Base de données sous Visual Studio 2008

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
-
Bonjour

J'ai commencé à programmé en VB 3.0,VB 4.0, VB5 puis la 6.0 et enfin dernièrement j'ai du acheter Visual Studio 2008 car mes programmes sous VB6 ne fonctionne pas sur Vista.

Je commence à me faire à VB.NET mais je trouve etrange qu'il n'y ai plus de petit programme comme VISDATA
qui permettait de creer une petite MDB type Access , de creer les tables puis ensuite d'exploiter celle-ci avec du code !

Je m'apercois que quelque soit les exemples de code ou même MSDN , à chaque fois on prend comme exemple
une base de données qui existe deja , mais jamais comment la creer !!!

Y aurait-il un menu caché, ou un petit logiciel qui permettrait de creer et de mettre en forme la base de données avant de l'exploiter ? Que ce soit un base Access ou autre bien sur !

Ma question parait peut-etre stupide mais j'ai un doute ! Ne me dite pas que je vais devoir installer Access rien
que pour creer la base de données !

PS : Merci en tout cas pour ce site , c'est vraiment super pour les devellopeurs !

4 réponses

Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2011

BOnjour,

Normalement dans visual studio tu doit avoir un gestionnaire de connexion (personnelment je ne l'utilise jamais)
est ce que tu ne peu pas administrer ta base de donnée avec ?
quelle version de Visual Studio a tu acheter ? il me semble que la version "Express" gratuite ne peu pas fair ce type de chose,
Peut etre qu'il se base maintenant sur Visio pour créé le model et ensuite généré la base de donnée.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009

Bonjour,
Normalement si tu as acheté visual studio 2008, tu peux créer ta base en utilisant le menu outils et l'option se connecter  à la base de données , ensuite tu as un formulaire qui te demande de créer une base, il suffit de suivre ton intution.....
a+++                    
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2009

Bonjour,
moi mon problème est difficile pour moi et peut être simple pour ceux qui sont déjà avancés sur la programmation en vb 2008 express. car je ne fais que commencé en vb 2008.  Mon pb c'est que j'ai créé ma base de données mais je n'y arrive pas à me connecter dessus. quelqu'un peut-il me montrer comment procéder? j'ai tout essayé... merci  pour votre aide. 
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010

Bonjour Juvenat

Vous dites : "Normalement si tu as acheté visual studio 2008, tu peux créer ta base en utilisant le menu outils et l'option se connecter  à la base de données "

Or il n'est pas possible de creer sa base de données, il faut obligatoirement selectionner une base de données
existante !!! Je trouve cela carrement incroyable !

Imaginer un logiciel de retouche d'image et qui ne serait pas capable de creer sa propre image de depart !!!

SVP dites moi qu'il y a un menu caché qui permet de creer facilement une base de données MDB
sans avoir besoin d'installer ACCESS.

PS : Dans le cas ou vous utilisez Visual Studio 2008 comment faite vous ?

Radsie