Connexion ado avec acces et besoin d'aide pour code vb svp

essila Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 6 mars 2009 à 09:59
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 6 mars 2009 à 16:49
bjr

je debute en vb et franchement je rame sur ce projet d'ou mon grand HELP face a  mon  grand desespoire :oops:  dans la mesure ou je dois presenter ce projet a midi . J'ai voulu tout faire comme une grande et voila depuis 1 semaine, je fouille, je teste et zero...(  j'ai voulu me prouver je sais pas quoi et bon...bref)

svp j'ai vraiment besoin de votre aide (je sais que vous etes hyper occupé...)

voila:

c'est un projet qui gere les depenses d'une societe

1/ j'ai crée plusieurs tables dont la 1ere la table user (qui est la personne qui entre la facture de depense en machine)

les champs sont les suivants:
Code (entier)
Nom (entier)
CodeDroit (numerique) (ce code renseigne sur les droits de saisi du user:
code 1: droit uniquement de saisi;
code 2: droit de saisi et d'anulation;
code 3: droit de d'annulation uniquement.)

2/Donc j'aimerais a partir dune liste déroulante (ou autre si vous avez une autre idee) acceder au nom et une fois le nom choisi je souhaiterais que les autres champs correspondant a ce user (c a dire code et codedroit) s'affichent

3/ meme demarche si je ne selectionne que le code du user

Voila pour un premier temps...
je sais que pour certain c'est un jeu d'enfant mais bon pour moi c'est...1 semaine de recherche, d'essaie, de plusieurs ratés...et je repars a la case depart

merci pour votre aide

8 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
6 mars 2009 à 10:09
Bonjour,
Je n'ai pas vu de question!
Sinon, il suffit de jouer avec les propriétés visible et invisible des composants.
Sinon moi perso je comprends pas où est ton problème.
En fonction de ton titre voici un lien utilie :
 http://www.connectionstrings.com/

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
essila Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
6 mars 2009 à 10:16
@[../auteur/HELLANGEL777/1600282.aspx hellangel777] merci pour ta reponse

1/en fait je n'arrive pas a faire ce code vb avec comme base de donnees access
2/ et d'abord acceder a ma base de donnees via une connexion ado
voila ce que j'aimerais arrive a faire

les champs sont les suivants:
Code (entier)
Nom (entier)
CodeDroit (numerique) (ce code renseigne sur les droits de saisi du user:
code 1: droit uniquement de saisi;
code 2: droit de saisi et d'anulation;
code 3: droit de d'annulation uniquement.)

2/Donc
j'aimerais a partir dune liste déroulante (ou autre si vous avez une
autre idee) acceder au nom et une fois le nom choisi je souhaiterais
que les autres champs correspondant a ce user (c a dire code et
codedroit) s'affichent

3/ meme demarche si je ne selectionne que le code du user

as tu compris?
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
6 mars 2009 à 10:28
Regarde le lien que je t'ai donné : Tu as un tas d'exemple de chaine de connexion.
Ainsi tu pourras te connecter à ta base de données.
Exemple de chaine avec version antérieur à 2007
Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;User Id=admin;Password=;

Tu bosses sur quelle version d'access?

Ensuite en fonction du choix fait dans ta combo tu vas rendre visible ou invisible tes composants.
selon combobox
   cas user
      composant1.visible = vrai 
      etc...

fin de selon

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
essila Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
6 mars 2009 à 10:41
je bosse sur acces 2007 qui soit dit en passant me cause des soucis

vb m'envoie une message qui me dit que ma base de donnees n'est pas reconnu par vb

bref...un souci a la fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
6 mars 2009 à 11:04
Sécurité standard



Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\myFolder\myAccess2007file.accdb;Persist Security Info=False;




 





[javascript:ccstc(document.getElementById('p0cs0'));



Avec mot de passe



Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\myFolder\myAccess2007file.accdb;Jet OLEDB:Database Password=MyDbPassword;

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
essila Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
6 mars 2009 à 11:14
heu stp peux tu m'expliquer?
0
essila Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
6 mars 2009 à 11:47
J'ai compris excuses moi

J'ai mis cette instruction avant  Private Sub Form_Load()...

Mais j'ai le message d'erreur suivant erreur de compilation attention fin d'instruction et vb selectionne .12
0
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
6 mars 2009 à 16:49
re:

Peux tu mettre ton code ainsi que ton message d'erreur complet ainsi que l'endroit où se positionne le point d'arret de l'erreur.

Merci

HellAngel777<hr />Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
Rejoignez-nous