Au secour !! écrire dans un fichier

rebelattack Messages postés 11 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:31
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 24 sept. 2009 à 09:08
Bonjour,
j'ai besoin d'écrire une varible dans un fichier texte mais je n'arrive pas a faire fonctionner streamwriter. Aidez moi svp.
J'explique j'ai ma variable et lorsque je clique sur le bouton BT_Envoi il faudrait qu'il mécrive cette variable dans un txt.

Private Sub BT_Envoi_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_Envoi.Click
Dim npc As String = "mon texte"


End Sub
Merci de vos réponse
By rebelattack

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
24 sept. 2009 à 09:08
Salut,

'Voici pour écrire dans un fichier :
Dim Sw As New IO.StreamWriter("file.ext")
Sw.Write("Data")
Sw.Close()
Sw.Dispose()

'Et ici pour lire le contenu
Dim Sr As New IO.StreamReader("file.ext")
Dim Data As String = Sr.ReadToEnd()
Sr.Close()
Sr.Dispose()

Tu peux aussi utiliser les méthodes WriteLine et ReadLine

Si tu cherche simplement à enregister une variable de ton application, alors sers-toi des paramètres d'application se sera beaucoup plus simple (My.Settings).

@+

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous