Probleme avec les fonction en programmation

jonh35 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 6 mars 2009 à 17:03
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 8 mars 2009 à 12:16
bonjour à tous voici mon probleme .je suis debutant en programmation et je suis bloqué sur un exercice ou on me demande de creer une fonction et en regardant le corrigé je m'aperçois qu'il y a 3 fonctions et le corrigé est bon alors si quelqu'un pourrait m'expliquer comment une fonction peut elle etre ecrite avec 3 fonctions differentes cela m'aiderais beaucoup .merci d'avance pour vos reponses en esperant avoir été assez clair .

3 réponses

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
6 mars 2009 à 22:56
Bonjour,

En gros tu as une fonction et une multitude façon de la faire.

Prenons l'exemple d'une addition simple

1) La version la plus cohérente
Function Plus(v As Integer, v2 As Integer) As Integer
Return v + v2
End Function

2) Le type change, une addition par valeur String qui retourne un entier
Function Plus(v As String, v2 As String) As Integer

Return v + v2

End Function

a toi de rechercher une nouvelle facon de faire.
si c'est pas ce que tu recherches il faudrais que tu nous montre ton corrigé
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
7 mars 2009 à 22:53
Bonjour,

Impossible (tel qu'exposé) de comprendre avec assurance ce dont il s'agit.
Mon premier réflexe, par exemple, a été de penser que ce qui était demandé, était d'écrire en une seule fonction ce que faisaient 3 fonctions (l'une appelant l'autre) ...


Alors ...


Sans précisions claires : le doigt au vent pour deviner ?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
8 mars 2009 à 12:16
 Bonjour,

Perso, je ne vois que deux façons d'écrire une fonction !

Function NomDeLaFonction( paramètres ) As (Type de Variable en retour)
Return  (une valeur après traitement)
End Function

ou

Function NomDeLaFonction( paramètres ) As (Type de Variable en retour)
NomDeLaFonction =  (une valeur après traitement)
End Function

Evidemment écrit de façon générique... Le corrigé en question donne surement plusieurs solutions possibles dans le sens où on peut traiter un problème de plusieurs manière (et non écrire une fonction de multiples façons)... un peu comme en mathématique, où on peut trouver plusieurs façon de résoudre un problème...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous