Error 26 - Sql server - instance

guice11 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 22 sept. 2009 à 23:24
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 sept. 2009 à 00:32
Alors voilà je voulais tester mon application, sur un autre pc d'ou j'ai dévelloper, sous forme d'une vrai application avc le "setup" mais quand je lance l'application j'ai une erreur. Je suis sous VB 2005 et Sql Server 2005. Sur le pc d'ou je l'ai développer, ca marche très bien.

L'erreur est la suivante :
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion SQL Server Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifier que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions à distance. (provider: Interfaces réseau SQL, error: 26 - Erreur lors de la localisation du serveur/de l'instance spécifiés)
A voir également:

18 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
23 sept. 2009 à 19:37
Bonjour,

Si tu utilise une base de données SQL Server, SQL Server doit être installé sur le poste client. Tu dois en suite modifier ta chaine de connexion en fonction du nom de l'ordinateur, et du nom de l'instance SQL Server.

Pour t'aider, il me faut plus de précisions, quel type de base de données (locale *.sdf, Serveur *.mdf), Quelle est ta chaine de connexion ?

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous