Copier un textbox multiline dans un listbox

cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 sept. 2009 à 22:44
cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 17:45
Bonjour,

Je souhaiterai copier le contenu d'un textbox multiline vers un listbox

pour le moment la seul méthode que j'ai trouver est de coper mon textbox dans un fichier .txt
puis de le réouvrir en le lisant ligne par ligne et d'envoyer les lignes une a une vers le listbox

y a t'il un autre moyen de fair cela ?
(sans passer par un dichier .txt)

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
21 sept. 2009 à 23:00
Bonjour,

Bien évidemment !
En utilisant la fonction split (pour éclater sur vbcrlf le texte de ta textbox) ===>> tu obtiens un array dont chaque élément (une boucle for to ...) alimentera ta textbox ... (additem)
Mission, dfonc :
- Ouvrir ton aide en ligne sur le mot Split
- je pense que tu sais déjà ce qu'est un array, non ? (sinon : à lire également)
- je veux croire que tu sais déjà ce qu'est une boucle For et l'utiliser pour lire du 1er indice (0) au dernier (Ubound), un par un, tous les éléments d'un array.
Reviens après cette lecture et étude si tu as encore une difficulté, en nous la précisant.
0
cybridd Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 17:45
je connaissait pas Split.
Et apres 5 mins de recherches :


Dim Tab1() As String

Tab1 = Split(Text1.Text, vbCrLf)
DoEvents

For X = 0 To UBound(Tab1)
List1.AddItem Tab1(X)
Next

et ca marche nikel :)
quand on sait où chercher ca va tout seul ^^
Merci bcp jmf0 surtout pour le ubound si t'avais pas préciser je suis pas sur que j'aurai trouver.
0
Rejoignez-nous