Les discussions

Vbfr.dll

Bonjour à tous!!! Eh les gars j'ai un exécutable créé par vb6 et sur certains poste il marche mais sur un poste, il indique vbfr.dll manquant. Dites ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Renfield

Favicon et url long

 Résolu

Mes cher(e)s ami(e)s Voici mon problème Je suis entrain de développer un navigateur internet, avec d'ouvrir plusieurs onglets, J'ai pus connaître l...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Renfield

Supprimer doublons

bonsoir j'ai une feuille excel cotenant des information dans la premère colonne mais j'ai des lignes identique je veux supprimer ces lignes identiques...

14 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
sanaaSooma

Recuperer une valeur de variable a partir de son nom compose d une variable

Bonjour, J'ai donc une question à vous sousmettre : J'ai un projet qui comporte 5 variables qui sont potentiellement la valeur d'une combobox. Le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ucfoutu

Lancement automatique de videos

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si par exemple, on a 4 images JPG dans un dossier, et 4 videos dans un autre, on peut faire une appli VB qui listerai autom...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
vegetalain

Non sélection dans un textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un contrôle OCX, en fait un TextBox, pour avoir à peu près toutes les propriétés du contrôle natif d...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
Calade

[déplacé vb.net -> vba] sélectionner la première case vide dans une colonne

 Résolu

bonjour, j'ai besoin d'aide pour la fonction suivante : je dois sélectionner la première case vide dans une colonne je pense qu'il faut faire...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
ucfoutu

Command pour ouvrir n'importe lequel des fichiers

Confeteus Bonjour Je voudrais pouvoir en programmation cliquer sur un non de fichier se trouvant dans un liste box (Pdf,doc,bmp,avi,etc...) que...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
sadate

Problème d'sehexception avec vs ("la cause")

Bonjour tout le monde ! Je viens déterrer un vieux sujet que j'avais posté ici voici quelques semaines pour donner une info... Un petit résumé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
sturtrid

Flatsb_getscrollinfo + flatsb_setscrollinfo

 Résolu

bonjour j'ai un richtextbox avec propriété scrollbars = 3, j'utilise ce code pour ne pas bouger la scrollbar quand j'ajoute du text le richtextbox c...

13 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Renfield

[déplacé vb6 -> vba] supprimer des lignes dans excel

 Résolu

Bonsoir à tous Je ne suis pas très fortiche en macro mais j'ai cela m'intéresse et je crois que je vais apprendre beaucoup sur ce forum Voila mon pr...

12 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
ucfoutu

Obtenir l'ip dynamique en vb6

 Résolu

@§§§§§§@ Bonjour, je vient de créer un application client serveur pour une petite entreprise a deux branche mais nom client possède un IP dy...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
jihednond

Exécution d'un traitement en vba sur fichier excel + autre fichier excel ouvert

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un p'tit problème en VBA. J'ai développer un traitement lancer à partir d'un menu, dans une base Access. Ce traitement, il met...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Gunshin82

Pb avec une msflexgrid ( vider tt les enregistrements )

SAlut, J'utilise une MSFlexGrid1, non liée à une base de donnée, j'ajoute, j'enleve des enregsitrements manuellement. Le problème c que je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
srmsb

Un peux d'aide sur un vbs

Bonjour à tous , Je suis Novice en VBS j'ai réaliser un script de sauvegarde que voici -----------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
raymix

Insertion des applications sur une form

Salut à tous, Voilà, je besoin de insère l'application de "eye beam" et "x-lite" dans une forme. *"eye beam" et "x-lite" Sont des programme ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
ucfoutu

Création de bouton ajouter

Salut, je voudrais créer des boutons comme ajouter, Modifier, supprimer, imprimer. Mais j'ai du mal à faire les codes et à me connecter sur ma base ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Renfield

Envois d'un recordset vers un client via net.sockets.socket (send en tcp)

Bonjour, j'ai une application serveur à l'écoute sur un port X. Un client s'y connecte et lui envois une requête à effectuer "Select sNom from tbl...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
bobo10

Ressource word

Bonjour, Pour une application, j'ai mis un fichier Word dans Resources. Seulement, je ne sais pas ouvrir le fichier avec My.resources. Quelqu'u...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Shaegal

Macro excel envoie de mail multiple en copie caché

Bonjour, Dans le cadre de mon activité pro, je dois preparer pour les clients un programme sur une feuille excel ou le client choisis ses fourniss...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
c148270

Faire une authentication automatique

Bonjour après une long période de recherche sur des forums , je viens ici en dernier recours j'utilise visual basic 2008 et je voudrai me connecté ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
ratydo120

Exécution du programme après le démarrage de windows

Bonjour, je suis à la recherche d'un code en visual basic permettant d'executer un programme après le demarrage de l'ordinateur (Windows).

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
charlys84100

J'ai un message d'erreur:impossible d'inserer une ligne vide elle doit contenir

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Renfield

Remplir un listbox a partir d'un adodc

Bonjour a tous, Adodc1.ConnectionString = ("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & (App.Path & "\MABASE.mdb") & ";Persist Security Info=F...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
akzo

Exécuter une recherche en ignorant les majuscules

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai une base de données de produits. Lorsque je recherche un produit (ex: "Toto") le programme ne le trouve pas si je l'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
otakurom

Probleme clé etranges

salut tt le monde; je travailles dans une application(vb6,bdd"access") j'ai un petit problème dans les clés étranges. comment ça, quand je vx fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Pas de prise en compte des cookies avec internetopenurl() sur vista avec ie8

 Résolu

Bonjour, pour récupérer le code source d'une page web, j'ai utilisé le code VB6 à cette adresse : http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=189. Voilà...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
orax

Private sub mscomm1_oncomm()

Hello Voila je suis un noub en VB Je viens de faire un soft pour ma télécommande Pinnacle J'ai un petit souci avec MScomm. Comment faire pour réc...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
jack

Vba problème boucle et/ou recherche

Bonjour, Je cherche à utiliser la fonction "recheche" d'Excel et que toutes les valeurs trouvée soit copier dans une autre feuille. Mais j'ai des pet...

13 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Gestion du commande

svp comment faire cette exercice ( plz je veux connaitre le solution très urgent svp en vb 2008 ) Module Gest_Commandes Private Sub Ajoute...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
hamdi802

!! nom et puissance du processeur? !!

Salut, si quelqu'un sait comment je peux faire pour trouver quel type de processeur est utilisé et sa puissance, je suis preneur. Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
bobo10

Enregistrer textbox vers listview

bonjour, Je n'arrive pas à enregistrer mes données textbox vers une listview. Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
suissi

Image a gauche de la barre d'adresse

mes cher(e)s ami(e)s aidez moi svp j'ai développé un navigateur internet avec plusieurs onglets, je veux récupérer la petite image qui ce trouve a g...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Renfield

Insertion d'enregistrements dans access

Bonjour, je souhaite insérer dans une table Access existante le résultat de la saisie de cette table issue d'une mire IBM3270 Voici mon code : --...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Renfield

Problème avec papersize

Urgent : Y'a t'il un moyen de forcer une imprimante matricielle pour qu'elle accepte PaperSize = 256 on utilisant les API Windows ? Ou autres moye...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Infosoft07

Sauvegarde et encodage vb6

salut tout le monde!!! Voila j'ai réalisé une application sous vb6 et elle nécessite quelque code utilisateur pour les configurations. Et j'ai été ob...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Calade

Parametre opacité sur picturebox en wpf

salut je sais pas tres bien ou il fallais mettre ce sujet libre au admin de le deplacé je souhaiterais avoir une petite info sur le parametre ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
julienmus

Text to speech !

Voilà, j'ai fait un programme simple, pour faire parler un ordinateur. Le problème, c'est que le composant déconne beaucoup : à chaque fois que l'on r...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
deleplace

Connectionstring pour mysql.

Bonjour, Je fais actuellement un programme VB en lien avec une base de donnés MySQL. Je n'arrive pas à faire un "AddNew", je pense que cela se prod...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Zayard

Avoir le dernier element rempli dans le tableau

bonjour à tous quelqu'un peut m'aider à avoir une fonction qui fait parcourir un tableau de string jusqu'a le dernier element rempli dans ce tableau ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
sanaaSooma

Donnés de cheque

Y a t'il une fonction API pour les lecteurs de cheques merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Problème de sélection

Bonjour à tous Je cherche à faire une macro sous word 2007 permettant par exemple d'écrire mathématiquement un texte sélectionné accompagné du symbol...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
baz187rem

Ouvrir cvs en txt avec vbs

Bonjour Forum, Je suis à la recherche d'un code pour ouvrir un fichier .csv en TXT en utilisant le VBS. Est-ce d'abord possible (vu que je n'ai rie...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
PCPT

Droit d'accès à une bdd mysql

Bonjour, J'ai une base de données MySql 5.1 dans laquelle j'ai créé des utilisateurs (par exp: user1 mdp1 , user2 mdp2 ...) Ces utilisateurs se conn...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
khouja_mustapha

Importer les valeurs d'une matrice excel dans une matrice vb.net

 Résolu

Bonjour, Je souhaite importer une matrice depuis un fichier excel vers une matrice creee sous VB.Net. Mon code est le suivant : Sub dat1() ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
ucfoutu

Utilisation des fichiers pdf en vb.

En gros je dois ouvrire un fichier pdf avec vb et positionner le fichier sur une ligne particulière , j'arrive à ouvrire le fichier mais je n'arrive à...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Renfield

Passer un processus en topmost

Bonjour à tous, J'ai une application qui est en plein écran et en top most. Seulement à un moment donner, elle doit démarrer une autre application (W...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Skeatwin

[déplacé vb6 --> vba] copier une plage de donnée variable selon valeur des cellu

Bonjour a tous, Je vous explique mon problème de débutant, je pars d'une feuille excel contenant un fichier météo avec dans la 1ère colonne les heu...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Tdof

Comment tester si un texte déborde d'une cellule de tableau word ?

 Résolu

Bonjour, Voilà mon (petit) problème. J'ai un tableau dans Word, avec des cellules de taille fixe. Du texte est inséré automatiquement dans les cel...

16 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
zoubinou2

Retour vers fichier demandeur

Bonjour à tous. Demande pas facile à formuler ! je travaille avec deux fichiers par ex facturier1 et facturier2 à partir des ces fichiers grace à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
ucfoutu
Résultats 23551 - 23600 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous