[déplacé VB.NET -> VBS] Problème de connexion string ? mon path se balade

Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 18:53
Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 18:40
Bonsoir a tous,

J'ai un p'tit soucis avec un Vbscript,
J'ai beau retourner dans tous les sens et chercher sur les fofo je tourne en rond avec ce problème :

Voilà le code:

Option Explicit

dim ConnectionMDB2,strSQL2

set ConnectionMDB2 =CreateObject("ADODB.Connection")
ConnectionMDB2.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=P:\Rip\mabase\testDB\toto.mdb;User Id=admin;Password=;"

strSQL2 = "DELETE FROM toto.tabledata ;"
ConnectionMDB2.execute strSQL2


La base est bien présente sur le chemin P:\Rip\mabase\testDB\toto.mdb
Mais quand je fait un .open ou un .execute sur la string de query, j'ai un message de table non trouvé en
C:\Documents and Settings\(...)\Documents\toto.mdb
ou en
P:\Rip\mabase\traitement\toto.mdb

Ce qui est étrange c'est que des fois ça marche

J'ai l'impression que le path de la data source change selon ce que je fais sur la machine avant de lancer la connexion...
J'ai essayer de passer par le Mdac mais c'est pareil.
Des idées ? (une variable d'environement qui me joue des tours ? )

-----------------
Coronalis
"Le go c'est bon Mangez-en"

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 sept. 2009 à 22:45
salut,


1 -> ne passe pas par createobject, il y a une latence

2 -> type tes variables

3 -> attentions aux espaces dans ta chaine !!!

4 -> attention au login password, ce n'est pas ceux de ta session. si la base n'est pas protégée il ne doit y avoir ni login ni password

5 -> P est bien une lettre de partition? pas un lecteur réseau?

6 -> ta requête DELETE est fausse (delete from table, pas from nom_base.table)

(non, pas de variable d'environnement, tu ne les utilises pas..)

++
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 sept. 2009 à 22:46
oups *

7 -> c'est du code VB6, tu es sur d'être en VB.NET ???

Accueil > Forum > VB.NET et VB 2005 > Base de données >


[hr]
0
Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
17 sept. 2009 à 09:23
Salut,
c'est du script ".vbs"
Comme je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate j'ai posté ici
Si la rubrique n'est pas la bonne méa-culpa.

PS: la requete fonctionne correctement.

-----------------
Gérald
"Le go c'est bon Mangez-en"
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
23 sept. 2009 à 18:28
 Bonjour,

strSQL2 = "DROP TABLE MaTable"


La clause DROP permet d'éliminer des vues, des index et même des tables. Cette clause est toutefois à utiliser avec parcimonie dans la mesure où elle est irréversible.

lien SQL



jean-marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coronalis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 18:40
Merci quand même JMO,
Mais je connais DROP... là n'est pas le problème ^^ y'a une raison pour que j'utilise DELETE :)... et comme je l'indiquais dans le topic c'est un problème sur la connexion ou probablement avec la DLL jet ...

Enfin bon... depuis le temps j'ai résolu mon problème de manière contourné... allez savoir pourquoi quand j'indique que le répertoire courant est celui de la base, j'ai plus de soucis...

dim objShell
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")

objShell.CurrentDirectory = "P:\Rip\mabase\testDB"




-----------------
Gérald
"Le go c'est bon Mangez-en"
0
Rejoignez-nous