Fermeture total de VB

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 7 mars 2009 à 01:46
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 7 mars 2009 à 15:11
Salut !
Quand je met dans mon programme ces deux bouts de codes mon programme se ferme totalement quand je clique sur stop ou quand je clique sur le bouton unload me.
Je ne comprends pas pourquoi et je ne trouves pas de solutions...
Ce code sert à récupérer le pourcentage de mémoire utilisé.
Pouvez vous m'aider svp ?

Dans la forum Menu, j'ai un Timer5 et un LabelMEM
Private Sub Timer5_Timer()
Call MemInfo(Used&, Physical&, Dispo&, PageFile&, DispoPageFile&, Virtual&, DispoVirtual&)
End Sub

Dans mon module Traitement j'ai ce bout de code :
Public X, Y As Byte
Public MINFO As MEMORYSTATUS
Declare Sub GlobalMemoryStatus Lib "kernel32" (lpBuffer As MEMORYSTATUS)
Public Taille
Public Diviseur, Diviseur2
Type MEMORYSTATUS
dwLength As Long
dwMemoryLoad As Long
dwTotalPhys As Long
dwAvailPhys As Long
End Type

Sub MemInfo(Used&, Physical&, Dispo&, PageFile&, DispoPageFile&, Virtual&, DispoVirtual&)
GlobalMemoryStatus MINFO
Used& = MINFO.dwMemoryLoad
Physical& = MINFO.dwTotalPhys / Diviseur2 / Diviseur
Dispo& = MINFO.dwAvailPhys / Diviseur2 / Diviseur
Menu.LabelMEM = Format(100 * ((Physical& - Dispo&) / Physical&), "#.##") & "%"
End Sub

Merci

----------
OS        : Windows XP SP3
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 mars 2009 à 07:25
le bouton Stop de l'IDE
ou
l'instruction End

ne déchargent pas proprement ton application...
faut tout décharger toi même.

concernant ta mémoire, etc. dans l'IDE c'est pas fiable puisqu'au final, c'est VB6.exe qui consomme ladite mémoire
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
7 mars 2009 à 09:33
le bouton Stop de l'IDE
ou
l'instruction End

les deux, quand je clic sur l'un des deux ça me ferme totalement vb6

Y'a t'il une solution ?
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
7 mars 2009 à 09:49
Le code, tel que tu l'as écrit dans ton module (et surtout dans cet ordre là) , ne risque pas de fonctionner !


Je n'ai même pas pris la peine de l'essayer (notamment pour voir si l'éditeur l'accepterait !!!) , mais c'est évident.
Relis-le donc (notamment là où tu déclares une fonction dont un argument est une structure non encore définie !). Et ce n'est pas tout ...




 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
7 mars 2009 à 10:24
ne pas utiliser le bouton Stop
ne pas utiliser non plus l'instruction End

surtout sii tu joues avec des Apis necessitant un peu de nettoyage (subclassing, par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
7 mars 2009 à 10:44
Rendfield, est ce que je peux t'envoyer par zip en mp pour que tu juge le début de mon programme et me vois en même temps le bout de ce code ?
J'ai besoin de ton aide... vois juste, conseil moi et aide moi a regler ce probleme. peut etre que l'appli devant toi peu t'aider a m'aider :$
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
7 mars 2009 à 15:11
Salut
En utilisant le bon "Type", ça fonctionne parfaitement.
Le voici

Private Type MEMORYSTATUS
    dwLength As Long
    dwMemoryLoad As Long
    dwTotalPhys As Long
    dwAvailPhys As Long
    dwTotalPageFile As Long
    dwAvailPageFile As Long
    dwTotalVirtual As Long
    dwAvailVirtual As Long
End Type

Bonne journée
Tchao
0
Rejoignez-nous