB et je dois faire un programme pour aller  ouvrir un fichier Data ou Txt, y copier le contenue, faire le trie, et mettr...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
viclaudel

Vba excel : multisélection de feuilles

Bonjour, Je souhaite modifier via VBA les marges de mise en page de plusieurs feuilles sélectionnées en même temps dans un classeur Excel 2003. ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Orohena

Contrôleur facture edf

Bonjour, J'ai telechargé en format zip le CONTRÔLEUR FACTURE EDF, que j'ai ensuite dézipper, mais que doit on faire ensuite pour le lancer ?? J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
bizou21

Vb.net

stp j ai besoin d une fonction qui compare la valeur entré avec des autres dans une liste prédéfini ,une fois qu'il trouve une valeur plus grande dans...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
magicabdou

Comment ouvrir une application en vba sans perdre le focus.

Bonjour à tous, J'écume les forums depuis un bon moment pour essayer de résoudre un problème apparemment simple. Je souhaite ouvrir une applicat...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
biosoundsystem

Erreur d'exécution '91'

bonjour voila j'ai créé un programme avec un webbrowser le code est Private Sub Command1_Click() Dim MyForm As HTMLFormElement    Set MyForm =...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2009 par
Londonic

Vb.net et voip

Bonjour, On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande.  En résumé, à partir d'une base de contacts sur une...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
yannickt

Problème de requetes sql visual basic 2008 express

Bonjour à tous, Je travaille donc sur visual basic 2008 express, j'ai créer une database SQLServer. Lorsque je crée mon projet et y raccorde ma dat...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
saidbouzinab

Code de puissance

Bonjour chers amis. j'ai un exercice à rendre avant la fin de la semaine. Il s'agit de concevoir une calculatrice, avec factorielle et puissance. Le p...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jmf0

Liaison entre open office base et autocad

Bonjour chers développeurs. Je sollicite votre aide car je cherche à créer une passerelle entre les logiciels Open Office Base et Autocad. J'utilise...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Ancestroplaced

Aide gestion commerciale

Salut ,quelqu'un peut m'aider  pour réalier une application dans une petite entreprise : gestion comerciale d'une societe "TRANSPORT DES MARCHANDISES ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
NHenry

Vb.net(2008)

 Résolu

bonjour pourquoi les codes en .net ne marcheront pas sur vb.net(2008) même si on fait la conversion. sinon comment pourrai-je profiter des sources e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
NHenry

Relancer programme apres un updtate

Bonjour ! Voila dans mon programme j'effectue une requete sql afin d'updtate un champ dans BDD et j'aimerais qu'une fois que cet update soit fais qu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
olobo

Capturer et afficher des images

  Bonjour. Je voudrais a partir d'un dossier d'ou arrive des images capturées par une webcame les afficher sur une page les une aprés ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
zeb340

Codes fortran

hiiii svp vous m'aidez à construire un sous programme pour calculer l'inverse d'une matrice complexe n*n en utilisant bibliotheque nag de fortran. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
Renfield

Exercice vb.net

bonjour à tous Est ce que quelqu'un peut me dire,où est ce que je peux trouver les exercices pour vb.net s'il vous plaît

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
trext

Upload d'un fichier à un serveur sans ftp

 Résolu

Salut mon problème est le suivant: je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
jack

Recuperer nom de fichier dans lecteur et le coller dans zone de texte html

Bonjour je suis a la recherche d'un script pour copier juste le nom d'une photo la plus récente d'un repertoire windows sous forme "xxx.jpg" et de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
ben2208

Collision lors d'impression de classeurs excel

Bonjour, j'ai fit un applicatif qui crée des bons de commande sous excel. A la fin du traitement je fais for each xlsheet as excel.worksheet ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
us_30

Pb de keyascii

Bonjour à tous ;-) Je suis entrain de réaliser un chat réseau sous .NET J'ai une TextBox (tbMessage) où l'on saisit le message à envoyer et un B...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
trext

Recupérer un identifiant généré par un site web dans une variable vb avec webbro

 Résolu

Bonjour, je suis un petit nouveau en VB et j'utilise visual basic 2008 express. Grosso modo voila mon PB: Je vourai récupérer un identifiant généré p...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
villoutj

Pb d'impression hors écran.

Salut à tous! J'ai un soucis pour imprimer une form. Lorsque la résolution de l'écran est inférieure à la taille de ma form, impossible d'imprimer...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
nvoisn

Lister accès au réseau à distance

Comment faire pour lister les connexions disponibles dans Accès au Réseau à Distance ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2009 par
andrimpitia
Résultats 29301 - 29350 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous