Probleme avec le find !

cstriker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 15:26
cstriker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 16:44
Bonjour,

J'ai un problème avec le find. En effet, dès que je veux mettre une valeur à Text ou a Replacement.Text, ça bug (le programme se quitte).

Or quand je met des valeurs dans le débugeur, ca marche (en commentant les initialisations).

Savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance.

voici mon code :

       Dim word As New Microsoft.Office.Interop.Word.Application
        Dim doc As Microsoft.Office.Interop.Word.Document
        Try
            doc = word.Documents.Open("C:\\docTemplate.doc")
            word.Visible = True
            doc.Activate()
            Dim myStoryRange As Microsoft.Office.Interop.Word.Range
            For Each myStoryRange In doc.StoryRanges
                myStoryRange.Select()
                With myStoryRange.Find
                    .Text = "$date$"                   'C'est ici que ca bug
                    .Replacement.Text = "14/09/1987"   'ici aussi
                    .Execute(Replace:=Microsoft.Office.Interop.Word.WdReplace.wdReplaceAll)
                End With
            Next myStoryRange
            doc.PageSetup.LayoutMode = Microsoft.Office.Interop.Word.WdLayoutMode.wdLayoutModeDefault
            doc.SaveAs("c:\doc.doc")
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show("Error accessing Word document.")
        End Try

3 réponses

cstriker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 15:41
Bah en fait ca marche plus du tout ...

avec le debugeur, quand j'essaye d'accéder a la valeur myStoryRange.Find, il n'y arrive pas et le programme se quitte tout seul au bout de quelques secondes, le temps de voir qu'il n'y a rien.

Trop bizarre.

Si quelqu'un sait pourquoi ?
0
cstriker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 15:47
J'ai des warning qui sont apparus de ce type :

Avertissement	3	MSB3283 : Impossible de trouver l'assembly de wrappers pour la bibliothèque de types "Word".	WordVB


Je pense que c'est parce que j'ai désinstallé Office 2003 pour office 2007 (pour tester si cela fonctionnait toujours).

Il y a-t-il une méthode pour que ce soit compatible ?
0
cstriker Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 16:44
Effectivement, en réinstallant Office 2003, j'ai toujours le bug au niveau de l'affectation de find.text et de find.replacement.text.

Donc si quelqu'un a une idée ...
0
Rejoignez-nous