Les discussions

Feuille excel et combobox

Bonjour bonne annee a tous. Je cherche a faire un petit programme avec une feuille excel et des boite de dialogues. Par exemple je veut faire un r...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
Orohena

Combobox sur vb.net

 Résolu

bonjour , merci de votre reponse mais j essaye d etre claire pour avoir votre aide , quand je fait la selection du combobox je valide la requete afin ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
monopole

Extraction de donnees .csv vers tableau excel en vba

Bonjour, J'ai plusieurs fichiers csv sur lesquels je doit recuperer certains champs. Et puis une fois les champs recuperer, les envoyé dans ...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2009 par
NHenry

Comment intervenir sur un programme en c (force brute)

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour intervenir sur un programme qui demande un code secret, je ne sais pas si je suis tres clair mais je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
BruNews

Fermeture d'un dialog box

Salut à tous... J'ai un petit probleèm avec un macro que je me suis créé à l'aide de l'assisatnt macro... J'ai fais quelque modifications à l'intér...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
V7user

Problème de date lors de l'ouverture d'un fichier texte formatté

 Résolu

Bonjour à tous, Premièrement, désolé si ce problème à déjà été résolu ailleur, mais étant très spécifique, je n'ai pas trouvé une solution sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
ivantil

Urgent aidez moi svp, probleme de base de donnée forum disparu

 database has encountered a problem. je possede un forum vb3 version arabe hier jai desactivé un script de dedicaces, just apres je me ss surpris ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Retour chariot txt

bonjour j'ai un fichier texte  sans retour chariot cad écrit sur une seule ligne . svp  ya t-il un code vb qui me permet de forcer un retour a la...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Commande shell ne s'exécute pas...

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation et mon problème : Pour imprimer un formulaire, je crée un fichier HTML (concaténation de chaines et de balises). En...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Le compte n'est pas bon

bonjour j'ai ecris ce prg, le resultat de ce prg n'est pas bon, au lieu d'avoir 3, j'ai trouve que 0,veuillez m'aidez s'il vous plaît Private Su...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jmf0

Composant graphique

Bonjour à tous, je suis sous VB.net express 2008 je souhaitrai réaliser une sorte de moniteur dans lequel je rentrerai des valeurs à intervale rég...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
nhervagault

Recherche index de debut de ligne dans richtextbox, ps: devient fou !

Bonjour, j'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas réussi à trouver precisement ! Je veut faire une coloration syntaxique comme par exemple l'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Renfield

"si" avec plus petit/plus grand

Bonjour , Je souhaite utiliser la condition SI avec les signe (< > = ) mais sa ne fonctionne pas 3.75   doit donner faux   =SI(CALCUL!L54>3.25=3...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
weginale

Client serveur

salut j'ai fait une application client serveur en utilisant vb6 et access. maintenant  je veux utiliser SQL server 2000 au lieu de access puisque S...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
casy

Récupération de texte (dans word) dans une variable

Salut Je débute en VB et j'aurais besoin d'un p'tit coup de pouce J'ai déjà créé une macro qui me sélectionne un bout de texte dans mon document...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
fgassmann

Vbmodeless erreur de compilation

Bonjour, Voilà mon soucis: J'essaye de rendre un userform pour faire patienter l'utilisateur sous une formr non modal avec ce code ci: Sub EN...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
JPh007

Impression cadre

Bonjour J'ai écris un code qui permet de gérer tous mes films Dvd, tout fonctionne bien mais j'aimerais amélioré la présentation de l'impression, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
mich3009

Comment lire une image pixel /pixel

    Bonjour,        Je veux faire une application mobile qui lit un code barre prit en photo. et donc je voudrais trouver un code pour lire une imag...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jardinvb6

Ia pour le jeux d'écheque

Bonjour les administrateurs, Ce code que j'ai pourtant téléchargé à l'epoque est maintenant disparu, pourquoi ? c'etait un IA de jeux d'écheque, i...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
PCPT

Recherche dans une colonne

 Résolu

Meilleur Voeux les Kracks, Je souhaite rechercher une valeur dans ma colonne V et que si elle s'y trouve alors (le reste du code est ok donc je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Djrome

Lister un repertoire entier

salut c possible de lister un repertoire sur un ftp ? je voudrais faire en sorte de montrer tout les dossier et sous repertoire d'un compte ftp pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
nicolasferreira

Socket...

Bonjour a tous, je voulais savoir si il existait une documentation complete sur l'utilisation des socket dans VISUAL BASIC NET j'ai trouvé quelq...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
NHenry

Comment ouvrir un fichier excel sur une feuille bien definit

Bonjour, comment ouvrir un fichier excel sur feuille bien definit (bien sur ce fichier excel possede plusieurs feuilles) merci d'avance à tous cord...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jrivet

Chargement dans une fenetre

Bonjour, J'aimerai savoir comment charger une Form au démarrage de l'appli contenant les éléments d'un dossier. Exemple si dans le dossier source ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
rgilles

Récupéré les liens qui se trouve dans une page web

 Résolu

djebbifarouk Est-ce que je peut récupéré tous les liens qui se trouve dans une page web c'est-à-dire je peut afficher les liens qui se trouve dans un...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
bayrem3

Transposition d'un vieux code

Bonjour, Je possède une carte d'acquisition analogique/digital à 6 voies sur port imprimante. La dernière fois que j'ai utilisé cette carte (ça da...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jardinvb6

Tableau byte et déclaration

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ce que je voudrai faire: Dim Octet_hexa As Byte () If Longueur_Trame = "5" T...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
PCPT

Automatisation d'une macro

Bonjour,   Suite à la création d'une macro celle-ci m'ouvre un fichier et me fait certaine modification une fois le fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
jack

Déssiner un rectangle en vba

 Résolu

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour déssiner un rectangle "en dynamique" en vba! j'ai essayé d'utiliser les apis don...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
GrandLynx

Afficher l'heure

salam comment afficher l'heure dans une application vb.et

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
NHenry

Recuperer les elements d'un fichier xml en vb.net

Salut je suis pas trop doué pour ce qui concerne la manipulation des fichiers XML en vb.net bref mon probleme le voila: je veux recupere...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
NHenry

Insérer espace après nombres dans chaine de caractères

 Résolu

Bonjour messieurs, dames... Je viens vers vous aujourdh'ui pour vous demander de l'aide. Je ne suis pas un programmateur né, mais je suis obligé en...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
enemme

Transmettre donnée par rs232 en vb

Salut, je n'ai pas beaucoup d'expérience en vb.net alors, je voudrai savoir si c'est possible de transmettre des données vers un pic a partir de vb....

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
NHenry

Récuperer éléments chargés par une page web

Bonsoir, Lorsqu'une page web est ouverte elle charge différent élément : gif, jpg, swf, flv .... Je voudrais pouvoir récupérer les chemin des fi...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
NHenry

Activation d'une macro excel

Bonjour, Est-il possible d'activer une macro excel a partir d'une icone qui serait installée sur mon bureau si oui comment faire Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
stephbret56

Date de création d'un fichier

Bonjour, je développe sous visual studio 2005 une appli en vb. Pour mettre à jour cette appli, je vais lui mettre un petit client ftp Pour savoi...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Renfield

Afficher dynamiquement la valeur de la couleur pointée par la souris sur une ima

Bonjour, Dans mon projet (en vb.net) j'affiche une image dans une picturebox, et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de la couleur pointée par la s...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2009 par
Orohena

Fonction vba pour récuperer l'utilisateur enregistré de la licence windows

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction qui permet de récuperer le Nom de l'utilisateur enregistré de la licence Windows. Je connais déjà une fonction d...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Collection

 Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir les "collections" et je reste bloqué sur un problème : Ce qui marche... dim col as collection set col = new col...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
skyla

Avoir une liste de choix en fonction d'une variable

bonjour à tous, je vous explique mon problème: je suis en train de créer un fichier d'ordo pour le boulot. j'ai une base de donnée et je souhaitera...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zavier666

Keyup avec webbrowser

Bonjour, et bonne année :) J'aimerais avoir un petit peu d'aide dans un fichier .html j'ai : pour remplir la zone de formulaire "nomA" j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zavier666

Déclencher url et récupérer une réponse ?

Bonjour, alors voilà j'écris ici parce que j'ai un petit outil à développer mais voilà, pour une partie je ne sais pas trop comment m'y prendre. En...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zavier666

Richtextbox

Je suis en train de travailler sur un editeur de texte,mais j'ai u probléme Quelqun peut me rappeler comment je fais la coloration de mots clés comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jack

Shellsurlignage de dossier avec shell

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je pose la question sur le bon forum. Je travailles sur du VBA Je cherche à selectionner un fichier (le mettre en surbri...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fred65200

Balayage d'une table en bakground

p salim SVP je veux savoir quelles sont les instructions dans vb.net qui remplacent le deroulement de la table comme MoveFirst, MoveNext, tatatbl....

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
zraibys

Macro dans feuil1: ok; macro dans module1: ko

Bonjour tout le monde, j'ai une macro que j'ai écrite dans une feuille de calcul Excel. Elle fonctionne très bien. J'aurais voulu la déporter ve...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Créer un automatisme pour des feuilles excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire à partir de VBA pour créer un automatisme qui me permettrait d'effectuer l'action suivante: - Scrute ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Probléme de tableau

 Résolu

Bonjour a tous , Je n'ai pas bien l'habitude d'utiliser les tableau et je me trouve dans une situation que je ne comprend pas. J' aimerai que vous r...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Vianneyp

Commande sql like avec access

Dans un script ASP j'interroge une base access avec une requete de type select * from MaTable Where MonChamp Like 't*' et je me retrouve avec un recor...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
jfuck

Mailto

 Résolu

            Bonjour,         Je suis donc en VB.net et je veux utiliser un mailto pour envoyer le contenu d'un fichier texte. J'arrive à insérer le...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Psyghoria
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous