Diagramme "***Circulaire***"

Résolu
scrincer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 6 mars 2009 à 07:01
scrincer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 7 mars 2009 à 00:54
Bonjour, en fait j'ai deux question en une :)

Premièrement je cherche le nom exacte du type de graphique suivant: http://www.captainaruto.com/images/personnages/competences/saison1-1/2;1.5;1;1;2;2;4;1.png

non non ce n'est pas pour utilisé dans un contexte similaire mais cest le seul exemple que j'ai trouvé. celui-ci comporte huit element mais le plus souvent il n'y en a que 5-6.

Deuxiement je cherche a savoir si un controle existant me permet de faire ce type de graphique ou si je dois créer mon propre controle.

et bien jamais deux sans trois alors,

Troisiement, quelqun aurait un idée pour faire un tel controle ?

j'avais pensé a une line pour chaque element dans un controle shape circulaire, ensuite un peu de code et d'ajout dynamique de controle line pour relié le tout mais pour la couleur de remplissage je sais pas trop.. . existe-t-il une methode paint pour remplir une figure de couleur ?

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 mars 2009 à 08:46
Salut
Excel appelle ça une courbe "Radar"
Normalement, il y a "MS Chart", mais il n'offre pas cette option "Radar"
Si tu dois le dessiner toi même, avec les fonctions graphiques de VB, ça devrait être faisable. Le plus ch***t à faire, ce sont les mises à l'échelle et le redimensionnement du composant.
Oui, Line permet d'aller de point en point et de choisir de tranformer le dessin en surface (remplissage de l'intérieur ou pas)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
scrincer Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
7 mars 2009 à 00:54
merci beaucoup !
0
Rejoignez-nous