Les discussions

Code impression facture

Bonjour, on m'appel joel lemaire j'ai conçu une petite application de gestion de stock. A première vu, ça ce passe un peu bien. mais le problème ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Whismeril

Tcp/ip modbus pour automate

Bonjour à tous, Alors voilà je suis en stage (BAC+2) et celà fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux. Je doit faire un petit programme e...

16 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
ujyh_cc

Lire les données carte rfid (lecteur omnikey 5325 cl) en vba

Résolu

Bonjour, Je suis en train de me casser la tête sur un sujet depuis quelques jours. Je m'explique, je dois utiliser le lecteur de carte RFID (un...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_Isabelle31

Manipuler les enregistrements d'une base de données.

Bonjour tout le monde svp quelqu'un peut m'aider dans la procédure de la manipulation d'une application de stockage avec visual basic ,(ajouter ,s...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
ucfoutu

Molette souris combobox et listebox dans feuille excel

Bonjour Je souhaite gérer la molette de la souris à l’intérieur d’un combobox (Sans Userform) J’ai trouvé ce post à ce sujet Tapez le texte d...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Pico142

Writeprocessmemory

bonjour, je vai vous expliquer mon problème. Alors pou r créer un wallhack css avec vb.net, il faut d'abord trouver l'addresse du wallhack à l'aide d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
ucfoutu

Conversion chêne de caractère en double

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un code qui lit des chaînes de caractère (numérique) à partir d'un fichier .txt ,maintenant mon problème est lorsque je cumul...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
cs_mohellebi

Codes pour "ajouter, mettre à jour, actualiser,supprimer,..."

Bonjour cher tous, sur l'une de feuilles de mon projet VB6, j'ai les caractéristiques suivantes (Sachant que l'objet sélectionner est un "TextBox")...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Whismeril

Awesomium

Bonjour, J'utilise Awesomium comme Webbrowser dans mon application vb.net crée sur Visual Studio 2013. Cependant j'aimerais désactiver les télécharg...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
ucfoutu

Conserver les formules de feuilles absentes dans un classeur

Résolu

Bonjour à tous, Malgré mes recherches à ma question je n'ai pas trouvé mon bonheur,encore néophyte à la programmation en VBA j'espère que vous pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Ldr-33

Concernant msdn

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour l'installation de MSDN library, j'ai l'archive complète mais quand je place cette archive (décompressée bien sur) dans...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
ucfoutu

Excel: protéger des cellules non vides par vba

Bonjour, tout le monde. Je recherche un bout de VBA me permettant de sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille Excel pour les verrouil...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
ucfoutu

Je cherche petit code (ado)

Résolu

Bonjour, Je suis amateur. Je cherche un code qui me permet de filtrer les données récupérés d'une base de données Access. Je m'explique: j'ai 3 ch...

16 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
alladin90

Textbox

Bonjour Je suis débutant en programmation je voudrais le code de déplacement d'une TextBox à l'autre avec La touche (Entre) Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
ucfoutu

Scroller automatiquement un listbox

Résolu

Bonjour, J'ai un listbox qui se remplit et dès que sa zone est rempli le vertical scrollbar apparait. Comment faire pour que le prochain item s...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
cs_ShayW

Copier une plage avec une colonne vide entre

Bonjour, Ce que je cherche n'est pas très compliqué mais ma formulation doit-être bizarre car je n'ai rien trouvé. Je souhaite tout simplement ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
ucfoutu

Afficher plusieurs lignes avec msgbox

Résolu

Bonjour cher tous! J'aimerai avoir le code vb6 qui va me permettre d'afficher en plusieurs lignes le message qui s'affiche dans une boîte de dialog...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Gildeplomb

Calcule la somme d'un tableau

Bonjour, comment calculer la somme d'un tableau sachant que je declare une tableau vierge et remplire a laide de console 1-excution de programme ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Whismeril

Changer numero port com ?

Bonjour, Voici mon problème, mon programme VB trouve correctement le bon port et se connecte correctement au périphérique USB si j'utilise le port...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
NHenry

Empêcher un form de sortir d'une zone

Bonjour, Suite a une erreur je poste ma question dans le bon forum ici J'aimerais empêcher mon form de sortir de la fenêtre via un glissez dép...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Zermelo

Changer la couleur de la barre en haut de la form

Bonjour, J'aimerais que cette barre : http://prntscr.com/866gsj Soit de la même couleur que le BackGround, comme sur Steam : http://prntscr...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
cs_Le Pivert

Perte de certaine propriété lorsque que j'ajoute un thème a vb

Bonjour tout le monde, Je débute sur Visual Basic est un problème se pose devant moi. J'ai beau chercher sur internet aucun sujet ne lui concerne ,...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Zermelo

Manipuller d'autre application

bonjour/bonsoir j'aimerai bien savoir si on peut manipuler d'autre application installer sur windows(réduire, obtenir leurs icones....) et merci

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
ucfoutu

Convertir un fichier png, bmp, jpg,... en icône vb6

Bonsoir chers tous! Quelqu'un peut-il me dire comment convertir un fichier image .bmp, .png, .jpg,... en une icône compatible à vb6??? Merci d...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
ucfoutu

Accent dans un commentaire

Résolu

Bonjour, Dans une ligne de commentaire j'aimerais mettre un " ' ", Comment faire ? Merci infiniment d'avance

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
vnihoul777

Date userform à insérer dans cellule si celle-ci identique

Résolu

Bonjour, Je dois faire une saisie journalière dans un Tableau Excel qui contient déjà une colonne de Dates jusque fin d'année. Dans une Userform, ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
ucfoutu

Problème javascript dans webbrowser

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un navigateur web mais celui ci (c'est un webbrowser basique) n'affiche pas certaines publicité javascript. Com...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Funtrac

Filtrage multiple

Bonjour, je tente de filtrer deux champs de ma base des données stagiaire pour recevoir une information, par exemple, dès que je tape année e je ta...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
ucfoutu

Lancer a message a une telle heure

Bonjour, je suis perdu je cherche a lancer un message a une heure précise j'ai se bout de code mes je ses pas si ses bon ou ses je les mal mi merci po...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
ucfoutu

Dessiner une jauge dynamique

Bonsoir, Vu que je n'ai trouvé aucune jauge prête à insérer comme composant dans mon application, je demande s'il est possible d'en créer une .J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
NHenry

Aide sur les combobox et textbox

Résolu

Bonjour à tous, Je commence la programmation et je suis en train de me faire un petit software personnel, seulement je bloque sur quelque chose et ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
ucfoutu

Erreur d'accès à la base de registres.

Bonjour à tous. Après avoir importé un projet, je n'arrive plus à afficher la boite de dialogue des références. A chaque fois que j'essaie, le mes...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
meri01

Formater un fichier txt

Bonjour, pour la manipulation d'un fichier txt en vb.net, ça se trouve qu'il présente des caractères mort, qui me perturbe énormément. Maintenant m...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
NHenry

Thème

Bonjour, J'ai presque terminé mon application sur VB et j'aimerais bien ajouter un thème pour la rendre plus jolie , j'ai voulu savoir si c'est fai...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
womangeek

Connexion a une bdd

Bonjour, J'aimerais me connecter a une bdd selon le schéma suivant entre crochet ce que je sais faire [Si Button.Click alors récupérer Textbox1.T...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Funtrac

Envoi de sms via un modem gsm

Envoi de sms via un modem GSM 1- Prérequis Matériel 2- Prérequis logiciel Tra

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Amedpro

Envoi d'un sms via vb (modem gprs - usb)

Bonjour, Je dois développer une application qui permet d'envoyer des SMS via un modem GPRS (Orange). Auriez-vous des infos sur le sujet ? J'ai fait...

24 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Amedpro

Accès serveur de base de données

Bjr à Tous, J'ai mis en place sur vb6 une application destinée à faire le gestion du park informatique de l'entreprise où je travaille (...). Cepen...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
ucfoutu

Verification d'une clef dans le registre

salut je développe un programme assez long et je suis bloquer sur comment en pourrais vérifier si une clef existe ou pas dans le registre. Et merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Whismeril

Le vertical scrollbar du datagridview n'apparait pas

Résolu

Bonjour, J'ai un datagridview que je remplis. j'ai defini DataGridresult.ScrollBars = ScrollBars.Both DataGridresult.AutoSize...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
cs_ShayW

Lecteur de carte à puce et vba

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je cherche sans succès un moyen de récupérer des données contenues sur une carte à puce afin de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
ucfoutu

Vb editor iii

Fermé

Bonjour, Je cherche à prendre contact avec HEXMAN pour une question sur son appli: VB EDITOR III MERCI

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
ucfoutu

Retirer des éléments d'une list of string

Résolu

Bonjour J'ai une list of string que je parcours avec une boucle for. Mais aussi je retire de la liste tous les items contenant un substrin...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Whismeril

Vider une listbox à partir de me.activecontrol

Résolu

Bonjour, J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque : J'ai déjà réussi à vider une Textbox à part...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
Maxx04

Lire informations disque dur

Résolu

Bonjour, Avec l'objet "Scripting.FileSystemObject", pour chaque support (disque, clé USB ou Lecteur DVD, je sais retrouver : si le support ex...

26 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
BABUDROME

Outlook - double archive via reseau

Résolu

Bonjour, depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution a mon probleme sur le net, en vain. Je viens donc tout humblement vous demander de l'aide....

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Seyes

Piloter outlook en vb.net

bonjour, je cherche a piloter outllok depuis vb.net, en fait j'aimerai ouvrir la fenetre ("Nouveau message de outlook"), lui remplir les champs et ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
issemis

Connection tcp sans parametrage routeur

Bonjour à tous, Je doit faire une connection client serveur entre 2 pc distants sur internet (jusque la tout va bien). Mon problème est comment ...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
NHenry

Transférer un fichier depuis un serveur ftp sur vb express

Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic et je cherche la solution au problème suivant: Je veux télécharger un fichier .txt depuis un serveur ftp et ...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Nax

Obtenir la liste des anniversaires à venir en access

Bonjour, J'utilise des bases Access et je souhaiterais récupérer toutes les données inclues dans une plage horaire. Exemple : J'aimerais récu...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
ucfoutu
Résultats 2851 - 2900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous